| Animaux domestiques et documents | |
|
+6phile veto ulysse35 s150 Nicole 33 dagnes21 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dagnes21 Camping-cariste
| Sujet: Animaux domestiques et documents 07.01.14 11:19 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous me lister les divers documents qu'il faut pour emmener son animal domestique au Maroc? Est-ce qu'il faut emmener son animal chez un vétérinaire au Maroc afin d'obtenir un document pour le retour en sachant que nous resterons environ 1 mois et demi ou 2 mois?
La procédure a l'air d'être un peu hard, au vu de la lecture de divers témoignages, j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci pour informations
Cordialement | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 07.01.14 11:27 | |
| Bonjour
Une lecture des messages publiés ICI te donnEra toutes les réponses connues.
Bonne lecture Nicole | |
|
| |
dagnes21 Camping-cariste
| Sujet: animaux domestiques 07.01.14 11:55 | |
| Bonjour, Merci pour votre aide mais les divers messages sont un peu confus et contradictoires, c'est donc pour cette raison que je demande plus de détails. Amitiés | |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 07.01.14 12:02 | |
| le document rédigé par véto me semble clair et il est conforme à la règlementation en vigueur. lireCECI
Nicole | |
|
| |
dagnes21 Camping-cariste
| Sujet: animaux domestiques 07.01.14 12:37 | |
| Re bonjour,
Donc, si j'ai bien compris, mon animal doit être pucé,,vacciné( rage), titrage, avoir son passeport. Et pour sortir, du Maroc, il n'y a pas besoin de refaire le titrage, ni autre visite chez le vétérinaire au Maroc?
Pas besoin non plus de certificat de bonne santé?
Merci | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 07.01.14 12:41 | |
| Bonjour non, plus besoin de rien si les rappel de vaccins sont fait dans les temps , le titrage est valable a vie | |
|
| |
dagnes21 Camping-cariste
| Sujet: certificat sanitaire 08.01.14 12:00 | |
| Bonjour,
C'est bizarre, je viens de lire les divers témoignages sur le retour en France,des animaux lors d'un voyage au Maroc. En effet, certains disent qu'il n'y a pas besoin de certificat sanitaire pour rentrer ou sortir du Maroc mais je viens de contacter mon vétérinaire et il vient de me dire qu'il fallait un certificat pour l'aller et un autre pour le retour en France, d'où l'obligation de trouver un vétérinaire au Maroc. Donc, que faut-il vraiment faire?
Si quelqu'un a des infos plus précises, je suis preneur mais je sens que ce voyage au Maroc prend des allures de parcours du combattant du moment que l'on veut emmener ces animaux
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 08.01.14 12:30 | |
| Bonjour Fais faire un certificat de bonne santé à l'aller pour être plus tranquille! On ne me l'a jamais demandé mais je l'ai toujours à l'aller. Je vais au Maroc depuis plus de 30 ans , toujours avec un chien et je t'assure que ça n'a rien du parcours de combattant (je ne l'ai jamais fait mais j'en ai entendu parler ) Au retour je l'ai dit j'ai été contrôlée plusieurs fois, on ne m'a jamais demandé le certificat de santé! Mais si tu as peur fais en faire un, il y a beaucoup de vétos au Maroc et ils sont très bons et en plus tu ne te ruineras pas!! Nicole | |
|
| |
ulysse35 Camping-cariste
Inscrit le : 08/11/2010 Messages : 23 Ville/Région : Cesson Sévigné
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 08.01.14 18:21 | |
| Bonsoir Pour être clair sur ce sujet il est souhaitable d'avoir un certificat médical de bonne santé de l'animal datant de moins de 8 jours pour entrer au Maroc mais on ne te le demandera sans doute pas. Par contre pour la retour en Europe, c'est à dire l'Espagne, il est impératif d'avoir le passeport à jour des vaccins et du titrage. Ulysse 35 | |
|
| |
dagnes21 Camping-cariste
| Sujet: certificat sanitaire 09.01.14 16:37 | |
| Bonjour,
Après renseignement auprès d'un vétérinaire, il faudrait le certificat vétérinaire pour rentrer au Maroc, il faut qu'il le fasse 8 jours avant le passage de la frontière et il faudrait le faire contre signer par les services vétérinaires départementaux? Merci de me dire comment vous avez procédé pour emmener un chat au Maroc. Faut-il vraiment le faire contresigner et de plus il faut tenir compte du délai de 8 jours donc il faut traverser rapidement l'Espagne pour aller embarquer à Algésiras . Merci | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 09.01.14 18:56 | |
| Bonsoir, Je vais encore me répéter Après vérification sur le site de l'ambassade du Maroc en France pour introduire un chien ou un chat au Maroc, il faut: - un certificat de vaccination antirabique, il est inclus dans le passeport européen du chien ou du chat, donc pas de souci. - un certificat sanitaire ( et non un certificat de bonne santé, un chien cardiaque n'est pas en bonne santé mais il peut quand même entrer au Maroc, il n'est pas contagieux !! ), datant de moins de 8 jours, encore une fois ce certificat peut être établi par un vétérinaire espagnol. Ce certificat n'a pas besoin d'être contresigné par les services vétérinaires départementaux, de toute façon l'expérience de tous ceux qui vont au Maroc depuis des années montre que ce n'est pas le souci des douaniers marocains. Pour le retour en Europe ( je rappelle que Ceuta c'est l'Europe ) des chiens et chats, ce n'est pas le problème des douaniers marocains mais le problème des douaniers espagnols ( retour par Ceuta ) ou français ( retour par Sète ). Les douaniers européens peuvent être stricts et ne s'intéressent qu'au passeport européen de l'animal. Cela ne signifie pas qu'ils vont faire systématiquement des contrôles. C'est comme tout, ils pratiquent par sondage, voir encore les retours d'expérience des " chibanis ". Alors cool, cool, profitez du soleil, de la beauté des paysages, de l'accueil des marocains Cordialement | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 09.01.14 19:42 | |
| Bonsoir, un grand merci a toi , Véto , de te répéter. Amicalement Phile | |
|
| |
dagnes21 Camping-cariste
| Sujet: documents 09.01.14 20:40 | |
| Merci à véto pour les infos . Ce n'est pas facile d'avoir les bonnes infos car on entend plusieurs sons de cloche er cela met le doute! | |
|
| |
zoulou46 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 188 Ville/Région : 07800 St Georges les bains
| Sujet: Documents véto... et certificat de bonne santé 10.01.14 10:40 | |
| Bonjour Dagnes21, J'ai deux chats... et voyage au Maroc depuis que je suis à la retraite. Ils sont vaccinés.. Ils possèdent le certificat de prise de sang afin de déterminer s'ils sont contaminable à la rage... Ils ont tout sur le passeport... Seul le certificat sanitaire est obligatoire pour la traversée de l'Espagne...il doit être datée de moins de huit jours lors de la traversée du pays...mais ne t'en fais pas ils sont "cool" car ils savent que nous traversons "rapidement" le pays... Quant au retour...je n'ai jamais été confronté à la demande d'un nouveau certificat sanitaire au départ du Maroc... Alors bon voyage ...et comme dit Véto..."cool" zoulou46 | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 10.01.14 14:51 | |
| Bonjour,
J'en rajoute une couche, malheureusement... Dans le numéro 260 février 2014 de Camping-Car magazine, courrier des lecteurs, un camping-cariste de retour du Maroc se plaint des propos odieux d'un douanier espagnol. Je ne sais évidemment pas comment s'est exprimé ce fonctionnaire mais il n'a fait que dire quelle est la règlementation européenne en matière de retour d'un carnivore dans l'UE. Dans les post-it et mes courriers, je ne me souviens pas si j'ai précisé les sanctions applicables en cas d'absence de titrages des anticorps antirabiques.
Au choix du propriétaire, bien que j'ai l'impression que cela peut être à la discrétion des services des douanes ( tant en Espagne qu'en France ) : - Mise en quarantaine ( cela ne signifie pas 40 jours! ) le temps de réaliser le test, quarantaine et test aux frais du propriétaire - Retour dans le pays de départ, ici le Maroc, aux frais du propriétaire - Euthanasie aux frais du propriétaire
Dura lex, sed lex ...
J'ai eu l'occasion, de voir un film montrant un enfant éthiopien présentant tous les symptômes de la rage et devant décéder peu après. Cela ne peut s'oublier. Je me souviens encore parfaitement, 45 ans après, de cette scène qui nous avait profondément choqués mes camarades et moi à l'école vétérinaire. | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 27.01.14 9:43 | |
| bonjour ouf la je suis rassuré merci veto je ne c'est pas si pour mes berger allemand c'est pareil que les autres chiens | |
|
| |
josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 27.01.14 10:31 | |
| Belle famille, je ne pense pas que les berger allemand aient une règlementation à part | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 27.01.14 11:08 | |
| Bonjour les seuls probleme vont être celui de la langue ,il n'y à pas beaucoup de Marocain qui connaissent l'Allemand ! | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 27.01.14 11:14 | |
| | |
|
| |
josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| |
| |
patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 27.01.14 20:40 | |
| Bonsoir "tome38"..
Ne t 'inquiete pas pour "tes chéris" cela fait 3 ans que je part avec mes deux dalmatiens.. et si tu es en regle (vacins titrages etc..) tout se passe très bien..
et bien sûr mes deux dalmats parlent le "marocain canins" il ne faut pas tresser..
Le seul hic!! si c 'est ton véhicule en avatar et que tu dois aller chez le véto (une épine d 'arganier dans le chatton par exemple) il te faudra bien conduire et faire confiance à ton gps ou louer une voiture, car ici les taxis ne prennent pas les animaux (sauf sur la galerie!!) ...cela m 'est arriver sur Rabat. C "est pour cela que j 'ai pris cette année une voiture en plus du c.c.. @+ Patrick/Martine et les Dals | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 28.01.14 7:15 | |
| - Patrick 46 a écrit:
- Bonsoir "tome38"..
Ne t 'inquiete pas pour "tes chéris" cela fait 3 ans que je part avec mes deux dalmatiens.. et si tu es en regle (vacins titrages etc..) tout se passe très bien..
et bien sûr mes deux dalmats parlent le "marocain canins" il ne faut pas tresser..
Le seul hic!! si c 'est ton véhicule en avatar et que tu dois aller chez le véto (une épine d 'arganier dans le chatton par exemple) il te faudra bien conduire et faire confiance à ton gps ou louer une voiture, car ici les taxis ne prennent pas les animaux (sauf sur la galerie!!) ...cela m 'est arriver sur Rabat. C "est pour cela que j 'ai pris cette année une voiture en plus du c.c.. @+ Patrick/Martine et les Dals bonjour Patrick merci pour t'a réponse dit moi se que veut dire un (titrage) tu me dit que m'intenant tu par avec t'on CC + t'a voiture comment tu la mes , a l'intérieur de t'on CC ou en le mettant sur un porte voiture ou en le tractant avec t'on CC A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 28.01.14 7:35 | |
| Bonjour tome38
Pour tes animaux et afin d'être en règle je te conseille de lireCECI
tu auras toutes les infos officielles! Bonne préparation Nicole
| |
|
| |
tome38 Camping-cariste
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 28.01.14 7:48 | |
| | |
|
| |
patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents 06.02.14 13:16 | |
| - tome38 a écrit:
tu me dit que m'intenant tu par avec t'on CC + t'a voiture comment tu la mes , a l'intérieur de t'on CC ou en le mettant sur un porte voiture ou en le tractant avec t'on CC
A+ Bonjour "tome38".. Je pense que tu as du avoir la réponse concernant le "titrage sérique".. une fois fait il suffit de faire les rappel dans les temps (en Espagne, au Maroc ou ailleurs et cela est valable pour la vie du chien!) Concernant la voiture, effectivement je suis venu avec une 206 (hdi g.oil) break Peugeot ... même carburant que le c.c (c 'est à dire au Maroc, en "bidon" et cela fait 1an et demi qu'elle roule avec ce type de carburant.. Pour la ramener, ni dans le c.c, ni en porte voiture, ni en remorque!!! (sauf je te l 'accorde pour le passage du détroit!! Cela me coute 20€ en A/R open, car je la "remorque comme n 'importe quel véhicule en panne,qui va se faire réparer en face!!") avec une barre de remorquage "classique" ..donc 35km/h durant les 3 derniers kms et chauffeur à l 'intérieur avec warning pour l 'aller et 500mts pour le retour.. Tout le reste du parcours se fait chacun avec son véhicule, heureusement nous restons en contact avec une cibi... Cela se calcule au niveau budget !!.mais vu que je fais environ 5 mois au Maroc avec beaucoup de statique c 'est que du bénéf !! @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux domestiques et documents | |
| |
|
| |
| Animaux domestiques et documents | |
|