Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J'ai déplacé ce post dans une rubrique plus adéquate et ... si tu lis tous les sujets de cette rubrique tu auras déjà des réponses à ta question! Nicole
bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
Personnellement, j'en avait commandé une et l'ai renvoyée après essais.
J'ai fait des tes chez moi: 1- elle ne fonctionnait pas bien avec Windows 8 2- les tests de réceptions ne m'apportait pas de différence par rapport aux niveau reçu en direct par la carte wifi interne du PC.
Je recommencerai en janvier avec une autre clé active qui sera peut-être d'un autre fournisseur.
jeanclaude84 Caravanier
Age : 75 Inscrit le : 10/01/2010 Messages : 204 Ville/Région : Maubec 84
Sujet: antenne alfa 18.12.13 11:29
je lis vos réponses et je vous en remercie. mais quelle fonction a le routeur? je ne suis pas très calée en informatique; faut-il un routeur et une antenne alfa pour être au top de la réception?
je lis vos réponses et je vous en remercie. mais quelle fonction a le routeur?
Un routeur est un boitier qui gère la distribution des données sur un réseau (explication très simplifiée). Le routeur est nécessaire pour gérer un petit réseau wifi que l'on crée derrière une connexion internet (fixe ou mobile).
jeanclaude84 a écrit:
je ne suis pas très calée en informatique; faut-il un routeur et une antenne alfa pour être au top de la réception?
Dans le cas d' "antenne" Alpha ou similaire, on n'en n'a pas besoin. C'est le routeur du réseau wifi hôte qui se charge de cela; par exemple: hotspot public ou camping, hôtel, ou même chez soi pour aller au fond du jardin. On étend la couverture wifi d'un réseau existant. Cette "antenne", n'est rien d'autre qu'une clé usb wifi qui dispose d'amplificateur en émission et d'une meilleure sensibilité et antenne en réception.
Est-ce clair pour vous?
Dernière édition par Chamois le 22.12.13 8:59, édité 1 fois (Raison : Afin d'assurer une bonne compréhension par tous... merci de ne pas écire la réponse à l'intérieur de la citation. J'ai rectifié.)
Hello, Mon netbook étant en bout de course, la wifi ne fonctionne plus! J'ai donc acheté une antenne ALFA, il y a deux ans. J'en suis très content. Je signale que sur cet ordi, je suis sous Windows XP. Par contre, je viens de faire l'acquisition du routeur TP-LINK 3020 et je le testerais au Maroc.
Cordialement. Eddy
jeanclaude84 Caravanier
Sujet: antenne alfa 18.12.13 13:30
merci pour les explications. c'est plus clair pour moi. tout évolue tellement vite; si nous ne voulons pas nous perdre dans cette technologie,il faut vraiment se renseigner et glaner des réponses un peu partout; d'où l'intérêt du forum.
Par contre, je viens de faire l'acquisition du routeur TP-LINK 3020 et je le testerais au Maroc.
Je comprends pourquoi tu n'as posé aucune question depuis la réception du colis!
Ne t'inquiètes pas çà marchera tout seul.
Dernière édition par Chamois le 22.12.13 8:55, édité 1 fois (Raison : Afin d'assurer une bonne compréhension par tous... merci de ne pas écire la réponse à l'intérieur de la citation. J'ai rectifié.)
Bonjour Je peux vous informé que l'antenne fonctionne avec windows 8.1 et j'ai l'antenne depuis 3 ans (sous windows 7 et vista...) j'ai juste branché à l'USB et laissé faire..
jeanclaude84 Caravanier
Sujet: antenne alpha 20.12.13 9:31
bonjour Est-ce l'antenne alpha network dont tu parles? Est-ce réellement performant pour capter en wifi? je me pose beaucoup de questions car dans ce domaine rien n'est évident quand on ne maitrise pas correctement. merci pour les réponses
Bonjour Je parle bien d'une antenne "ALFA" (j'ai la 500 et la 1500) et toutes les deux remplissent bien leur fonction,8 à 12 connexions possibles de plus antenne branchée,antenne débranchée elles disparaissent.. Moi,j'en suis très satisfait,à vous de voir...
j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
Sujet: Antenne ALPHA NETWORK 05.01.14 20:09
Bonsoir
je confirme l'antenne ALPHA fonctionne bien sous Windows 8 , par contre il m'a fallu à l'achat du PC installé un pilote fourni par Mail par ALPHA pour que Windows 8 reconnaisse l'antenne ALPHA.
je confirme l'antenne ALPHA fonctionne bien sous Windows 8 , par contre il m'a fallu à l'achat du PC installé un pilote fourni par Mail par ALPHA pour que Windows 8 reconnaisse l'antenne ALPHA.
Bonsoir,
Et tu as contacté Alpha par quel moyen stp?
Sinon, si tu as le driver, peut-être faudra-t-il le mettre à disposition des membres du forum qui changent de PC.
As-tu évalué le gain en distance avec cette antenne?
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Bonsoir je suis sous Windows 8, j'ai également une antenne alfa, et je m'étonnais qu'elle ne fonctionnait pas bien, voila donc la raison, elle n'est pas reconnue par Windows 8, il me manque donc le pilote. je suis donc intéressé par le moyen de contacter Alfa, ou éventuellement par le driver. bonne soirée à vous tous.
Lorsque j'avais essayé une antenne Alpha, j'avais eu le pb de pilote W8 et n'avais pas trouvé e pilote. J'attends donc ce pilote pour en commander un nouvel adaptateur.
As-tu évalué le gain en réception/émission du module par rapport à une carte wifi normale dans le PC. J'avais fait des essais chez moi avec un PC sous W7 et pas trouvé une grande différence. Peut-être que je n'ai pas poussé assez loin les tests.
Merci pour ton retour d'expérience.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
Moi aussi j'en avais acheté une il y a deux ou trois ans , j'ai jamais réussi a la faire fonctionné ni sous vista ni sous seven et pourtant elle est prévu pour cela . elle dort tranquillement dans son emballage
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Sujet: ALPHA NETWORK 06.01.14 9:57
Bonjour
Je crois avoir eu parlé de ce problème en 2012 sur le forum , mais je ne retrouve rien . En tous cas apres avoir télécharger le driver fourni par ALPHA NETWORK , l'antenne a fonctionné .De quel gain , je pense quelques centaines de mètres puisque je capte avec l'antenne la wifi des voisins environnants , ce que je ne fait pas sans la brancher à l'antenne. J'avais donc contacter la société ALPHA (lien ci dessous) rempli le formulaire demandé , la réponse m'est parvenue quelques jours plus tard .
PS: Je signale que avant d'avoir Windows 8 , l'antenne fonctionnait avec Windows 7
www.alfa.com.tw/
Dernière édition par Chamois le 24.04.15 9:27, édité 1 fois (Raison : Restauration du lien.)
Je vais donc repasser commande et chercher à nouveau ce driver sur le web. En effet, recevoir à quelque centaines de mètres du routeur est très intéressant.
Je vais à l'occasion refaire mes essais de portée..
Sujet: ALPHA NETWORKS 06.01.14 10:35
Bonjour
Essaie celui là , sinon Recherche alpha networks avec Google Bonne journée
Hello, Je possède depuis deux ans, une antenne Alfa 1000 sur mon netbook et j'en suis très content après avoir fait le Maroc et notre voyage en Turquie le printemps dernier. Elle était accompagnée d'un driver... Précision : mon netbook est sous windows XP. Je viens de racheter un Lenovo avec la 8.1, je vais le chercher demain en relais colis. J'essaierais mon antenne Alfa avec le driver. Bonne journée. Eddy