| antenne omnidirectionnelle | |
|
+5henrialex Claude24 Fanch et Dany s150 kriske 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: antenne omnidirectionnelle Mer 18 Déc 2013 - 19:17 | |
| coucou
j'ai une antenne omnidirectionnelle, qui capte la DVBT ou la TNT
ai je une chance de voir quelque chose au Maroc ? | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Mer 18 Déc 2013 - 20:21 | |
| Bonjour a part les chaines Marocaines ! ! ! ! ! et encore pour les chaines Françaises au Maroc il faut une parabole et un démo Bonne soirée | |
|
| |
Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Mer 18 Déc 2013 - 21:57 | |
| En hertzien, tu ne captes que des émetteurs locaux et ainsi avec ce type d'installation, en Belgique tu capteras la TV belge, en France, la française.... et au Maroc, là où il y en a la TV marocaine.
Il faut savoir que les marocains reçoivent, en majorité, la TV par satellite comme pour le téléphone et internet, ils n'ont que peu de connexion filaires (hors grandes villes)
Si tu veux regarder la TV, il te faut t'équiper de matériel de réception satellite. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Mer 18 Déc 2013 - 22:03 | |
| Bonsoir
Tu ne recevra que les chaines marocaines si il sont passé a la TNT j'ai la meme antenne que toi et en 2010 je ne recevais rien car il était en hertzien classique Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 8:11 | |
| coucou
c'est pas le top tout cela
pas vraiment l'envie de changer mon antenne, de plus le fourgon est en Ardèche et moi en Belgique et si je pars, il n'est pas prévu de bricoler pour remplacer l'antenne actuelle
et puis c'est hors budget
y a t'il des alternatives pour avoir mettons TF1 (les feuilletons de madame) pour le reste pas de problèmes, j'ai quelques centaines de films dans mon emtec | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 8:58 | |
| Bonjour comme je l'ai précédemment écrit , pour la télé Française : parabole et démo ! pour Tf1 , uniquement par satellite t'a plus beaucoup de choix ! ! ! ou réception satellitaire ,ou pas de feuilleton avec ton antenne tu devrait capter les deux chaines Marocaine (en ville ) Bonne journée | |
|
| |
henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 9:05 | |
| Bonjour
Tu as aussi la possibilité de regarder la TV sur ton ordi si tu en emportes un, il ya quelques campings ou le wifi le permet ou alors avec les cles MC ou Inwi mais c'est pas souvent top.
Courtoisement | |
|
| |
Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 10:49 | |
| - kriske a écrit:
y a t'il des alternatives pour avoir mettons TF1 (les feuilletons de madame) pour le reste pas de problèmes, j'ai quelques centaines de films dans mon emtec Tu enregistres TF1 sur ton "emtec" et ensuite à l'heure normale de passage de l'émission, tu lui mets son programme préféré. Sinon, tu fais installer une parabole ou tu en achètes une que tu installe sur un support à même le sol et tu achètes un décodeur basique SAT que tu branchera sur ton TV en HDMI ou par la Péritel. Voila, c'est simple et dans ce cas pas très coûteux. | |
|
| |
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 11:20 | |
| coucou
pour le moment je suis à 6 km par la route de la frontière française moins à vol d'oiseau, impossible de prendre TF1 sur le portable car hors zone
donc au Maroc, je crois pas que cela passerait
j'ai trouvé ceci, antenne vuqube avec récepteur tntsat hd
je peux pas joindre le lien car pas assez ancien sur le forum
cela semble pas trop encombrant pour emmener ( à la place de ma roue de secours par exemple)
pour enregistrer sur l'emtec, il faut que je puisse capter, et si je capte je peux voir, c'est cela ou je rate quelque chose | |
|
| |
cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 11:31 | |
| Bonjour, je ne sais pas ce que donne cette antenne, mais vu son prix ( entre 820 et plus de 1000 euros ), je pense qu'il vaudrait mieux suivre les conseils de Fanch et Dany car au Maroc, leur solution coûte beaucoup moins cher et l'on est sur que cela marche, ce qui n'est peut-être pas le cas de l'antenne " vuqube" ? Bonne réflexion, Monic et Christian | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 11:34 | |
| bonjour pour le lien , Voilà par contre, c'est pas donner ! ! ! ! ! avec ça pas de probleme pour les chaines Française mais je trouve que c'est très cher ! mon installation parabole et démo tntsat à moins de 70€ ,sur un immeuble , pas sur un véhicule , mais le démo reste le même j'ai trouver le démo (Strong 6410) sur le bon coin pour 40€ on trouve le même en 12v | |
|
| |
gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 11:43 | |
| en arrivant au Maroc , tout est possible tu demande autour de toi dans le camping et tu vas trouver , l'hiver dernier ma parabole auto était en panne ,j'ai vite résolu le problème , la grosse parabole je l'ai acheter 40 euros dans le nord du Maroc , et le démodulateur astra 25 euros ,bon l'antenne pour le transport je l'ai fixer sur le porte vélo , et vendue a Ouarzazate pour une plus petite , | |
|
| |
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 13:05 | |
| coucou
tout est simple et compliqué à la fois, moi j'y connais pas grand chose dans ce domaine, c'ets mon fils qui a pris la relève il y a quelques années et maintenant je suis totalement dépassé voici ce dont je dispose cela fait TV / lecteur cd/dvd, radio et montre je n'ai rien d'autre que l'antenne qui est reliée https://i.servimg.com/u/f57/14/98/20/98/2610.jpg https://i.servimg.com/u/f57/14/98/20/98/2210.jpg
il y a bien un possibilité de mettre une autre antenne, je devrais voir cela de très près, car je suis un peu/beaucoup nul dans ce domaine
je ne vois déjà pas la place pour transporter celui que j'avais moi même proposé à moins de le placé fixe sur le toit
donc si je comprend bien : j'aurais besoin d'une parabole (quels critère) une tête, un tuner tnt terrestre, une carte canal plus C'est cela ? | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 13:40 | |
| Bonjour c'est ça ! il te faut une parabole , n'importe laquelle (diamètre 80cm je pense que c'est suffisant ) une tête (lnb) un démo compatible tntsat ,et une carte viaccess (tnt sat 15€ pour quatre ans )un peut de câble satellite , et voilà on trouve des démo pas cher au Maroc sans carte et qui fonctionne avec internet , mais tributaire des connections le meilleur compromis est tnt sat sur Astra Voilà bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 14:10 | |
| coucou S150
c'est bien
on trouve tout cela sur place (n'importe où) facilement ou il vaut mieux rechercher cela ici | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 16:06 | |
| Bonjour si tu parle d'un démo tnt sat à carte , il faut que tu achète ça en France neuf ou d'occasion, comme tu veut on en trouve sur le bon coin (entre autre) exemple ICI ,ICI et LA le reste , parabole tête et câble sont moins cher au Maroc | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 16:30 | |
| c'est le 3ème les plus intéressant | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Jeu 19 Déc 2013 - 17:48 | |
| Bonjour Voilà du neuf complet et moins cher ! Pack msat 330 TNTSAT HD et garantie | |
|
| |
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Ven 20 Déc 2013 - 6:25 | |
| coucou
ok, merci beaucoup et on trouve ce genre de commerce facilement au Maroc (sur la route menant à Agadir)
@ nehru le 3 ème est au Maroc si je comprends bien | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Ven 20 Déc 2013 - 8:24 | |
| Bonjour kriske, non, je te parle de CELUI CI | |
|
| |
Picar Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 199 Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen
| Sujet: antenne omnidirectionnelle Ven 20 Déc 2013 - 14:19 | |
| Bonjour, Personnellement, et depuis la mise en service de la TNT sur le territoire, j'ai installé ce modèle : Ce modèle possède un pointeur sonore d’où une facilité de recherche rapide de la position de l'antenne. Bien sur elle est MANUELLE. Ce démodulateur n'est pas équipé d'un pointeur automatique. Bien respecter le branchement du 12v pour alimenter ce boitier. Attention également à la calibration du son par rapport à la calibration du son sur le récepteur ......Risque de « ronflette » désagréable. Sinon RAS et le prix proposé sur le bon coin est raisonnable ....disons 1/3 moins cher qu'un neuf. Bonne fin de semaine à tous et bonne préparation des fêtes de fin d'année. | |
|
| |
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle Ven 20 Déc 2013 - 15:51 | |
| - Nehru32 a écrit:
- Bonjour kriske,
non, je te parle de celui ci (j'ai du effacer le lien car je n'ai pas encore droit et ma réponse ne part pas) je verrais demain s'il y a une différence à ce niveau coucou apparemment ma réponse n'est pas passée j'ai confondu Angers et Tanger je suis un peu C .... parfois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: antenne omnidirectionnelle | |
| |
|
| |
| antenne omnidirectionnelle | |
|