Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| poste de radio | |
| | Auteur | Message |
---|
annoel MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 81 Inscrit le : 10/10/2005 Messages : 166 Ville/Région : sud des landes
| Sujet: poste de radio 05.11.07 17:54 | |
| bjr dans le sud maroc quels sont les postes et sur quelles frequences recoit on le mieux les infos francaises merci | |
| | | jean MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 06/11/2005 Messages : 407 Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre
| Sujet: Re: poste de radio 05.11.07 19:10 | |
| Bonsoir, Si il s'agit de radio onde courte aller voir: http://www.rfi.fr/radiofr/statiques/capterrfi.asp Cliquer sur carte afrique puis mauritanie Sur la page qui s'affiche cliquer sur: Afrique Occidentale Z4Vous verrez les fréquences s'afficher :bball: Bien sûr pour recevoir ces émissions il faut avoir un récepteur onde courte avec affichage digital de la fréquence. Une autre solution; toujours sans parabole c'est le système worldSpace. http://www.worldspace-europe.eu/ws_fr/worldspace_fr.htm mais il faut un récepteur spécifique, et en plus payer un abonnement, mais il semble que pour l'abonnement ça va changer :?: Après il y a la télé :?: très cordialement. Jean-Pierre
Dernière édition par le 05.11.07 22:49, édité 1 fois | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: poste de radio 05.11.07 21:14 | |
| salut tous les deux, France infos en petites ondes la nuit (meilleure propagation) Dans le grand sud seulement le long de la côte sinon au nord un peu partout. c'est pour quand ? amitiés | |
| | | jean MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 06/11/2005 Messages : 407 Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre
| Sujet: Re: poste de radio 05.11.07 22:35 | |
| Bonsoir, France Infos :?: 1205.00 Khz 1405.00 Khz En ondes moyennes, j'avais installé ça dans les mémoires de mon poste; mais ça passe pas toujours terrible et en plus la nuit Pour une information complête on peut acheter le World Radio TV Handbook; mais c'est en Anglais http://www.wrth.com/ http://astore.amazon.fr/monradioblog-21 Très cordialement. Jean-Pierre | |
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: poste de radio 06.11.07 8:15 | |
| bonjour, je reçois trés bien sur 1205 mais le réglage est trés pointu avec un bouton de recherche sans afficheur de fréquence précis. moi aussi Bzzzzz! mais pas avant 22h et comme il fait nuit à 19h ça laisse le temps d'écouter 36 fois les infos. | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: poste de radio 06.11.07 9:31 | |
| Bjr à ts - Citation :
- mais pas avant 22h et comme il fait nuit à 19h ça laisse le temps d'écouter 36 fois les infos.
Conclusion, vous avez des infos toutes les 12', et comme ces flashs infos durent 12' vous avez donc des infos pendant 3 heures. Me suis -je bien fait comprendre??? Salut JPaul, ns allons cet AM rêver, et surtout découvrir le Magéo 107 (devines),à Cxo Cordialement à ts | |
| Sujet: Re: poste de radio 06.11.07 11:56 | |
| salut henry, j'y ai déja été déja deux fois et tjs rien acheté c'est vrai qu'il est pas mal le magéo, j'ai la glute seche!!! A+ jp | |
| | | annoel MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 81 Inscrit le : 10/10/2005 Messages : 166 Ville/Région : sud des landes
| Sujet: Re: poste de radio 06.11.07 13:54 | |
| bjr Henry et Jean Paul oui le 107 est commandé mais pour le champagne il faudra attendre mi mars date de livraison prévue le 101 va encore faire 10000 kms d'ici la et 2,5 mois au Maroc du 1er janvier au 15 mars et probablement un passage pa Figuiz et Iché que Emile nous vante tant pour sa beauté et la gentillesse de sa population amitiés | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: super 17.11.07 10:00 | |
| hola amigos dites les "trois mousquetaires" j'aurais bien aimé jouer le role de d'artagnan mais vous revenez tous mi mars date à laquelle je pense partir vous ne pouvez pas rallonger d'une semaine ou (en partant plus tard) au fait pour la Radio on capte bien radio méditérrannée grandes ondes canal 171 moitié en Marocain moitié en francais super pour avoir les infos du pays dans le grand sud amicalement emile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poste de radio | |
| |
| | | | poste de radio | |
|