Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant | |
| | Auteur | Message |
---|
jopi Camping-cariste
| Sujet: Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant 20.10.13 14:35 | |
| Bonjour, c'est mon premier post et ne connais pas encore bien la "procédure", mais je me lance et désolée si je pose une question traitée dans le passé. Egalement merci pour vos messages d'acceuil Nous envisageons de passer la fin d'année et bien plus encore au Maroc et je voudrais savoir si, par expérience, l'un d'entre vous a déjà fait des arrêts chez l'habitant ? Est-il possible, moyennant finance of course de faire une pose de ce genre ? Merci pour vos infos , Jopi | |
| | | zoulou46 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 188 Ville/Région : 07800 St Georges les bains
| Sujet: Organisation voyage au Maroc... 20.10.13 18:20 | |
| Bonjour Jopi,
Je comprends tes sollicitudes quant à l'arrêt chez l'habitant...mais le Maroc c'est d'abords le voyage en lui même... Quand tu y sera, il faut quand même faire attention avec qui tu t'embarques...(les "voyeurs" en tous genres, existent). _ Le mieux est de partir et de te laisser guider par ton instinct. _ Le meilleur moyen de "rencontrer l'habitant" est de te faire conseillé par d'autres camping caristes que tu croiseras dans tes périples, car ils ont certainement des "adressses" de recommandations. _ Sauf si par fatigue de la route tu veux t'arrêter pour une halte auprès de l'habitant...Choisi bien ton endroit et reste quand même sur tes gardes, car tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber. C'est ça également l'Afrique _ Le mieux est de "fréquenter" les campings pour camping caristes, car à partir de là, tu feras des amis, des connaissances dans le pays. _ La porte d'entrée, pour faire des relations avec les autochtones, est leur façon de vous accueillir. (Invitation à boire le thé, ensuite le repas, qu'il faut accepter avec "discernement"). Achète le guide Michelin du Maroc, il y'a tous un tas de conseils utiles dedans et de lieux .
Ce que j'ai dit dans ces lignes sont de mes expériences vécues.
Bon voyage zoulou46 | |
| | | jopi Camping-cariste
| Sujet: Re: Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant 20.10.13 19:12 | |
| Merci pour ce retour d'info et je prend bonne note de ces sages conseils. Nous aviserons sur place Jopi
******************* La citation intégrale de tout le message précédent a été supprimée, car inutile et alourdissant la lecture. Pour répondre à un message, il suffit de cliquer sur "Répondre" en bas, à gauche. Merci de ta compréhension. L'administration. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant 21.10.13 22:11 | |
| Bonsoir Jopi
Quand tu parle arrêts chez l'habitant qu'entends tu par la ??
=> Diner chez l'habitant qui fait table d’hôtes => Dormir dans ton CC sur un terrain appartenant a l'habitant
si c'est cela j'ai déjà pratiqué d'abord un couscous ou un tajine copieux et ensuite dormir devant la maison de ces personnes qui faisait table d’hôtes
cela permet de faire connaissance avec la famille c'est une expérience a vivre au moins une fois
Bien sur faut faire attention ou l'on met les pieds mais c'est pas très compliqué selon les premiers contacts
********************************************* j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | jopi Camping-cariste
| Sujet: organisation voyage maroc 21.10.13 22:47 | |
| Bonjour, oui je pense table d'hote et nuit chez lui sur son bout de terrain , mais s' il n'existe pas de guide recensant ce style d'accueil au Maroc, mieux vaut effectivement aviser sur place car il nous semble que ce mode doit permettre une bonne connaissance du pays et de ces habitants. Merci | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant 22.10.13 8:29 | |
| Bonjour Jopi
Comme dit plus haut, fies toi à ton instinct, nous avons fait plusieurs fois l'expèrience et nous en gardons un très bon souvenir voire un souvenir ému dans certains cas. Il y a d'ailleur des familles avec lesquelles nous gardons le contact par facebook une fois revenu en France et chez lesquelles nous revenons régulièrement.
courtoisement | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant 22.10.13 13:46 | |
| Bonjour En tant qu'habitant du Maroc, je confirme ce qu'ont écrit zoulou46 et claude91. cdt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant | |
| |
| | | | Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant | |
|