Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[frontière documents formalités]prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC
4 participants
Auteur
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: [frontière documents formalités]prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC 12.09.22 10:30
Salut tous J'ai une question bête Si on reste 3 mois 10/11/12 et ensuite 3 mois 01/02/03, faut il sortir ou c'est remis à zéro en fin d'année, sans sortir ? merci
En Sandales http://www.espritdesert.com
Franki60 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [frontière documents formalités]prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC 12.09.22 10:36
bonjour phil des questions bêtes c'est celles qu'on n'ose pas poser normalement si c'est toujours comme ça mais je vais me renseigner ce qui compte c'est la date a laquelle tu es rentré la il te faudra une prolongation puisque tu veux rester six mois mais bon je vais me renseigner quand même il y a tellement longtemps que on ne m'a plus posé cette question bonne journée
Amicalement Émile.
distran CAMPINGS MAROCAINS
Sujet: Re: [frontière documents formalités]prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC 12.09.22 10:45
Je suis toujours rentré en fin d'année donc jamais eu le questionnement Là, c'est pour mon père, s'il se plait et veut rester jusqu'en Mars avec moi. On n'a pas de CC, donc pas de prolongation possible Perso, je devrait être résident à l'automne donc c'est pas pour moi. Merci de te renseigner Emile a+
Sujet: Re: [frontière documents formalités]prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC 12.09.22 10:58
Il faut bien comprendre que la tolérance de la prolongation est uniquement pour les cartes grises VASP... les camping car. En voiture, moto, avion avec location d'une maison et même propriétaire d'une maison, ça a toujours été impossible...
luckozz Voyageur en 4 X 4
Age : 78 Inscrit le : 21/06/2022 Messages : 275 Ville/Région : PAZIOLS
Sujet: Re: [frontière documents formalités]prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC 12.09.22 11:03
distran a écrit:
Salut tous J'ai une question bête Si on reste 3 mois 10/11/12 et ensuite 3 mois 01/02/03, faut il sortir ou c'est remis à zéro en fin d'année, sans sortir ? merci
Bonjour,
C'est pas une question bête ! Ce n'est pas du tout remis à zéro en fin d'année. Ce qui compte c'est ta date d'entrée sur ton passeport. Et pour le moment, à ma connaissance, on en est toujours à un renouvellement autorisé au bout de 3 mois, SUIVANT LES ENDROITS ! En théorie c'est parfaitement légal et possible, mais en pratique c'est à la tête du client...
Claude24 aime ce message
Sujet: Re: [frontière documents formalités]prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC 12.09.22 11:10
Salut C'était ça ma question. y'a t'il une raz en fin d'année ou faut il passer par une prolongation à la police... sachant que sans CC, c'est impossible... J'ai déjà essayé 2 fois à Zagora et 1 fois à Guelmin, et même propriétaire de camping, c'est refusé car je suis en voiture.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [frontière documents formalités]prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC 12.09.22 11:12
voila je crois que Luc a confirmé je viens d'avoir des autorités marocaines et on me confirme ce que je savais donc il devra demander une prolongation j'attends maintenant des infos pour ton père qui vient sans véhicule !!! le fait que tu sois résident et que c'est ton père tu pourrais avoir une dérogation mais la aussi, jamais rencontré ce problème, alors je me renseigne pour éviter de dire des bêtises
Amicalement Émile.
touareg Administrateur
Sujet: Re: [frontière documents formalités]prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC 12.09.22 11:51
bonjour après avoir consulté pas mal de monde il apparait que TOUT le monde peut avoir une prolongation le frère de Nicole33 par exemple reste 6 mois a Atlantica dans un mobil homme SANS voiture et il a toujours eu sa prolongation, en plus du fait que c'est ton père ça sera encore plus facile contact pris avec des autorités avec le rekkam, le tifina tout le monde m'a dit la même chose donc ce n'est pas normal qu'on te refuse cela ou tu es en plus un investisseur européen !!!!!! je ne peux rien te dire de plus
Amicalement Émile.
distran et Claude24 aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC 12.09.22 11:52
Bonjour
Je redis ici ce que j'ai dit à Émile. L'année passée mon frère et ma belle sœur ont séjourné à Atlantica (dans leur mobilhom) plus de 3 mois ( d'octobre à mars) alors qu'ils étaient venus en avion donc sans véhicule . Ils doivent faire la même chose cette année mais ils verront sur place sans doute s'il y a des difficultés. Nicole
distran aime ce message
Sujet: Re: [frontière documents formalités]prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC 12.09.22 12:26
Ok, merci vous tous pour ces infos. biz
Claude24 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [frontière documents formalités]prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC
[frontière documents formalités]prolongation pour ceux qui n'ont pas de CC