Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| antenne tv | |
|
+18médocain brahim hidir guisaim gker mimy-84 Josiane Gérard (53) bebert72 Nicole 33 phile rouxfamily cybernaute26 jeanpaul33 Arnauld Didier84 Nehru32 touareg Chamois jcetsyl 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
jcetsyl Camping-cariste
Inscrit le : 12/11/2011 Messages : 19 Ville/Région : 84810 aubignan
| Sujet: antenne tv 23.11.11 10:41 | |
| pour preparer mon voyage au maroc,je pense qu'il faut commencer par préparer le camping car. d'ou ma question,en france je regarde peu la télé, mais au maroc ne serait ce que pour les info je souhaiterais m'équiper d'une antenne parobolique automatique,mais étant nul dans ce domaine, qui pourrais m'aider pour le choix de l'antenne. vu les prix je voudrais pas me tromper,et avoir du materiel qui fonctionne et qui a déja été epprouvé
merci de votre aide. jcetsyl | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: antenne tv 23.11.11 10:49 | |
| Bonsoir jcetsyl.
Juste un petit conseil amical : merci de poster tout nouveau sujet dans la rubrique appropriée, ceci pour une meilleure lisibilité du forum et pour avoir le maximum de chances d'obtenir des réponses. J'ai donc déplacé ton sujet dans la rubrique "Télévision par Satellite" Merci de ta compréhension. Modération/Chamois. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: antenne 23.11.11 11:02 | |
| une antenne automatique ne fonctionne pas toujours bien au maroc une bonne 85 avec une aide a la recherche des satellites suffira largement mais je ne connais pas ton budget
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: antenne tv 23.11.11 11:09 | |
| je n'ai qu'une antenne manuelle, en général pas de problème, tant en France qu'ailleurs | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: antenne tv 23.11.11 23:13 | |
| Bonjour (voisin) J'ai depuis 5 ans une parabole 85 semi auto (élévation électrique/orientation manuelle) et un démodulateur "strong" TNTSAT et aucun problème pour toutes les chaines de plus le "strong" émet un "BIP" quand tu as trouvé le satellite.Comme dit Geneviève et Emile,une antenne entièrement automatique est une girouette-manège,explication qu'un pro (un vrai) m'a donné est que quand l'antenne arrive en face du satellite avec son élan elle passe et perd le pointage et donc repart pour un tour et ainsi de suitte!!!!!cause principale,le satellite est plus éloigné qu'en France donc pointage plus fin..... Si tu veux voir mon installation,envoies moi un MP A bientot | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 3:42 | |
| - Didier84 a écrit:
,le satellite est plus éloigné qu'en France donc pointage plus fin..... A bientot Bonjour, Les satellites sont géostationnaires au dessus de l'équateur !!! Nous sommes donc plus près au Maroc, mais en limite du champ d'action de ce satellite. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux avoir une antenne la plus large possible (en l’occurrence 85cms pour nos cc), et une tête LNB la plus performante (0,1db). J'ai parcouru le sud avec un ami qui avait une antenne automatique Alden nid d'abeille de 85cm qui a fonctionné partout très correctement et sans faire la girouette. Ne pas oublier, comme cela a été dit de tourner d'environ 20° la tête LNB dans le sens des aiguilles d'une montre à partir d'Agadir.
Dernière édition par Arnauld le 24.11.11 4:03, édité 1 fois | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 3:52 | |
| - Arnauld a écrit:
- Ne pas oublier, comme cela a été dit de tourner d'environ 20° la tête LNB dans le sens des aiguilles d'une montre à partir d'Agadir.
bonjour, tu es sur que c'est le sens des aiguilles d'une montre je pensais l'inverse mais je ne suis plus sur. | |
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 4:00 | |
| - jeanpaul33 a écrit:
- Arnauld a écrit:
- Ne pas oublier, comme cela a été dit de tourner d'environ 20° la tête LNB dans le sens des aiguilles d'une montre à partir d'Agadir.
bonjour, tu es sur que c'est le sens des aiguilles d'une montre je pensais l'inverse mais je ne suis plus sur. Ça dépend d'où tu regardes la tête !!! Quand tu es devant la parabole, la tête LNB devant toi, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans tous les cas, il ne faut pas perdre la tête !!! | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 4:04 | |
| - Arnauld a écrit:
Dans tous les cas, il ne faut pas perdre la tête !!! donc bien la revisser | |
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 4:08 | |
| en gros, lorsque tu regardes ta parabole, tu t'imagines une horloge et tu règles la tête sur moins 25 | |
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 4:25 | |
| Il serait plus judicieux de dire que tu avances ta tête (LNB, bien sûr, je vous vois rigoler) de 5 minutes environ (ou d'une heure, si on prend la petite aiguille de l'horloge). | |
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 5:07 | |
| il ne faut pas perdre le fil non pas de l'aiguille, mais de l'antenne | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 5:37 | |
| Bonjour,
J’ai sur mon camping car une parabole automatique de 60 cm, j’ai bien capté jusqu'à Safi, puis rien.
A Tiznit Mustapha, m’a remplacé la tête, et la parabole pour en mettre une rectangulaire de même dimension.
Même avec de gros nuages cela passe, je suis descendu jusqu'à Sidi Ifni, puis remonté, j’ai capté partout, j’ai dû ré incliner la tête en France dans le sens inverse, comme le dit Arnaud.
Toutefois, je pense que la solution de Didier est la meilleure,
Amicalement,
Daniel
| |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 6:12 | |
| Re Sans vouloir contrarier Arnauld,j'ai très très souvent vu des campig-caristes prendre des crises de nerf et au bout de 30mn replier leur parabole automatique pendant que Mimy et moi regardions notre télé avec notre engin de moitié (voir du tiers) moins cher que ces automatiques. Franchement,à quoi cela sert d'avoir une automatique puisque nous voyons les mèmes images,les mèmes chaines en dépensant moins à l'achat et en 'enquiquinant moins pour régler (moi en 2 à 3 minutes ma parabole est réglée) !!!!! Chacun fait comme il veut,moi je ne suis pas maso!! | |
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 6:36 | |
| - Didier84 a écrit:
- Re
Sans vouloir contrarier Arnauld, Pourquoi me contrarierais-tu ? J'ai simplement dit ce que j'avais constaté !!! Et, j'ai expliqué comment nous avions procédé pour ne pas avoir les ennuis que tu décris. - Didier84 a écrit:
- Chacun fait comme il veut,moi je ne suis pas maso!!
Heureusement que tu as mis le smiley , parce que je ne vois pas ce qu'il y a de maso à avoir une antenne automatique. Dans un autre sens si ça peut en faire rire certains, eh bien, ça égaie leur journée et c'est très bien, j'en suis ravi. | |
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 6:46 | |
| Re bonjour,
Il n’y a pas à critiquer ceux qui ont une antenne automatique, si le matériel est déjà installé sur le camping car, il suffit de l’adapter et à Tiznit ils le font très bien.
A chacun son point de vu, mais il ne me viendrai pas à l’idée de me moquer, ni de critiquer.
Amicalement,
Daniel
| |
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 6:50 | |
| Re Allons Arnauld ce n'est que de l'humour,on peut rire mais pas se moquer!!Tu as raison,Daniel,le materiel dèjà installé,c'est trop tard mais pas déjà installé!!!c'est quoi?????? | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 7:10 | |
| bonjour bon la tele pour nous rapé, notre parabole automatique systeme AIO 60 cm, pas pensé a negocier une 85 a l'achat sur notre ancien cc une parabole de 85 installée a tiznit manuelle avec tete pour 450 dh et on captait partout | |
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 7:15 | |
| Bonjour Didier,
Comme je l’ai dis plus haut je pense que ton matériel est bien adapté pour le Maroc, le mien ne l’était pas, Mustapha m’a arrangé cela et c’est super.
Il me restera à incliner la tête et ce sera parfait.
Amicalement,
Daniel
| |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 7:21 | |
| Bonjour, pour nous c'est 100% manuel. Parking a l'ombre,sous les arbres, trépied et parabole quelques metres plus loin , la ou il n'y a plus d'arbres. Véro devant la télé et moi , a la parabole. Elle me crie : Non..... oui , ne bouge plus , c'est bon ! et 10 min. apres... Phile | |
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 8:45 | |
| Bonjour Bravo Phile et pendant ce temps la qui fait les frites et Daniel,il y a 5 ans que nous avons acheté cette parabole (elle était en promotion à 1000€) c'est moi qui l'ai installé,il y a 2 ans acheté ce démodulateur (le 3ème et j'en suis satisfait) et avec Mimy nous regardons chaques soir "plus belle la vie"parce que tout marche dans l'audio-visuel!! elle n'est pas belle la vie,la journée promenade,manger les beignets,faire les petites boutiques ou escalader les dunes (selon ou nous sommes),papoter,et farnienter et le soir,,,télé et decontraction...et quelques fois | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 8:52 | |
| Bonsoir
Chez nous c'est comme chez Phile! Monsieur à la parabole 85cm sur trépied et moi à l'intérieur! Un petit coup d'oeil aux paraboles déja installées et Satfinder branché 5mn plus tard "tout marche"! Nicole
| |
| Sujet: Re: antenne tv 24.11.11 10:01 | |
| Re bonjour,
Et l’égalité des sexes alors !!
Madame à la parabole et monsieur devant la télé, ce serai bien non.
C’est vrai qu’il y en a qui font pareil, madame à la cuisine et monsieur devant la télé.
Bien sur c’est de l’humour, nous les campings caristes ne sommes pas comme cela.
Amicalement,
Daniel
| |
| | | jcetsyl Camping-cariste
Inscrit le : 12/11/2011 Messages : 19 Ville/Région : 84810 aubignan
| Sujet: re antenne tv 25.11.11 0:58 | |
| je n'ai encore rien installé comme antenne ...... mais si je déchiffre je dois acheter une antenne et une montre pour la régler!!!! je plaisante bien sur ,merci de vos conseils jcetsyl | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: antenne tv | |
| |
| | | | antenne tv | |
|