Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| retrait argent | |
|
+15geramione tontonlouis alaindelons Fanch et Dany touareg L'Africain coulonneux 42 guy-42 kamabazol africar l'occitan Claude24 dede17 s150 urfee45 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: retrait argent Lun 30 Juin 2014 - 13:24 | |
| Bonjour Geramione
Non les frais Bancaire ne sont pas les même dans toutes les banques Nous venons d'en faire l’expérience , nous avons séjourné 4 semaines au Monténégro Ce pays a la particularité d'avoir comme monnaie L'Euro mais ne fait pas partie de L'UE donc de la zone EURO Moi je suis au credit agricole d'ile de France , cette banque m'a facturé 3,10 % de frais des mon premier et unique retrait
Ma femme est a la banque postale et ont ne lui a facturé aucun Frais
Pour connaitre les tarifs bancaire de chaque banque il faut leur demander ou les rechercher sur leurs site en ligne , ce que je n'avais pas fait !!! Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | geramione Camping-cariste
| Sujet: Re: retrait argent Jeu 3 Juil 2014 - 12:25 | |
| Merci Claude91, Effectivement je vais me renseigner auprès de ma banque. Une autre question me vient : Si j'ai bien lu le sujet, les frais de change sont plus chers au guichet qu'au distributeur automatique...? Il vaut mieux donc débarquer sur le sol marocain sans euro et retirer des dirham en distributeur, plutôt que se pointer dans une banque avec un liasse d'euros à échanger ? | |
| | | bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: retrait argent Jeu 3 Juil 2014 - 13:06 | |
| Bonjour de la Sarthe Non c'est l'inverse | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: retrait argent Jeu 3 Juil 2014 - 13:10 | |
| Bonjour, pour mes voyages au Maroc, j'ai fait sur la discutions avec d'autres personnes de ce forum . a savoir ouverture au Maroc d'un compte en dirham convertible dans n'importe quelle ville. ma banque française (la CE) a un accord avec la banque populaire du Maroc. pour les virements les frais sont de 5 euros pour une somme comprise entre 1 euro et 30000 euros. j'ai aussi une carte de retrait (juste valable au Maroc qui me permet de retire sans frais du liquide dans n'importe qu'elle agence de la banque populaire(soit guichet, soit DAB). pour la gestion informatique du compte j'ai un accès a un programme interne de la BP qui est chaabi.net et qui me permet de savoir en permanence ou j'en suis. pour l'instant je suis très content de ce système qui m'évite d' avoir une grosse somme en liquide. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: retrait argent Jeu 3 Juil 2014 - 14:37 | |
| Bonjour J'ai fait la même chose avec la banque populaire en France il y a les mêmes accords. C'est très pratique sauf qu'au bout de 3 ans on doit renouveler la carte, c'est ce qui m'arrive en ce moment , je dois la récupérer dans les 2 mois au Maroc, ils ne peuvent l'expédier en France, pour moi ce n'est pas un souci puisque je vais souvent au Maroc, mais il faut tout de même prévoir. . Amicalement | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: retrait argent Jeu 3 Juil 2014 - 19:21 | |
| - Mevla03 a écrit:
- Bonjour
C'est très pratique sauf qu'au bout de 3 ans on doit renouveler la carte, salut, a la succursale on ma dit de leurs envoyer un mel quelques semaines avant notre arrivée au Maroc pour qu'ils puissent la préparer et ainsi on la très rapidement au guichet le jours de notre arrivée. Cela avite l'attente dans la ville si on décide d'aller dans un autre endroit | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: retrait argent Jeu 3 Juil 2014 - 21:08 | |
| Bonsoir
Oui tout à fait sauf que si on arrive à Tanger et que notre agence est au sud du Maroc où on risque d'aller 1 ou 2 mois plus tard il faudra prévoir de faire transférer la carte dans une agence du côté de Tanger
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retrait argent | |
| |
| | | | retrait argent | |
|