Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| vos avis sur les concessionnaires | |
|
+14Minervois Chamois gilles aldo35 eligeo yagan Didier84 gilbert :le papy mauja jef 34 Michelene eddy26 lio Nehru32 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 13:37 | |
| Bonjour, je trouve bonne l'idée de signaler les concessions dont nous sommes contents dans un premier temps Pour celles dont nous sommes mécontents, il faut être prudent car nous savons que certains membres du forum peuvent faire dans la démesure et des polémiques pourraient surgir, sans compter les réactions de concessionnaires qui seraient mis en cause. Quelques questions précises ; 1.je suis assez satisfait de "BONJOUR CARAVANING" à Orgères près de Rennes. Avez-vous un avis personnel ? 2 Narbonne accessoires à Narbonne m'a facturé une heure de main-d'oeuvre à 75 euros. Qu'en pensez-vous ? Cordialement Richard | |
| | | J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 19:24 | |
| Bonjour tout le monde En ce qui me concerne, "malheureusement" je fais partir du réseau TPL proche de Carcassonne et ce n'est pas un cadeau du moi, pour celui que je pense et je ne donnerais pas de nom car je pense que je n'ai pas le droit. Après divers problèmes rencontré avec cette concession et surtout aux ateliers ils n'on aucun respect sur nos véhicules, disons qu'en deux mots ils vous le rende comme eux vous le laisse et non comme nous on les leur laisse. Maintenant quand mon c.car doit rentrer dans l'atelier pour diverses interventions avant de lui donner les clefs je demande à faire une fiche de travail et ça,ça les em..... car c'est une perte de temps pour eux. Sur la fiche de travail nous mentionnons les diverses interventions à faire, visite intérieure du c.car et visite extérieure aussi et ensuite nous signons et un double pour moi, car si un problème quelconque se fait, bien sûr c'est personne cela m'est déjà arrivé une fois mais j'ai eu gain de cause "le bac a douche fendu". Avant de reprendre les clefs nous refaisons la même chose en sens inverse. C'est ce que devraient faire tout le monde, confiance ou pas avec eux. Ceci n'est que un point de vu personnel. Cordialement
J momoye 11 Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 ,2021, 2022, 2023, 2024. CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017 GPS GARMIN DRIVE SMART 61 SCOOTER KYMCO 125 | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 19:33 | |
| Hello, Je pense qu'on doit continuer à signaler les concessionnaires qui nous ont bien épaulé et pousser un coup de gueule quand on s'est fait arnaqué! Une liste serait trop subjective, à mon avis... Eddy | |
| | | J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 19:34 | |
| Me revoici. Par contre j'ai eu affaire avec TPL de Nîmes pour un problème, j'ai été totalement content de leur savoir faire pour le c.car, le client, et très accueillant aussi. Et oui ça existe encore des gens honnête et sérieux dans ce domaine. Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 ,2021, 2022, 2023, 2024. CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017 GPS GARMIN DRIVE SMART 61 SCOOTER KYMCO 125 | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 04.10.13 9:08 | |
| publier une liste des concessionnaires dont on ne peut faire que des éloges ne devrait vraisemblablement pas poser de PB,bonjour à tous je suis d'accord sur une liste de concessionnaires fiables et si possible par région en France comme les Cie d'assurances le propose suivant une liste de garages agrée par eux même pourquoi pas...? dans notre forum sans tomber pour cela dans un systeme mercantile , créer une liste de référencement avec une grille faisant apparaître les critères important :d’accueil,propreté ,délais d'immobilisation , compétence,SAV,service, coût d'intervention etc...etc...laisser chacun d'entre nous dans le cas d'un problème avec un concessionnaire, exposer les difficultés avec ce dernier, comme j'ai pu le faire en vous donnant copie de ma lettre avec AR en début du sujet .Je vous propose aussi de vous faire suivre l'évolution positive ou négatif de ce dossier qui est aujourd'hui faute d'avoir reçu une réponse à mon AR dans les mains de mon avocat .J’espère par mon action éviter que certain d'entre nous soient une nouvelle fois victime de ce genre de concession .Avec votre autorisation sous ma propre responsabilité je peux aussi faire un copier coller des échanges de mail entre nous pour vous montrer à quel point je suis en colère de la mauvaise foi évidente de ce soit disant professionnel la justice est très longue 3/4 ans minimum , je vais avancer les frais de réparation du moins ce que la garantie contractuelle ne prends pas en charge en espérant que ce concessionnaire ne dépose pas son bilan entre temps ..... cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 04.10.13 9:57 | |
| Bonjour a tous Bonjour Jef 34
Une suggestion , dans ton contrat d'assurance regarde s'il y a une clause défense et recours si tu l'a fait un courrier a ton assurance demandant s'il peut faire dépêcher son expert gratuitement en ta faveur pour aider a régler ce litige
je l'aie fait il y a quelques temps pour une histoire d’embrayage défectueux après 8000 km sur une voiture il a tout mis en œuvre pour résoudre le problème déjà ça fait du bien de voir que l'interlocuteur de mauvaise foi perd très vite de son arrogance et que par miracle en peu de temps c'est toi qui a raison Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: information 04.10.13 9:59 | |
| - Citation :
- je suis d'accord sur une liste de concessionnaires fiables et si possible par région en France
pourquoi pas...? dans notre forum sans tomber pour cela dans un systeme mercantile , créer une liste de référencement avec une grille faisant apparaître les critères important :d’accueil,propreté ,délais d'immobilisation , compétence,SAV,service, coût d'intervention etc...etc... merci Jef de ton implication envers ce forum ta proposition est bonne mais … qui s’y colle et surtout qui vérifie !!!! pas facile tout ça - Citation :
- Je vous propose aussi de vous faire suivre l'évolution positive ou négatif de ce dossier qui est aujourd'hui faute d'avoir reçu une réponse à mon AR dans les mains de mon avocat .
Excuse moi mais la je t’arrete tout de suite impossible de faire cela car en plus il nous faudrait la réaction de l’adversaire !!!! par contre dès que le jugement sera rendu la OK tu pourras nous en informer en reprenant bien entendu les termes précis de celui ci - Citation :
- Avec votre autorisation sous ma propre responsabilité je peux aussi faire un copier coller des échanges de mail entre nous pour vous montrer à quel point je suis en colère de la mauvaise foi évidente de ce soit disant professionnel
Tous ceux qui ont été victimes d’un concessionnaire comprendront ta colère, mais sache que la seule responsabilité qu’il y a sur ce forum … c’est la mienne et je serais seul a me retrouver devant les tribunaux , je te fais évidemment entièrement confiance, mais ton affaire étant passible de passer en jugement, il faut attendre et ne pas intervenir dans la bonne marche de la justice.
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 04.10.13 10:29 | |
| Bonjour
Le forum n'est certes pas un lieu pour régler ces problèmes et envoyer Emile au trou!! Mais les conseils peuvent être utiles, celui de Claude et j'ajoute ne négligez pas les associations de consommateurs! Elles sont parfois un interlocuteur plus audible que nous, exemple vécu! Nicole 33 | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 04.10.13 10:42 | |
| Bonjour Emile
trop respectueux du forum dont tu en es le créateur pour suivre scrupuleusement à la lettre tes conseils merci pour ton intervention ainsi que celles des autres qui apaisent ma colère vis à vis de cette situation
J'ai souscrit heureusement il y a quelques année une protection juridique qui prends en charge à 100% les frais de procédure pour un montant forfaitaire de 16.000€ par affaire , je pense être suffisamment bien couvert de ce coté là pour me lancer dans ce combat juridique .
Je pense que tu a bien compris que le but poursuivi était de signaler ce concessionnaire "peu fiable" et sur ce point au regard des messages d'encouragements reçus je suis satisfait que l'information a circulé sur le forum et a été lu par un maximum de personnes .
parallèlement je me suis engager localement grâce à mes relations dans le milieu sportif à faire la publicité que ce concessionnaire mérite ...
Je vous remercie tous | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 04.10.13 19:07 | |
| bonsoir à tous je te remercie jef voila une réaction qui t'honore afin que tout le monde comprenne notre position voici nos explications
Francis a ouvert un sujet concernant notre opinion sur les concessionnaires. Sujet très interessant et qui a bien sur toute sa place ici, mais il est aussi très ambigu, il pourrait donner lieu a quelques vengeances personnelles, et puis tout le monde sait très bien que le ressenti de l’un n’est jamais l’équivalent du ressenti de l’autre. Pour ce qui est de dire du bien, évidemment c’est déjà plus facile mais, pour le contraire, nous devons éviter de diffuser des propos qui pourraient être interprétés comme diffamatoires et de ce fait, nous valoir un passage devant les tribunaux, surtout qu’il faut tenir compte que les « accusés » n’ont pas le droit de réponse. Néanmoins votre avis nous interesse, simplement sachez le faire en des termes choisis sans trop donner de détails sur l’adresse des « pas fiables » (voir le post de Minervois) et surtout n’hésitez pas à nous fournir les « bonnes adresses » Donc faire une liste des « Recommandés » est du domaine du possible, mais une des « à Eviter » est formellement à proscrire (décision prise à l’unanimité par le comité de gestion) Nous espérons que vous comprendrez, ceci est pour le bien de notre forum. Merci à Francis (Nehru32) d’avoir ouvert le débat qui prouve une fois de plus que sur notre forum, la discussion est permanente et la décision prise après mure réflexion et avis de tous.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires | |
| |
| | | | vos avis sur les concessionnaires | |
|