Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Formalités à la frontière | |
| | Auteur | Message |
---|
Melissa thai Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 24/10/2013 Messages : 84 Ville/Région : languedoc-roussillon :montpellier
| Sujet: Formalités à la frontière Lun 28 Oct 2013, 17:49 | |
| Bonjour à tous, je commence à me familiariser avec le forum ; aussi je me permets de poser cette question à tous les "habitués" des voyages au Maroc.
Sachant que pour nous c'est la première fois que nous désirons y aller (enfin à la retraite!) je voudrais savoir quel est le meilleur ou le + pratique des passages : soit Algesira-ceuta Algesira-tanger.
Quant au circuit à l'intérieur du Maroc, nous ne sommes pas trop fixés mais de prime abord on privilégie le bord de mer; peut-être c'est une erreur?
Nous sommes ouverts à toute suggestion pour un départ que l'on programme vers mi-janvier 2014.
Merci à tous ceux qui nous répondrons!!!! | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Formalités à la frontière Lun 28 Oct 2013, 18:03 | |
| Bonjour perso , je privilégie Sète Tanger ou Barcelone Tanger en général entre 15 et 30 mn pour le passage en douane (une fois 1h15 en aout) D'autre préfere Algecira Tanger Med ou Algecira Ceuta il y en à pour tout les gouts ! je crois qu'il n'y à pas de différence énorme d'un port à l'autre Tanger Med : accès direct a l'autoroute et à la route nationale voila,bonne soirée | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Formalités à la frontière Lun 28 Oct 2013, 18:08 | |
| Bonjour Melissa
Ceuta ou Tanger? Tanger ou Ceuta? Vaste sujet souvent évoqué mais qui n'a pas de réponse unique! Chacun a ses préférences, ses habitudes, ses raisons! Un petit tour ICI te donnera une idée pour faire ton choix! Bonne préparation Nicole 33 | |
| | | mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Re: Formalités à la frontière Lun 28 Oct 2013, 19:28 | |
| Bonsoir, Financièrement, Tanger ou Ceuta ? Merci Annie | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Formalités à la frontière Lun 28 Oct 2013, 19:31 | |
| bonsoir même tarif ! 200 à 220€ bonne soirée | |
| | | COCOBI A définir
| Sujet: Départ de Algéciras Lun 28 Oct 2013, 20:05 | |
| Bonsoir,
Depuis l'existence de Tanger Med, Tanger est TOUJOURS moins cher que Ceuta et pas seulement de 20€ comme dit plutôt.
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formalités à la frontière | |
| |
| | | | Formalités à la frontière | |
|