Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bouteilles de gaz au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
jmmichou46 Camping-cariste
Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 30 Ville/Région : midi pyrenees département du Lot
| Sujet: Bouteilles de gaz au Maroc 20.01.14 22:30 | |
| Je me pose la question pour savoir qu'elle est la meilleur solution pour les bouteilles de gaz. faut il en prendre 2 et les recharger sur place et à quels endroits, ou faut il n'en prendre qu'une et acheter la seconde sur place. Le filtre à gaz est il toujours préconisé. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Bouteilles de gaz au Maroc 20.01.14 22:35 | |
| Bonsoir l'idéal, les acheter et les faire remplir ici, c'est très bon marché Pour le filtre ? mon frigo fonctionne a l’électricité ,je n'ai donc pas de filtre Bonne soirée | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Bouteilles de gaz au Maroc 20.01.14 22:47 | |
| Bonsoir tout le monde ! @ jmmichou46 : effectivement, si tu fonctionnes au gaz butane, la solution donnée par Denis est très intéressante... Il ne faut cependant pas oublier que tu auras sans doute besoin de gaz durant ton voyage France et Espagne... Pour ma part, je fonctionne au propane, et je pars avec mes 2 bouteilles pleines (je ne pars que 5 semaines ; mais l'an passé il me restait encore au retour une bouteille pleine et quasiment les 2/3 de l'autre). Le plein de propane ne peut se faire qu'à Marrakech ou Meknès. Quand tu auras atteint ton quota de messages tu pourras trouver tous ces renseignements sur le forum... Cordialement. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Bouteilles de gaz au Maroc 21.01.14 9:05 | |
| Bonjour, C'est un sujet qui été longuement débattu les avis sont très partagés, 2 propanes au départ et rechargement sur place ou 1 propane et une butane avec achat de butane sur place. Moi j'ai choisi le deuxième solution, une bouteille de propane en secours et je fonctionne au butane. pour te faire une idée tu peu regarder LApour les rechargements de propane, tu trouveras le lien de la carte interactive ICItu peux également utiliser la fonction , il te suffit de noter le mot cle de ta recherche | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Re: Bouteilles de gaz au Maroc 21.01.14 10:29 | |
| Bonjour tout le monde. Le gaz vaste sujet et sujet redondant. Pour ma part depuis 10 ans je vais au Maroc, au début je faisais remplir mes bouteilles et bien vite j'ai changé ma méthode maintenant je pars avec une bouteille espagnole et une bouteille marocaine propane espagnole et butane marocaine, je n'ai jamais eu de problème ni avec le frigo ni avec le chauffage encore moins avec le réchaud. Et je ne suis pas prés de changer de méthode. Oceane62 | |
| | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: Bouteilles de gaz au Maroc 21.01.14 16:37 | |
| bonjour a tous je cite mon cas perso , l'année dernière j'ai utiliser du butane et je me suis aperçu que le gaz sentait mais pas trop d'encrassement , cette année j'ai résolu le problème j'ai modifier mon installation très simple d'ailleurs , 2 détendeurs : un butane et un propane un tuyau souple ( gaz ) raccorder direct après la vanne sécurité et je prend que du butane ici au Maroc et d'ailleurs je repartirai avec 2 bouteilles pleine car la recharge ici 4 euros il m'en restera encore a Dussac , bien sur j'entend déjà certains qui vont dire : oui mais tu as plus le sécumotion et ceci et cela mais cela c'est une autre histoire et si vous souhaitez en parler faite un autre post , pour revenir au gaz, ma gazinière a une jolie flamme pas de trace noire sous la casserole , mon frigo fume pas ,et le truma fonctionne bien , le détendeur gris =butane et le rouge = propane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouteilles de gaz au Maroc | |
| |
| | | | Bouteilles de gaz au Maroc | |
|