Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| cable parabole extérieure | |
| | Auteur | Message |
---|
ariane Camping-cariste
Age : 60 Inscrit le : 29/07/2013 Messages : 89 Ville/Région : le bernard 85
| Sujet: cable parabole extérieure 16.10.13 16:14 | |
| Bonjour, j'aimerai passer un câble parabole à l’extérieur ( parabole sur trépied) J'ai percé le plancher . Quelqu'un a t-il une astuce pour mettre un boitier étanche vers le châssis ou autre idée pour relier le câble du démo à la parabole sans démonter celui de la tête LNB . Merci Ariane | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: cable parabole extérieure 16.10.13 19:12 | |
| Bonjour, Il existe dans les commerces des portions de câble extraplat pour parabole qu'on appel "passe fenêtre" ça permet de le faire sortir par un ouvrant et de refermer complètement la fenêtre sans détériorer le câble. Voici à quoi ça ressemble: https://www.google.fr/search?q=cable+passe+fenetre&biw=1600&bih=731&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=osheUszsB6Gj0QXt7gE&ved=0CEQQsAQ | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: cable parabole extérieure 17.10.13 8:35 | |
| Bonjour
Chez nous, nous avons percé un trou de 10 mm dan le fond de la trappe d'alimentation en 220, ce qui permet de faire sortir et de re-rentrer en le poussant le câble de télé qui sera pourvu d'une prise mâle. A l'intérieur le câble de télévision suit le fil d'alimentation 220, puis remonte jusqu'au câble de la parabole, ceci permet de prendre la télévision soit directement par la parabole du toit soit en branchant la sortie mâle sur une rallonge et d'installer une parabole sur trépied à l'écart du CCar. Et ça marche parfaitement depuis .... un bon nombre d'années! Nicole 33 | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: cable parabole extérieure 17.10.13 12:07 | |
| Bonjour, Comme le dit Nicole - Nicole33 a écrit:
- Chez nous, nous avons percé un trou de 10 mm dan le fond de la trappe d'alimentation en 220,
je ferais la meme chose mais au lieu de passer un cable ,je fixerais un connecteur dont l'interieur serait cablé sur le Démo, et l'exterieur recevrait le cable de la parabole. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cable parabole extérieure | |
| |
| | | | cable parabole extérieure | |
|