Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc
+12
Papy-ion
claudefrch
Nicole 33
aldo35
Didier84
Claude24
kedima
tchoubil17
mouadhada
Michelene
Challenger25
alexdias42
16 participants
Auteur
Inscrit le : 31/10/2018 Messages : 5 Ville/Région : 24570 - CONDAT SUR VEZERE
Sujet: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 19.01.19 8:30
bonjour je voudrai savoir si on peux faire remplir les bouteilles de gaz espagnole
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 19.01.19 8:54
Bonjour à tous, Ma modeste contribution à mon avis au Maroc il n'y a pas de possibilité de faire remplir une bouteille espagnole Du moins l'année dernière c'était impossible Bonne journée
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 19.01.19 10:19
Bonjour Tout à fait d'accord avec Challenger on ne remplie pas les bouteilles Espagnoles au Maroc Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
mouadhada A définir
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 18.11.21 15:24
Bonjour, Des nouvelles sur ce sujet ? Cordialement,
tchoubil17 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 22/09/2017 Messages : 145 Ville/Région : Charente Maritime
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 23.11.21 10:26
Bonjour, Aucune nouvelle car je crois moi aussi que c'est impossible. Par contre moi je recherche un adaptateur pour bouteille espagnole, car quand j'ai échangé ma bouteille vide, j'ai laissé mon adaptateur dessus. Quelle bêtise ! Il y a des fois , je me demande... CRDLT Patrick
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 23.11.21 13:52
Bonjour On peut trouver des adaptateurs dans les stations service, dans certains campings, ou dans des quincailleries Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
kedima Camping-cariste
Inscrit le : 10/10/2010 Messages : 42 Ville/Région : SAINT MICHEL CHEF CHEF44
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 11.12.21 7:10
Gaz propane au Maroc. Plus possible de remplir les bouteilles à l'usine de remplissage à Marrakech. Nous y sommes allés et ça c'est hélas définitif. Cordialement
aldo35 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 11.12.21 9:58
Bonjour Kedima
Merci pour cette info en direct mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous camping cariste
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 11.12.21 15:31
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous n'utilisez pas le butane Marocain,très peu couteux et ne pas avoir de préjugé sur ce gaz,pour ma part,avec un filtre en sortie de bouteille,j'ai utilisé ce butane pendant 10 ans et jamais de cheminée encrassée ni autre problème,mais chacun fait comme il veut nous sommes libres de penser et d'agir selon nos convictions..
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 11.12.21 15:52
Bonjour Didier
Citation :
préjugé nom masculin Croyance, opinion préconçue souvent imposée par le milieu, l'époque ; parti pris.
Désolé mais la c'est toi qui a des préjugés ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de probleme que d'autres n'en ont pas eu En ce qui me concerne ce n'est ni une croyance ni une opinion c'est un constat mon frigo ne fonctionne pas correctement avec du butane marocain et je ne suis pas le seul
Papy-ion et felixmarie34 aiment ce message
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 11.12.21 16:54
Bonsoir j'ai toujours utilisé le butane marocain , pendant 10 ans, sur mes deux CC, et je n' ai jamais rencontré de problème, je sais que certains ont des problèmes d’encrassement de la cheminée.
Claude24 aime ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 11.12.21 17:24
Re, et oui il y en a qui ont eu des problèmes,cela ne vient-il pas de la qualité du bruleur ou autre chose,pas assez qualifié pour en débattre,, le fait est que nous sommes plusieurs à avoir utilisé le butane Marocain sans aucun problème..
Claude24 aime ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 11.12.21 18:04
Bonsoir
Les discussions sur le gaz sont interminables, reviennent et je pense que chacun restera sur sa position tout simplement parce que:" il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" il y en a d'autres qui n'ont jamais eu de soucis! Perso, nous avions au début de nos séjours sur nos caravanes un double circuit butane ou propane. Sur la dernière nous avons espéré faire confiance au détendeur valable pour les deux. Pas de chance nous avons eu des soucis mais avec du butane français! Nous avons changé de détendeur et plus de soucis! Bonne soirée
Nicole
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 11.12.21 18:34
Re
Nicole a écrit:
Pas de chance nous avons eu des soucis mais avec du butane français! Nous avons changé de détendeur et plus de soucis!
Sauf qu'en dessous de plus 4 degrés le butane peut importe sa nationalité fige dans le détendeur
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 11.12.21 18:40
En fin de compte c'est une loterie, j'ai hélas jamais essayé le butane Marocain mais cela doit être une question de réglage, pas contre je remplit souvent mes bouteilles avec du GPL et la aucun problème à la maison j'utilise propane ou butane ou GPL avec un détenteur mixtes et la aussi aucun problème.
Papy-ion aime ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 11.12.21 18:51
Re
Tu as raison Claude et on avait toujours une bouteille de propane pour les jours où la température était trop basse avec un autre détendeur!
Nicole
Papy-ion Camping-cariste
Inscrit le : 21/12/2007 Messages : 41 Ville/Région : nouveau vendéen de Beauvoir sur Mer
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 12.12.21 0:25
_Bonsoir à tous. Au fait ... Où en est la distribution du GPL ?. Souvent circulent des information d'espoir mais jamais de dates... Le gazoduc venant du Nigeria (je crois) est en bonne voie. La fermeture du "gazo" algérien n'arrange pas les choses. Quant aux spécifités de certains appareils, il arrive que la nature du gaz joue un rôle. les plus sensibles sont les frigos et les "Truma". La généralisation du 30 milibars sortie détendeur supprime bien des problèmes à condition d'une remise au point (injecteur/entrée d'air et réglage éventuel). Là, il faut trouver le bon professionnel. Nous ne goûteront pas au gaz marocain cet hiver...
lyno 28 aime ce message
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1931 Ville/Région : 1190bruxelles
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 12.12.21 15:29
bonjour à toutes et à tous
pour éviter les impuretés susceptibles de se retrouver dans les bruleurs
d'autres trucs et astuces de baroudeurs à fouiller
René
Claude24 et claudefrch aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24365 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 21.12.21 10:50
bonjour merci René de cette proposition mais j'avoue que je ne la conseille pas, a moins d'être un vrai professionnel et d'avoir tout le matériel qu'il faut de le faire bien a l'écart pour éviter tout problème non Papy-ion toujours pas de GPL au Maroc et franchement je ne sais pas s'il y en aura un jour car gros investissement a faire et ils n'en ont pas eux l'utilité on peut toujours espérer ...... Inch Allah
Amicalement Émile.
Dernière édition par touareg le 22.12.21 13:45, édité 1 fois
Claude24 et Sailor aiment ce message
cantalovan Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 11/08/2019 Messages : 157 Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 22.12.21 12:04
Bonjour, Je suis un ancien commercial du gaz, j'ai travaillé 31 ans dans les gaz industriels et j'ai aussi vendu pendant 2 ans du propane et du butane en vrac. Je tiens juste à rappeler que le transvasement d'une bouteille à l'autre est très dangereux, non seulement par le risque d'explosion mais aussi par le risque de brulures avec le gaz sous forme liquide qui est en valeurs négatives (le froid brule de façon plus insidieuse). En cas d'accident aucune assurance n'acceptera la prise en charge. Ne jouez pas aux apprentis sorciers. Bonne journée à tous.
touareg, Claude24, Michelene, Jacques 76 et Gilbert Lartigaut aiment ce message
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 22.12.21 12:35
Bonjour,
Le système qui consiste à transférer du gaz d'une bouteille à l'autre avec un simple tuyau assorti ou non de robinets et autres accessoires est connu des navigateurs qui vont jeter l'ancre dans des endroits plus ou moins paumés et rencontrent des difficultés de réapprovisionnement en gaz, principale source d'énergie pour la cuisine en voilier. Le transfert d'une bouteille à l'autre est parfois la dernière solution.
Autant cela peut se faire dans un trou perdu loin de toute habitation, autant ce serait très dangereux de le faire dans un camping ou sur une aire CC, à fortiori dans un intérieur !
Qu'on se le dise : c'est totalement déconseillé !
touareg, Claude24 et Michelene aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc 22.12.21 15:47
En fin de compte comme beaucoup faite ce que je dit mais pas comme je fais, et cela je le vois souvent, donc …
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc
[Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc