Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bouteilles de gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
philbackpacker Camping-cariste
| Sujet: Bouteilles de gaz 04.11.07 9:08 | |
| Concernant le gaz au Maroc, j’ai eu comme info, qu’il était astucieux d’acheter une bouteille locale (rouge je crois) pour la somme de 70dhrs (en 2006), plus de Pb de plein, on en trouve partout et au retour il serait possible de la revendre a un autre Ccar au moment de l’embarquement, voir la redonner ….. Info ou intox ? Merci d’éclairer ma lanterne PHIL | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Bouteilles de gaz 04.11.07 12:02 | |
| Bjr à ts - Citation :
- Info ou intox ?
Non c'est pas de l'intox, cela peut être une solution mais a quoi bon, d'autant qu'au Maroc selon les régions les couleurs sont différentes (rouge, bleue, verte, et peut être grise) si tu te trouves dans une région ou c'est le vert tu ne pourras pas l'échanger.Sachant que le Maroc est quadrillé d'endroits ou tu peux recharger, cette manip est de mon point de vue pas nécessaire. Ce n'est qu'un avis. Cdt à ts | |
| | | Gilbertcha Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
| Sujet: Bouteille de gaz 04.11.07 16:13 | |
| Cela fait des années que j'utilise des bouteilles de gaz(butane)marocain,Afriquagaz (rouge)en l'occurence. Avantages: -on en trouve presque de partout,et dans le bled,pas rencontré de probléme particulier quand la bouteille était d'une autre couleur.(les compagnies gaziéres ont l'habitude,m'a dit une fois un épicier) Une fois,en pleine campagne,j'ai fais signe au chauffeur d'un poids lourd qui faisait les livraisons en gros.Il m'a remplacé ma bouteille...et il a fallu que j'insiste pour qu'il accepte un pourboire ,bien mérité -Le prix(mars 2006) 42Dh max,mais souvent à 40 Dh(prix subventionné,comme la farine,et autrefois le thé vert) Inconvenients Etat général:Fonds souvent plus que cabossés(suite au déchargement à la volée depuis la remorque),donc stabilité parfois difficile. Raccordements précédents souvent faits plus avec les moyens disponibles,qu'appropriés. Pour pallier ces inconvénients,je n'attend pas que ma bouteille soit complétement vide pour la remplacer,surtout s'il y a un petit stock chez le vendeur;je regarde s'il y a une bouteille en bon état,et hope je change. -Propreté du gaz ?:aprés avoir utilisé pas mal de bouteilles,j'ai eu mon détendeur d'origine hors service,mais sans preuve objective que la cause venait de ce gaz.Depuis,j'ai acheté pour quelques Dh,un détendeur règlable,by-passant celui du camion(mais ATTENTION,il y en a dont le réglage mini est de 60mBar) Et avant de revenir en France,j'en prend une pleine,qui me fera le prochain aller-retour (sauf s'il fait trop froid pendant la descente de l'Espagne,généralement début Janvier) | |
| | | helen MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 25/10/2005 Messages : 155 Ville/Région : la roque d'antheron ( 13 )
| Sujet: bouteilles de gaz 04.11.07 18:47 | |
| pour info,chacun son idée,j'utilise depuis longtemps les bouteilles de gaz marocaine,13et 3 kg et je n'ai jamais eu de probleme de couleur,la question ne c'est jamais posée,je donne une vide et je prend une pleine je trouve que c'est l'idéal,pas de probleme de gaz au maroc ou que je sois.Seul bémol l'état des bouteilles,je ne suis pas préssé,je prend mon temps pour choisir la moins abimée. HELEN | |
| | | philbackpacker Camping-cariste
| Sujet: Bouteille gaz 05.11.07 17:39 | |
| Bien lu les réponses et je pense que j’opterai de laisser dans le Ccar qu’une seule bouteille française et de faire l’acquisition deuxième au Maroc, si l’échange est aisé il n’y a pas de question a se posé, et je me dis que je ne voyagerai pas seul, donc le risque d’être vraiment embêté est vraiment moindre…. J’espère que le pas pour la lyre est le même, là est ma seule interrogation… Merci a ceux qui m’ont répondu…PHIL | |
| | | annoel MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 81 Inscrit le : 10/10/2005 Messages : 166 Ville/Région : sud des landes
| Sujet: Re: Bouteilles de gaz 05.11.07 17:51 | |
| bjr les lyres sont les memes a+ | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 06.11.07 18:26 | |
| tout d'abord salut anoel il y a un moment que nous avions eu le bonheur de ta visite ca me fait bien plaisir concernant les bouteilles effectivement tout ce que vous dites est possible gilbert cha a je crois bien résume moi j'ajouterai une chose qui a son importance attention ces bouteilles (rouge) contiennent du butane et sur certains CC (ancien modèle) ca peut poser des problèmes sur les nouveaux aussi d'ailleurs les nouveaux frigos AES le suporte mal parfois ce qui est arrivé à Gilbercha (détendeur hors d'usage) est arrivé à bon nombre de CC utilisant la meme méthode que lui ce qui prouve que cela vient bien du gaz alors méfiance quand meme mais vous etes les patrons et c'est vous qui décidez, au maroc tout est toujours possible | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouteilles de gaz | |
| |
| | | | Bouteilles de gaz | |
|