Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage | |
|
+9Jacques 76 touareg Michelene Fanch et Dany B DEFOSSEZ Claude24 Blandin Alain Nicole 33 Toro 76 13 participants | Auteur | Message |
---|
Toro 76 Camping-cariste
Inscrit le : 16/08/2013 Messages : 20 Ville/Région : Mont-Saint-Aignan - Normandie
| Sujet: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 07.12.13 16:43 | |
| Bonjour a tous.Le Maroc cela fait 4 ans que nous y roulons notre bosse, en hiver, avec le plus grand plaisir.Il nous manque deux régions que nous n'avons pas encore traversée – Le Rif d'ouest en est. Tétouan - SaïdaLe petit bonhomme en pneus n'a pas encore réédité sa carte 742 et de ce fait a part notre vieux guide Gandini (2000-2010 plein de notes), que nous chérissons, nous manquons d'information sur cette région.- Et l'est pour descendre dans le sud réchauffer nos vieux os .Notre guide préféré ne nous donne aucune escale sur la N 17 de Saïda jusqu'à Bouarfa et pas plus sur la N 10 jusqu'à la Source Bleu de Mesky.Ces routes ne sont-elles pas dangereuses ni en trop mauvais état ? En gros 550 km de Saïda à La source Bleu sans camping je me vois mal le faire en une seule étape et seul.Alors un petit effort pour renseigner un papi et sa mamie qui veulent encore se croire jeunes.Départ de France entre Noël et Jour de l'An.Merci à vous tous de vos conseils. Philippe | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 07.12.13 17:25 | |
| Bonjour les "jeunes papi et mamie"
Une petite recherche, un peu de mémoire et ... Les Polluguets sont passés par là cette année! La lecture de LEUR BLOG vous donnera surement des idées! Vous pourrez aussi leur poser des questions. Une édition plus récente du guide pourrait peut-être vous donner des renseignements plus fiables que l'édition que vous possédez. En tapant dans "rechercher" parcours est, ou l'oriental vous trouverez d'autres infos. Et la lecture des blogs sera également une source de renseignements!
Et je ne doute pas que des membres qui ont fait ce circuit vous répondent! Bonne préparation et .... interrogez, on vous répondra!!
Nicole | |
| | | Blandin Alain Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2010 Messages : 32 Ville/Région : 54280 Moncel sur Seille
| Sujet: Carte Michelin 07.12.13 17:49 | |
| Bonjour les amis, Pour infos, la carte Michelin 742 à été mise à jour en juillet 2012. je viens de l'acheter à la Fnaac. Bonne journée | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 07.12.13 17:55 | |
| Bonsoir
Si tu as un GPS ou un smartphone nous pouvons peut être t'aider a trouver une carte GPS du Maroc tout dépend de la marque du GPS
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 07.12.13 18:12 | |
| Bonsoir ami du Maroc ,les routes ne sont pas plus dangereuses de ce côté ,elles sont bonnes (du moins l'an dernier ) ,on peut dormir à Bouarfa ,( l'hotel ""Climat du MAROC ""fait camping ,) à Iche , à Figuig , sur la n17 avant Mengoub il y a chez Gaston , à Bouanane on peut dormir au poste de police , ils sont contents de nous garder y a pas de pb au Maroc Salutations | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 07.12.13 18:17 | |
| Comme l'indique B Desfossez, il y a tous ces campings dans l'Oriental et d'autres étapes sur la cote méditerranéenne. Pour cela, voir le guide que Touareg a prit la peine d'écrire avec beaucoup de détail, les cartes interractives du forum mises à jour par Chamois, lorsqu'elle n'est pas en voyage et tous les blogs (l'an passé, nous sommes passés par là)... Bonne préparation de voyage, çà vaut vraiment le détour! | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: demande d'infos sur l'est pour oganiser mon voyage 07.12.13 18:32 | |
| | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 07.12.13 19:06 | |
| si tu achètes le camping car magasine qui vient de paraitre tu auras tous les détails sur a la fois le rif et l'est du maroc (l'oriantal) 10 pages de reportages ça devrait suffire | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 07.12.13 20:00 | |
| Bonjour tout le monde ! Effectivement, un très beau reportage de touareg auquel je ne ferai qu'un seul reproche : c'est un de nos buts de voyage au printemps prochain, et j'ai bien peur qu’Émile ait mis l'eau à la bouche à trop de monde !!! Cordialement. | |
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 07.12.13 21:09 | |
| - Jacques 76 a écrit:
- ... un seul reproche : c'est un de nos buts de voyage au printemps prochain, et j'ai bien peur qu’Émile ait mis l'eau à la bouche à trop de monde !!!
Tout à fait d'accord! Emile | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 07.12.13 21:13 | |
| @ Fanch et Dany : en plus, c'est vous deux qui nous avez convaincus lors de notre étape à Oujda au printemps dernier de l'intérêt de cette région ! | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 07.12.13 23:15 | |
| Bonsoir,
Tout à été dit ou presque. Nous n'avons pas tout à fait suivi la méditerranée, car passage pas Fès pour voir des amis. Mais soyez rassuré aucun problème et ps la moindre insécurité. Suivez les conseils de Nicole, Touareg, Fanch et vous saurez tout. Inutile de faire tant de kms, la plus longe étape est Saïda Bouarfa, tout en sachant qu'à Oujda on peut stationner en sécurité vers la gare, donc souper l'étape en deux. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 08.12.13 9:20 | |
| - les Pollhuguett's a écrit:
- la plus longe étape est Saïda Bouarfa, tout en sachant qu'à Oujda on peut stationner en sécurité vers la gare, donc souper l'étape en deux.
IL faut aller au souk à Oujda. Très intéressant sur le chemin du retour. C'est le souk d'une grande ville, extrêmement bien fourni où il n'y a pas de touristes. Les prix sont donc très raisonnables. Ceux qui compareront avec, par exemple, Marrakech ou d'autres lieux très touristiques, apprécieront. On se gare sur la place de la gare. c'est animé jusqu'au dernier train vers 21h00, ensuite tout est très calme. Le parking est gardé et payant. | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 08.12.13 10:39 | |
| Bonjour Eddy,
Effectivement, les doigts fourchent... il fallait lire 'coucher'.... merci. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 08.12.13 10:42 | |
| Bonjour, ...heu ... c'est pas " couper" ? Bon dimanche Phile | |
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 08.12.13 10:49 | |
| Eddy, pour coucher, c'est le parking face à la gare, et pour souper, il y a ce qu'il faut autour... | |
| | | Toro 76 Camping-cariste
Inscrit le : 16/08/2013 Messages : 20 Ville/Région : Mont-Saint-Aignan - Normandie
| Sujet: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 08.12.13 19:30 | |
| Bonsoir à tous ceux qui ont répondu à ma demande d'infos. Merci pour toutes ces infos que je n'avais pas chercher sur le forum étant un (jeune) bleu en la matière. Il va bien falloir que je me lance pour pas avoir l'air trop bête. Bon! Je crois que nous allons partir blindé avec tous ces renseignements. Peut-être aurons nous le plaisir de se croiser cet hiver sur les belles routes du Maroc. Bien amicalement Philippe Notre CC un Dethleffs Esprit T7010 de 2010.
J'espère que ce message parviendra à tous ceux qui m'ont répondu. Si non quelqu'un peut il prendre le temps de me dire comment faire. | |
| | | meed RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 30/04/2010 Messages : 277 Ville/Région : moulay driss zarhoune
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage 08.12.13 21:01 | |
| salam philippe puisque je suis de la region(bourfa)je confirme ce qui est deja dit precedemment: c est la region ideal pour rechaufer tes os (presque tous les jours sont ensoleilles avec 20 degres de chaleur max) pour la n17(de saudia a figuig) pas de soucis en tres bon etat et peu de circulation tout au long et tu as l occasion d apercevoir des tentes nomades par les deux cotes pour les campings :il y a saidia,oujda,figuig et iche tres bon voyage med | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage | |
| |
| | | | demande d'infos sur l'est pour organiser mon voyage | |
|