| camping sauvage à Taghazout | |
|
+15dédé et josy Chamois COCOBI laurette nathaliebou mimy-84 lio émérentine papoum Nehru32 bebert72 P.Caballé touareg s150 Jack17 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack17 Camping-cariste
Inscrit le : 19/05/2013 Messages : 103 Ville/Région : Nieul sur Mer
| Sujet: camping sauvage à Taghazout 18.01.14 18:24 | |
| Bonsoir à tous,
Un article de M.T. à lire => camping sauvage à Taghazout
Cordialement,
Jacques/ | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 18.01.14 18:30 | |
| Déjà publié ICI
Bonne journée | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 18.01.14 19:55 | |
| merci jacques en effet le sujet a déjà été largement évoqué et créé il me semble une grosse polémique mais ...... Inch Allah bonne soirée a toi | |
|
| |
P.Caballé Camping-cariste
Inscrit le : 13/10/2005 Messages : 12 Ville/Région : En Anjou 49220
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 20.01.14 19:13 | |
| Bonsoir Le bivouac est évacué, les campings se remplissent. Bonne soirée NB je suis au riad de Tiznit | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 20.01.14 19:17 | |
| est ce une info Radio camping car ..... ou l'as tu vérifié toi même d'avance merci
| |
|
| |
bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Camping cariste et non Campeur 20.01.14 20:31 | |
| Bonjour de la Sarthe
Bien que ne pouvant aller au Maroc cette année, je vais vous donner le fond de ma pensée, j'en ai marre des donneurs de leçons sur notre forum.
Un camping cariste qui possède un véhicule de plusieurs milliers d' euros n'est pas un pestiféré parce qu'il ne va pas toujours dans les campings
Bien sûr, je n'approuve pas ceux qui bivouaquent au même endroit pendant des semaines voir des mois
Pour ma part au Maroc je vais dans les campings mais je n'ai pas besoin de camping soi disant de luxe avec piscine non chauffée surtout en hiver.
Les propriétaires de campings qui on fait ce choix l'on fait pour les campeurs de pleine saison et non pour les camping caristes, nous ne sommes pas leur priorité, par contre nous voir arriver chez eux, rempli un peu leur caisse. Alors, vous les propriétaires de grands campings dont vous Pascal52 faites partie, remerciez plutôt les camping caristes qui vous font travailler l'hiver plutôt que de les critiquer plus souvent qu'à votre tour, et remerciez aussi les petits campings qui complètent l'offre d'hébergement, car nous ne pouvons pas tous payer des sommes importantes pour visiter ce magnifique pays qu'est le Maroc.
Pour tout vous dire, je pratique en priorité les petits campings, je m'arrête aussi sur les parkings pour visiter et verser mon obole et les dirhams non dépensés dans les campings le sont dans le commerce local
Pour exemple, comment fait on pour visiter Oualidia , Rabat, Meknes on y trouve des parkings mais pas de campings.
Je reprécise ici que je suis contre le fait de bivouaquer plusieurs semaines, voir mois au même endroit.
Je reprécise aussi qu'en France et dans beaucoup de pays les parkings et les aires sont mon choix car un camping car c'est fait pour voyager et les campings pour les vacances en famille ou entre amis
Dernière édition par Chamois le 20.01.14 22:22, édité 2 fois (Raison : Remise en forme du message : suppression des grands espaces blancs entre les phrases.) | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 20.01.14 20:37 | |
| il est en colère le Bebert, mais j'approuve ses propos, nous sommes quand même quelques uns à nous priver pour pouvoir profiter de voyager en CC, nous ne sommes pas tous nés avec une cuillère d'argent dans la bouche. | |
|
| |
papoum Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 30/10/2009 Messages : 198 Ville/Région : vendée
| Sujet: bivouac sauvage 20.01.14 21:54 | |
| bonsoir je suis passé devant le bivouac sauvage a 19h il était bondé le camping "terre d océan" est pratiquement complet il y a de la place au" camping de takat" sud d Agadir cordialement | |
|
| |
émérentine MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: emile, 20.01.14 23:20 | |
| bonsoir à vous tous,pour y être passer devant il y a très peu de temps, je peux vous confirmer que taghazout n'a pas été evacué !des amis y sont passer devant aussi ce matin est : le camping sauvage est toujours bien là, fort de nombreux camping cariste,tous les matins sur imi ouaddar, des petits malins de radio camping car font courir le bruit que tout est evacué, que neni pour les dernières nouvelles que j'ai eu au environ de midi !!!ici, le camping est plein et bien plein...des campings car ont passé la nuit dans la rue,mais du fait qu'il y a des departs tous les jours d'atlantica parc, quelques un arrivent à trouver un place ...MAIS il faut être patient et même très patients !!!donc si il a été evacué , ce ne peut être qu'en fin d'après midi !!!!apparemment , rachid du bureau n'etait pas au courant d'une action immédiate mais...cela se passe si rapidement lorsque les autorités l'ont décidées et surtout elles font cela sans tambours ni trompettes lol!je vous tiens rapidement au courant si demain dans la journée, je suis informée de quoi que ce soit!!!!! amicalement votre | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 21.01.14 11:10 | |
| Bonjour à tous, Je suis tout à fait d'accord avec Bebert il n'a pas tord lorsqu'il dit que les campings ne sont pas toujours au minimum de propreté et de correction qu'il voudraient afficher. Et ce malgrès tous les conseils qu 'Emile entre autre, a pu prodiguer aux différent gérant. Pour répondre à Francis nous ne sommes pas tous né avec une cuillère en argent dans la bouche mais plutôt avec un verre à la main. Amicalement, Lionel. | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 21.01.14 11:34 | |
| Bonjour, Entièrement d'accord avec les propos de Bébert. Bonne journée | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 21.01.14 12:29 | |
| Pour répondre à Lionel, quoi de plus normal que de naître un verre à la main pour un ancien souffleur de verres | |
|
| |
nathaliebou Camping-cariste
| Sujet: Bravo Bebert!! 21.01.14 12:32 | |
| Bravo Bébert d'avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Et quand je lis des mots tels que: Pétition, interdire , porter plainte.......Y aurait-il quelques petits dictateurs en (mal de)puissance sur ce forum? Nous aussi nous pratiquons les bivouacs(ceci dit nous allons aussi dans les campings quand ils nous conviennent),et je ne vois pas en quoi j'em.........les autres ,dans la mesure ou je ne laisse rien derrière moi!Si certains sont tellement accros à la télé et qu'ils doivent être absolument branchés 24h sur 24(faudrait surtout pas rater un épisode de "plus belle la vie"!!) moi je n'en ai pas besoin ,mais ,moi, ils ne me dérangent pas .Eh oui, c'est vrai , dans les bivouacs , je ressens un"certain air de liberté"(n'en déplaisent aux despotes qui veulent m'en priver), en tout cas beaucoup plus que dans certains camping comme celui de Tiznit par exemple(bien qu'on peut s'y passer le sel par la fenêtre , je reconnais que c'est pratique!).Et OUI sur les bivouacs je peux faire courir mon chien (sans qu'il embête les autres) car il en a besoin!Il y en a qui feraient mieux d'ailleurs de les prendre empaillés parce que 5m le matin et 5mn le soir sur le"crottoir" de Tiznit(devant le supermarché) ,ce n'est pas une vie pour la pauvre bête! Et qu'est ce que c'est que cette "pseudo nuance" entre camping sauvage et bivouac? Alors quand nous sommes 3 sur un bivouac , on vire le quatrième qui arrive parce que , au delà de 4, cela devient du camping sauvage? Nathalie | |
|
| |
laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 21.01.14 16:10 | |
| - nathaliebou a écrit:
- !Si certains sont tellement accros à la télé et qu'ils doivent être absolument branchés 24h sur 24(faudrait surtout pas rater un épisode de "plus belle la vie"!!) moi je n'en ai pas besoin ,
Bonjour A Taghazout la plupart des campings car ont leur antenne levée:mais je suppose que c'est pour regarder une chaine culturelle naturellement Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 21.01.14 19:15 | |
| Si vous n'avez rien d'autre à faire que d'aller épier les campings car qui sont à Taghazout.....c'est que l'ennui vous guette!!!!Allez, détendez vous et laissez les autres qui ne vivent pas exactement comme vous ,tranquilles.Cela s'appelle LA TOLERANCE. Personnellement nous sommes à la lagune de Naila et c'est un endroit magnifique.....mais ce n'est pas un camping. Hola on se calme Déjà dans ton précédent message tes allusions sur les accros a la téle sont choquant mais cette fois ses propos qui relève de l'attaque personnel sont inacceptable sur notre Forum
Claude pour la modération | |
|
| |
laurette Camping-cariste
| Sujet: taghazout 21.01.14 19:52 | |
| Bonsoir,
Jesuis passé devant Taghazout comme vous passez devant les camping dont vous avez l'air de tout connaitre ;vos affirmations péremptoires et dénigrantes ne vous font pas honneur.
Pour la lagune nous la trouvons très belle et nous espérons que vous la laisserez en bon état..Il est probable que nous bougeons plus que vous (150000km au Maroc)
Cordialement | |
|
| |
COCOBI A définir
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 21.01.14 20:51 | |
| Bonsoir, C'est vrai Taghazout ca fait vachement envie.... belle concentration. Une qualité de vacances pire que la banlieu... Enfin comme dis plus haut chacun son truc... Nous on voyage en camion mais on préfère le camping à ces endroits pas très sains..... Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu... Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 21.01.14 21:58 | |
| Je ne vois rien de choquant à parler de tolérance! Mais quand Madame Laurette sous entend que je pourrais partir en ayant sali la lagune, ce n'est pas une attaque personnelle, peut être?Et où elle va Mme Laurette quand elle va à Naila ? Puisqu'il n'y a pas de camping? Donc elle bivouaque , non? Bon, allez , no comment, je sors et je vous laisse entre vous. Je voudrais juste ajouter qu'il est dommage , qu'un forum,qui est si interessant et si riches de renseignements soit pollué par des gens qui, encore une fois , ne supportent pas que d'autres pensent autrement. Et quand aux 1500000 km au Maroc .....j'en rigole encore.... | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 21.01.14 22:25 | |
| | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 22.01.14 9:21 | |
| j'avoue être assez étonné par la polémique que je viens de lire car en plus elle part d'un écrit ou Jacques (bebert72) nous dit qu'il est d'accord avec nous - Citation :
- Bien sûr, je n'approuve pas ceux qui bivouaquent au même endroit pendant des semaines voir des mois
et qui par contre nous dit porter un coup de gueule .... il y a un truc que je n'ai pas du suivre nous sommes ici pour la plupart hostile a ce genre de voyageurs qui s'installent dans des endroits Innapropirés il créé des cencentrations de 50, 100, voire 200 CC sans aucun respect pour l'environnement et donnent ainsi une image détestable des camping caristes par contre jacques nous sommes tout a fait d'accord pour le bivouac libre d'une journée ou deux sur un parking afin de visiter un monument, une ville ou un endroit ou dans des endroits ou il n'existe pas d'infrastructure pour nous recevoir, et quand je dis à 2 o3 cela siginifie surtout EN PETIT NOMBRE (je rééxplique car manifestement certains n'ont pas compris) jamais au grand jamais nous ne disons qu'il faut impérativement aller dans les campings, chacun a sa propre liberté et fait comme il veut, simplement quand je vois des CC stationner a quelque Mètres des murs d'un campings, afin d'essayer d'en récupérer la WIFI la ..... c'est moi qui pousse un coup de Gueule (j'ai même vu des gens perçer le mur afin de récuperer les fils électriques pour se brancher !!!!!!!!! ) | |
|
| |
dédé et josy Camping-cariste
| Sujet: bivouac a Thagazout 22.01.14 9:38 | |
| Bonjour.quel polemique pour un stationnement.actuellement nous sommes a Tharazout et cet avec plaisir car nous y retrouvons d autres campings caristes .cet endroit est tres propre malgre ce que certain dise.nous ne sommes pas les uns sur les autres.commes d en certains campings.aussi laisser les gens qui voyagent faire a leur guise.ce n est pas une bonne image pour le forum de critiquer.bonne journee a tous | |
|
| |
laurette Camping-cariste
| Sujet: taghazout 22.01.14 9:56 | |
| Bonjour,
Emile a parfaitement réexpliqué la différence entre bivouac et camping sauvage de masse;comme beaucoup Nous bivouaquons et personne dans ce forum n'a critiqué ce mode de stationnement ni les personnes qui le pratiquent. Cordialement | |
|
| |
bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 22.01.14 10:32 | |
| Bonjour de la Sarthe
Le coup de gueule c' est surtout contre les donneurs de leçon
Ils croient détenir la vérité mais oublient que l' on est sur un FORUM
alors traiter les campingcariste de rapia de pingres parce qu 'ils ont des CC de plusieurs milliers d' euros
parce qu'ils ne profitent pas des campings au MAROC des campingcaristes dont le fais partie qui se sont privé pour avoir un CC et la liberté de voyager
La majorité des campings me conviennent sauf ceux avec piscines qui sont je le répète sont pour les campeurs de haute saisons et les campings délabrés
si mon post dérange suprimez le
| |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: camping sauvage à Taghazout 22.01.14 10:55 | |
| - Citation :
- si mon post dérange suprimez le
bizarre que tu le prennes comme ça tu ne nous as pas habitué a ça !!!! | |
|
| |
luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: Bivouac 22.01.14 11:31 | |
| A quand la prochaine polémique sur les bivouacs tel que Tafraoute? | |
|
| |