Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Frais de douanes en cas de destruction du véhicule | |
|
+4quidam bigot marcel jef 34 tonton jef 8 participants | Auteur | Message |
---|
tonton jef Camping-cariste
Inscrit le : 28/11/2012 Messages : 308 Ville/Région : Rhone Alpes
| Sujet: ° 13.12.13 17:15 | |
| Bonjour Jef et les autres,
J'ai une question qui me trotte dans la tête: quel est la garantie réclamée en cas de destruction du véhicule au Maroc, je suis en train de demander à mon assureur cette garantie et pour l'instant il n'a pas trouvé la bonne formule.
Concernant ton soucis, je te souhaites que tout se règle rapidement pour toi,
Mon Pido, il est trop bien pour que j'envisage d'en changer, je suis tombé sur un excellent N°, il est devenu depuis son achat un complice fidèle, très fiable dont je ne suis pas prêt de me séparer. | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule 13.12.13 17:38 | |
| Jef j'ai sollicité à mon premier voyage au Maroc ma Cie d'assurances de l'époque pour savoir si elle me couvrait le risque en cas d'immobilisation de mon CC couvrant les frais de douanes qui représentent 50% de sa valeur j'ai été obligé de changer de Cie et d'aller à la Macif pour couvrir ce risque je pense , mais à vérifier que la Cie se charge du rapatriement même en épave pour ne pas avoir à payer des sommes importantes de douanes un post en 2012 a été ouvert à ce sujet avec une intervention d'un ancien assureur il vaut mieux 1 qui connait que 10 qui cherchent | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: Re: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule 13.12.13 17:51 | |
| bonjour les jeffffs. en effet je suis assuré à la macif et cette garantie est bien couverte.
marcel | |
| | | quidam Camping-cariste
| Sujet: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule 13.12.13 18:14 | |
| Bonjour.
Prendre en charge la taxe d' importation, certaines compagnies d' assurance le font, mais il me semble avoir lu que certaines font uniquement l' avance des fonds pour un retour en France puis en demande la restitution une fois en France. Le mieux serait de demander une attestation pour prise en charge définitive, sans demande de restitution. Ex: MAIF.
Amicalement vôtre les Rapidoïstes.
Quidam. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule 13.12.13 19:07 | |
| - quidam a écrit:
- Bonjour.
Prendre en charge la taxe d' importation, certaines compagnies d' assurance le font, mais il me semble avoir lu que certaines font uniquement l' avance des fonds pour un retour en France puis en demande la restitution une fois en France. Quidam. il faut que vous sachiez que le paiement de la Taxe en cas de vols ou de perte du véhicule n'est en fait qu'une avance le temps que l'état marocain fasse une enquête pour savoir si en fait vous n'avez pas vendu le CC au maroc ensuite il restitue la somme versée a l'assurance par contre s'il s'avère qu'il y a escroquerie (vente dissumulée par exemple) alors la l'assurance se retournera vers vous | |
| | | tonton jef Camping-cariste
| Sujet: Re: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule 14.12.13 8:01 | |
| Bonjour,
Tout d'abord, merci à la modération pour avoir divisé mon post.
Merci Emile pour ta réponse, je pense pouvoir obtenir à titre commercial cette garantie de mon assurance (30 ans dans la même agence) sachant que pour eux cette garantie à la lecture de leur conditions générale est quelque peu ambiguë et qu'après tout comme le souligne Emile qu'un dépôt de garantie récupérable après clôture du dossier.
Ce sera une petite condition que je poserai pour le renouvellement de mon contrat. | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule 14.12.13 9:32 | |
| bonjour je ne cmprendrais jamais les assurances pourquoi ne mettent elles pas cet avenant dans leur contrat sachant que de toutes manières ça ne leur coutera rien et qu'il n'y a JAMAIS eu de vol de CC au maroc !!!!!
PS je t'ai envoyé un MP jef | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule 14.12.13 9:55 | |
| Bonjour pour être sur , voila un copier/coller du texte des douanes marocaine (le lien de la douane ICI ) En cas de vol ou de disparition de votre véhicule personnel introduit temporairement au Maroc, vous demeurez redevable des droits et taxes exigibles pour son importation. La Douane vous donne toutefois la possibilité de quitter le territoire marocain sous réserve :
- soit d'acquitter les droits et taxes normalement exigibles
- soit de produire au bureau douanier de sortie un engagement (lien) souscrit par vous ou votre assistance agréée par lequel elle accepte de régulariser la situation douanière du véhicule volé dans un délai n’excédant pas une (01) année
| |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule 14.12.13 10:36 | |
| - touareg a écrit:
- bonjour
je ne cmprendrais jamais les assurances pourquoi ne mettent elles pas cet avenant dans leur contrat sachant que de toutes manières ça ne leur coutera rien et qu'il n'y a JAMAIS eu de vol de CC au maroc !!!!!
PS je t'ai envoyé un MP jef Bonjour, Volé peut-être pas mais brulé complètement j'en ai vu un :un très gros CC américain devant la plage Paradis plage à Immi Ouaddar il y a quelque années;il aurait pris feu en l'absence de ses occupants. Ce type de risque suite à un accident ou a un problème électrique et ou gaz me semble plus probable que le vol. Amicalement | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule 14.12.13 16:00 | |
| - laurette a écrit:
Volé peut-être pas mais brulé complètement j'en ai vu un :un très gros CC américain devant la plage Paradis plage à Immi Ouaddar il y a quelque années;il aurait pris feu en l'absence de ses occupants.
Dans ce cas, pas de problème, on a l'épave qui peut soit rentrer en Europe ou la preuve de la destruction sera portée à la connaissance de la douane. Dès lors, le problème ne se pose plus. C'est vrai que si l'assurance prendrait un risque, il demeure minime. | |
| | | quidam Camping-cariste
| Sujet: Re: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule 14.12.13 16:14 | |
| Bonjour.
Je ne sais pas si cette taxe d' importation est appliquée dans d' autres pays, ce qui pourrait expliquer que les assurances ne s' embêtent pas à annoter une spécificité pour le vol dans leurs conditions pour un seul pays.
Amicalement.
Quidam. | |
| Sujet: Re: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule 14.12.13 18:55 | |
| il faut quand meme que vous sachiez que si le Maroc a mis cela en place c'est qu'avant il y avait un trafic important de véhicules des gens passaient la frontière avec un véhicule, il était revendu sous le manteau et eux ils repartaient par avion cela se faisait a grande échelle alors il a bien fallu que le Maroc se protège
Dernière édition par touareg le 15.12.13 9:06, édité 1 fois | |
| | | tonton jef Camping-cariste
| Sujet: Re: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule 14.12.13 20:16 | |
| Bonjour,
Je pense que l'on ne peut mettre en cause des règlements si ils protègent utilement un pays.
J'ai vécu au Niger le défilé alors fréquent de vendeurs venant d’Europe avec un gros camion,un plus petit et une voiture, le tout revendu sur place avec des vendeurs qui après un séjour sur place rentraient en avion pour revenir un an après pour les mêmes raisons.
Les taxes étaient pourtant déjà très élevées mais n'empêchaient pas le commerce de bien fonctionner.
Le genre de garantie dont j'ai fait allusion devrait être proposé systématiquement par nos compagnies.
Grâce à vous, j'ai pu transmettre un document clair et sans ambiguïté à mon assureur, je verrai la semaine prochaine comment il réagira. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frais de douanes en cas de destruction du véhicule | |
| |
| | | | Frais de douanes en cas de destruction du véhicule | |
|