bonjour ,
comme j'ai vue que des participants du forum sont intéresser par des rideaux de protection de bais voici comment j'ai fabriquer les miens .
Voila m caravane toute nue si je peus dire
Le matériel
Pour commencer il nous faut :
moi j'ai prie de la bâche de pub (pas trop lourd et robuste à la fois )
une grande table ou à la Mac GYVER une porte
une règle suivant la grandeur des baies 2m ( en ce qui me concerne )
un crayon a papier
un mètre ruban
un queuter
un emporte pièce ( de 2 diamètre différent )
un marteau ( pas pour nettoyer les vitres mais pour l'emporte pièce )
du scotch " pas celui qui fini dans un verre mais plutôt celui que l'on appel Américain
du mille bulles
des œillets a riveter
Comment s'y prendre
Pour commencer prendre les dimensions de chacune des baies
partir du milieu et y reporter de chaque coté la moitié de la fenêtre à couvrir plus 16 cm afin d'avoir un bon enveloppement
la découpe se fait au coteur
C'est coins servirons a tenir les feuilles de mille bulles , mais nous le verrons plus loin
Les trous ( 1 gros et 1 plus petit ) et couper entre eux me permettrons de faire sortir les mains de fermeture
des fenêtres
Placer un jonc de manière a faire glisser le rideau au dessus de la baies
placer le mille bulles dans les coins qui ont été cousu .
on ferme avec du scotch américains afin de bien maintenir les feuilles de mille bulles .
voila ce que cela donne
Après avoir repérer il faut poser les rivets qui maintiendrons la bonne fermeture des rideaux .
La lanière sert au serrage des 2 coté du rideaux
Et voila le résultat une fois en place .
et la avec déco car on peu peindre dessus
Au début j'ai fais sa pour protéger mes baies des caillassages (soit disant ) ,des branches d'arbres , ect ......
Mais il c'est avérer quelles nous protège aussi des chaleurs sans nous plonger dans la pénombre .
ils atténuent le bruit , se n'es pas parfait mais ils m'ont sauvé mes baies à plusieurs reprise des rayures des branches
A AGADIR RACHID nous a décoré la baies arrière ce qui donne un plus au niveau de la déco
Ils se démontent et remontent en quelques minutes
Si vous avez des questions je reste a vôtre disposition .
Joël