Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Amlou,Pâte à tartiner typiquement marocaine 29.10.13 9:23
Ingrédients
250 g d’amandes émondées
100 g de miel
500 ml d’huile d’argan
Amlou Retirer la peau des amandes. Faire griller et dorer les amandes à sec. Les broyer, au mixeur ou au pilon, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajouter le miel, bien mélanger avant d’incorporer l’huile d’argan petit à petit. Bien mélanger. La pâte doit être légèrement liquide. Conseil du chef C’est une recette marocaine très ancienne. L’amlou est servi le matin avec du pain maison d’orge, de maïs ou de blé, mais il fera merveille au goûter avec des crêpes ou des pancakes. Il accompagne aussi toutes sortes de pâtisseries. Il se conserve très bien dans une boîte hermétique ou un bocal en verre. Info santé C’est un met très énergétique qui permet de bien démarrer la journée. Les Marocains lui attribuent des vertus aphrodisiaques, reconstituantes et stimulantes. Pour varier Certains préparent l’amlou avec des cacahuètes pour une version plus économique.
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: Amlou,Pâte à tartiner typiquement marocaine 29.10.13 9:41
Bonjour Merci Ali pour cette recette typiquement marocaine! L'Amlou est très bon ... je parle du goût évidemment! Nicole 33
les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
Sujet: Re: Amlou,Pâte à tartiner typiquement marocaine 29.10.13 9:47
Bonjour,
en on en trouve dans toutes les épiceries de tous les petits bleds!
Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
Sujet: Re: Amlou,Pâte à tartiner typiquement marocaine 29.10.13 11:43
A chacun de mes passages j'en achète à des vendeurs en bord de route aux environs d'Agadir C'est délicieux Besoin de le remuer de temps en temps sinon cela se "démélange" et certaines parties se colmatent au fond du pot et les huiles se retrouvent en haut
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
Sujet: Re: Amlou,Pâte à tartiner typiquement marocaine 29.10.13 12:06
Bonjour Ali !
Contente de te lire. Merci pour cette recette alléchante.
Perso, j'achète de l'amlou à chaque séjour au Maroc. J'adore... Une année où nous n'avions pas pu aller au Maroc, des copains nous en avaient même ramené ! Merci à eux !!!
Sujet: Re: Amlou,Pâte à tartiner typiquement marocaine 29.10.13 13:44
Hello, Moi qui suis très gourmand, je ne connais pas l'amlou. J'en dégusterai chez Ali dès ma prochaine visite chez lui! A bientôt, Ali... Eddy
lyno 28 Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2012 Messages : 152 Ville/Région : nogent le rotrou
Sujet: l'amlou. 29.10.13 18:42
bonsoir ali bien alléchante cette recette je vais essayer d'en trouver et dire que j'étais a l'océan bleu la semaine dernière! cordialement lyno28
Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
Sujet: Re: Amlou,Pâte à tartiner typiquement marocaine 30.10.13 8:10
Bonjour Ali
Nous avons eu l’occasion de gouter l'amlou a Bouizakarne sans savoir le nom les femmes étaient entrain de le préparer et nous l'on fait gouter c'est délicieux juste a peine de calorie mais la ou j'en suis pas trop grave nous allons en acheter a notre prochain voyage Amitié
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: Amlou,Pâte à tartiner typiquement marocaine 30.10.13 18:28
Bonjour Ali,
Et Merci, Voilà une très bonne recette Marocaine, comme on les aime....
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: Amlou,Pâte à tartiner typiquement marocaine 11.01.14 16:37
Bonsoir
Début décembre nous nous sommes arrêtés à Agadir pour faire nos achats avant de rentrer au bercail. J'avais l'intention de ramener de l'amlou pour le faire déguster aux amis. Je suis allée au Marché Municipal, (1°étage, 1° boutique près de l'entrée à droite) et j'en ai demandé. J'avais d'autres produits typiquement marocain ( khassoul, khol, épices ...etc) je n'ai donc pas vérifié le prix total, celui-ci n'étant pas très élevé! Ce n'est qu'au moment du rangement que j'ai compris: ce n'était pas du vrai amlou mais un produit où l'huile d'argan était remplacée par de l'huile de tournesol! Il n'y a pas tromperie puisque c'était écrit sur l'étiquette mais .... regardez bien! et goutez le vrai amlou! regardez bien tous ses bienfaits, voir ICI Bonne dégustation Nicole 33
chtis62 Camping-cariste
Inscrit le : 24/12/2011 Messages : 52 Ville/Région : saint pol sur ternoise
Sujet: Re: Amlou,Pâte à tartiner typiquement marocaine 04.05.15 8:06
autour d'Agadir, il faut compter 120drh le kilo
jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
Sujet: Re: Amlou,Pâte à tartiner typiquement marocaine 04.05.15 11:29
Bonjour à tous,
Cette année j'en ai acheté aux ruchers d'Inzerki, une superbe balade et un guide du village qui possède sa partie du rucher. Il nous l'a fait goûter chez lui avec du pain que venait de faire sa femme et bien sûr nous sommes repartis avec ses excellents produits et une explication très intéressante de la fabrication du miel et de l'amlou. D'ailleurs à ce moment là les amandiers étaient en fleurs, moment magique de notre voyage. Amicalement à tous.
Jocelyne
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Amlou,Pâte à tartiner typiquement marocaine