| route de Telouet à Aït Ben Haddou | |
|
+8les4quatreuxdusoleil touareg les Pollhuguett's jeanpaul 26 jano332 B DEFOSSEZ Michelene papynaute33240 12 participants |
Auteur | Message |
---|
papynaute33240 Camping-cariste
Inscrit le : 04/05/2013 Messages : 30 Ville/Région : La Lande de Fronsac
| Sujet: route de Telouet à Aït Ben Haddou 15.10.13 19:10 | |
| les infos sur l'état de cette route me paraissent contradictoires. qu'en est-il ? peut on la pratiquer en camping-car? merci pour vos réponses | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Route de Telouet à Aït Ben Haddou 15.10.13 19:48 | |
| | |
|
| |
papynaute33240 Camping-cariste
Inscrit le : 04/05/2013 Messages : 30 Ville/Région : La Lande de Fronsac
| Sujet: route Telouet - Aït Ben Haddou 15.10.13 19:57 | |
| Merci pour la réponse, et les photos qui sont sans équivoque. Je vais adapter mon parcours en conséquence. Amicalement | |
|
| |
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 16.10.13 10:05 | |
| Bonjour ,,oui contradictoire c'est sûr nous l'avons faite deux fois 2012 ET 2013 Que du bonheur sans pb nous la referons en 2014 ce n'est vraiment pas une route difficile on peut dormir à l'auberge de Telouet ( et même souper le soir avec ambiance Berbére ) Cordialement | |
|
| |
jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 16.10.13 11:38 | |
| Cette route est à faire, bien sûr sur une dizaine de Km elle est très détériorée et il faut rouler au pas en faisant attention aux fondrières, à déconseiller toutefois par mauvais temps.Nous l'avons faite en Février 2013, que du bonheur.Route époustouflante de beauté et Télouet très accueillante.J'y retournerai.Il faut envisager une journée pour faire AIT Benhadou/Tichka/Marrakech en toute tranquillité.L'auberge de Télouet nous a proposé de stationner près d'eux, nous le ferons sans doute la prochaine fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 16.10.13 12:15 | |
| Re bonjour ,,je suggére deux jours avec les pauses photos , la soirée Berbere et la tajine à l'auberge ce qui permet d'y dormir en sécurité et mieux connaitre les habitants Il faut aussi demander à visiter la superbe ( kasba ) je n'ai plus le nom en mémoire ,mais il y a dans le village un guide d'une erudition à vous couper le souffle il a fait des etudes tres poussées et peut vous montrer et vous raconter l'histoire du village avec la visite de cette maison compter au moins deux heures cordialement | |
|
| |
jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 16.10.13 13:51 | |
| Bonjour à tous,
Nous avons fait cette route en 2012, sans problème particulier si ce n'est un paysage à couper le souffle. Il y a des endroits un peu plus difficiles mais faisables et je suis tout à fait d'accord avec B DEFOSSEZ et jano332. Eniter les temps de pluie et tout va bien. Amicalement Jocelyne | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 16.10.13 17:50 | |
| Bonjour,
Je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut. Nous avons fait cette route en 2012, certains endroits sont détériorés, mais très faisable en camping-car à petite vitesse. Mais les paysages sont d'une rare beauté. Mais bien entendu par beau temps. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 16.10.13 19:19 | |
| voici une photo de cette route michelene a en partie raison elle est très mauvaise sur 11 km entre Animiter et telouet mais en roulant doucement ça passe par contre jusque animiter (au départ de Aïtbenhaddou) la route est neuve ensuite pour rattraper la route du Col de Tichka, route a une voie mais faisable même si par endroits elle ressemble plus a une piste (à cause des rigueurs de l'hiver) voici la Kasbah dont on parle plus haut(defossez) la casbah de Tamdakht il est vrai a voir elle a une vraie histoire (voir livre le maroc en camping car) et à côté un des superbes paysages de ces gorges | |
|
| |
les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 16.10.13 19:55 | |
| Bonsoir,
Alors Papynaute, ton choix?? | |
|
| |
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 16.10.13 20:08 | |
| Bonsoir ça y est j'ai retrouvé ma kasbah c'est celle du pacha EL GLAOUI DE TELOUET c'est dans le village Celle de TAMDAKHT est aussi à faire Salutations | |
|
| |
jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 16.10.13 20:48 | |
| Tamdackt change à vitesse grand V .Un Hotel y est en construction et la Kasbah restaurée, pas vraiment dans les règles partout ! Le pont que vous traversez pour aller d'Ait Benhadou à Tellouet a été construit pour le tournage du film "Gladiator " Auparavant c'était assez folklorique à traverser !! | |
|
| |
M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| |
| |
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 16.10.13 23:07 | |
| Bonsoir tout le monde ! Pas de problème de lecture des (très belles) photos de touareg pour ce qui me concerne. Ça donne envie de faire cet itinéraire... Cordialement. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 17.10.13 8:52 | |
| voici une photo de la casbah de telouet la casbah du Glaoui qui malheureusement se dégrade d'année en année faute de soins appropriés attention comme le dit Nicole a ne pas faire en hiver (janvier février) risque de neige sur la fin il vaut donc mieux se renseigner avant | |
|
| |
M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| |
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 17.10.13 10:29 | |
| tu sais une année ne ressemble jamais a une autre il peut très bien y avoir beaucoup de neige .... ou pas du tout il suffit de te renseigner avant de toutes manières tu vas bien voir suivant le temps qu'il fait | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Telouet Ait Bénadou 23.10.13 8:46 | |
| Bonjour,
Je confirme route sur 11 km en très mauvais état, mais faisable en faisant doucement (pour nous janvier 2013). Pour la C du Glaoui pas grand chose à voir lors de la visite.
Par contre ce qui est bien c'est de remonter sur 20 km depuis ait B vers Télouet pour voir la magnifique vallée et faire demi tour.
Dernière édition par l'occitan le 23.10.13 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou 23.10.13 12:24 | |
| Bonjour, Nous avons fait cette route le 09.04.13. Je ne peux que confirmer les informations données ici par Touareg dans ses deux messages plus haut. Aux environs de Telouet on faisait des travaux imprtantes sur cette route, et là la situation peut bien sûr avoir évoluée (soit déjà amélioré , soit qu'on se retrouvera en plein travaux ). Positif: la route passe souvent à travers les villages et pas autour, donc plus de choses à voir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: route de Telouet à Aït Ben Haddou | |
| |
|
| |
| route de Telouet à Aït Ben Haddou | |
|