Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Contrôle poids véhicule | |
|
+7jeanclaude84 Kwibus vascon s150 gégé63 andree14 momo45 11 participants | Auteur | Message |
---|
momo45 Camping-cariste
| Sujet: Contrôle poids véhicule Ven 27 Déc 2013 - 13:53 | |
| Bonjour à tous Au cours de la traversée de l'Espagne pouvez-vous me dire si les contrôles de surpoids des véhicules sont fréquents de même qu'au Maroc ?? Car je pense que nous le sommes tous plus ou moins ....... Merci pour votre réponse
message réédité par la modération pour déplacement dans une rubrique plus appropriée. | |
| | | andree14 Camping-cariste
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Ven 27 Déc 2013 - 16:11 | |
| Bonjour oui contrôle de poids des campings cars en Espagne ,c'est pour éviter de se faire peser que beaucoup traverse l’Espagne le samedi et le dimanche . amicalement andree14 | |
| | | gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 602 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: controle poids vehicules Ven 27 Déc 2013 - 16:31 | |
| bonjour , je confirme,j'ai personnellement vu un controle de poids (vehicules PL et 2 cc)sur une aire d'autovia juste apres barcelone;je n'ai pas été arrété car je pense qu'ils avaient assez de vehicules quand je suis passé; c'etait le 29 nov 2013. pesage par essieu sur balance mobile sur l'aire. donc,attention! mais attention,les PL roule le sam matin et je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas de controle les samedis | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Ven 27 Déc 2013 - 16:54 | |
| bonjour Contrairement a ce que vous penser , les pl roule le samedi et dimanche (frigo,transport d'animaux ,etc) j'ai eu l'occasion d’être contrôler le dimanche contrôle et bascule et, certain couloir de péage on des bascules intégrer a la chaussé , et c'est très précis l'interdiction de circuler pour la majorité des pl et uniquement le dimanche ! c'est légal de rouler le samedi | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: contrôle et pesée de nos cc Ven 27 Déc 2013 - 20:29 | |
| Bonsoir à tous, Indéniablement en Espagne il y a des contrôles et pesée de poids lourds. Toutefois pourrions nous avoir un témoignage d'un adhérent de découverte du Maroc en camping car qui aurait subi ce type de contrôle et la suite qui aurait été donnée pour sa surcharge ? J'entends ici ou là des récits inquiétants.... (Souvent d'amis qui ont etc) Ne niant nullement ce problème, Je souhaiterais connaître les pratiques des Espagnols ? Y a t'il des bennes à proximité où l'on décharge l'excédent ? Quel est le montant de l'infraction ? etc. etc. D'avance merci, Vascon (Pierre) | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Ven 27 Déc 2013 - 23:46 | |
| Bonjour, - momo45 a écrit:
- ....................Car je pense que nous le sommes tous plus ou moins .......
Ah bon...! Moi j'aime penser pour moi-même, pas pour les autres... Et j'aime gérer le poids de mon véhicule à moi (et pas seulement plus ou moins), pas celui des autres.... | |
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Sam 28 Déc 2013 - 0:54 | |
| Bonjour voilà les Interdictions pour les pl en Europe en France l'interdiction et du samedi 22h au dimanche 22h en Espagne contrairement à ce qui à été dit pas d'interdiction (sauf matière dangereuse) | |
| | | jeanclaude84 Caravanier
Age : 75 Inscrit le : 10/01/2010 Messages : 204 Ville/Région : Maubec 84
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Sam 28 Déc 2013 - 9:48 | |
| bonjour;
d'accord pour l'interdiction de rouler certains jours ,à certaines heures, pour les poids lourds. mais les campings cars POIDS LOURDS ne sont pas soumis à cette règle puisque nous ne sommes pas transport de marchandises mais de personnes. C'est bien cela la loi! je ne pense pas me tromper. | |
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Sam 28 Déc 2013 - 10:09 | |
| Bonjour c'est effectivement cela j'ai mis les interdictions car beaucoup pensait que les pl n'avais pas le droit de circuler les samedi et dimanche ,donc pas de bascule sur la route ! mais ces interdiction ne concerne que les véhicules de plus de 7t5 , donc pas les cc Bonne journée | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Sam 28 Déc 2013 - 12:14 | |
| - momo45 a écrit:
- Au cours de la traversée de l'Espagne pouvez-vous me dire si les contrôles de surpoids des véhicules sont fréquents de même qu'au Maroc ??
Bonjour, Je me permets de signaler qu'avant d'arriver en Espagne il te faut traverser la France et que là aussi il y a des contrôles. Près de Poitiers il y a des contrôles au moins une fois par semaine, si ce n'est plus. (rond point du CHU sortie rocade de Poitiers direction Limoges) | |
| | | tontonlouis Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 30/01/2014 Messages : 342 Ville/Région : pyrenees atlantique
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Sam 1 Fév 2014 - 23:44 | |
| bonsoir avant de partir en vadrouille je le passe sur la bascule pesé en une seule fois et a chaque fois je suis en legere surcharge .Entre 50 et100kg en plus .Configuration: pleins en GO 2 bouteilles gaz et 60l d'eau(possibilitée de mettre le double) Donc difficile quand ont part pour de long sejour de faire plus leger sauf de me mettre au regime | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Sam 1 Fév 2014 - 23:52 | |
| 100 Kgs de surcharge, ce n'est pas énorme | |
| | | Lu04 A définir
Inscrit le : 10/11/2013 Messages : 94 Ville/Région : Belgique Italie
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Mar 25 Fév 2014 - 10:00 | |
| Bonjour, Quelqu'un connait les pénalités en cas d'excès de poids? Merci Lu04 | |
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Mar 25 Fév 2014 - 10:19 | |
| Bonjour En gros c'est comme en Europe au dessus d'un certain % de surcharge il faut vider le surplus plus amende , bien sur Le mois dernier un cc Français à vider beaucoup de matériel dans un conteneur a poubelle ,et la police lui demandais 6000dh ! en fin de compte je ne sais pas combien il a payer | |
| | | Lu04 A définir
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Mar 11 Mar 2014 - 11:47 | |
| Hello, Et bien, je viens d'aller peser mon CC et je suis largement en surcharge. Si quelqu'un connait les barèmes des amendes ... J'espère que je ne serai pas celui qui vous donnera l'info par du vécu Sur le net on trouve de tout, 90€ ou 90€ par essieu, on parle de tolérance de x%.... 12 ans que je roule en surcharge Bon ben on verra bien... Et si qqun connait les points de passage à éviter avec certitude entre France Espagne et Maroc... Lu04 | |
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Mar 11 Mar 2014 - 11:55 | |
| Bonjour Le dernier que j'ai vu il devais payer 6000dhs ! mais ,plus de 4t de ptac et au final je ne sait pas combien il a payer Les bascules sont comme partout en Europe : mobile Très souvent aux péages , mais je la vois souvent aussi sur la N1 et comme ils ne l'installe que pour 2/3h pas facile de les annoncés | |
| | | Lu04 A définir
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Mar 11 Mar 2014 - 12:02 | |
| En effet, les bascules volantes ne sont pas identifiables, j'ai lu sur le net que mêmes les motards peuvent avoir un système qui permet de peser, un tapis qu'ils déroulent et cela permet de peser les essieux... Inch'Allah... Lu04 | |
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Mar 11 Mar 2014 - 12:21 | |
| Re bonjour Oui,c'est exactement ça qu'ils utilise au Maroc , ça prend deux minutes a mettre en place ! et pareil pour l'enlever pour l'installer ailleurs Rentabilité garantie Ici je ne sais pas ,mais en France au dessus de 10% de surcharge c'est immobilisation du véhicule | |
| | | Lu04 A définir
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Mar 11 Mar 2014 - 12:40 | |
| Je vais donc tout faire pour ne pas dépasser les 10% Lu04 | |
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Mar 11 Mar 2014 - 17:04 | |
| Bonjour Désolé ,mauvaise information ! J'ai trouvé ce Document pour pl et tout véhicules en surcharge et aussi ICI C'est donc :immobilisation au delà des 5% de surcharge | |
| | | Lu04 A définir
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule Mar 11 Mar 2014 - 17:23 | |
| Merci pour les infos. Il ne me reste plus qu'à espérer de passer entre les mailles du filet. Impossible de trouver une solution alternative d'ici à mon départ. Pour l'avenir il ne me restera qu'à investir en une remorque, et encore, j'ai un CC qui pèse 3,2T a vide, 6 places couchage, autant dire Mission Impossible de rester dans les normes. A cela faut rajouter bagages, eaux, carburant..... Je viens de faire un sacré tri dans mes bagages mais je reste loin du compte... Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu (autres discussions houleuses) Cela reste un scandale à la vente. Bonne route à tout le monde et espérons en la clémence de nos amis gendarmes Lu04 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle poids véhicule | |
| |
| | | | Contrôle poids véhicule | |
|