Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Jeu 13 Sep 2018, 11:50
Bonjour à tous Dans nos CC nous avons les bouteilles de GPL. Est-il possible de recharger les bouteilles avec du propane?S'il est possible est-ce qu'on doit changer quelque chose? Merci Lucia
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Jeu 13 Sep 2018, 12:00
Bonjour Lucia
Hélas non il ne sera pas possible de faire recharger tes bouteilles de GPL au Maroc Il n'y a pas de Station GPL et tu ne pourras pas les faire recharger en propane
La dernière Station GPL que tu trouveras sur ta route est à Los Barrios a 4 ou 5 km de l'embarquement
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Jeu 17 Jan 2019, 17:32
Bonjour, bonsoir à toutes et tous Venant d'acheter une bouteille ALUGAZ rechargeable , pour quelle raison ne peut-on pas la recharger comme on recharge une bouteille normal en propane dans les endroits prévus à cet effet . Je sais qu'au MAROC il n'y a pas de GPL Merci pour vos réponses
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Jeu 17 Jan 2019, 17:49
Bonsoir Sur une bouteille de GPL tu as un clapet anti retour Pour la remplir il faut une pompe qui envoie le gaz en pression. Au Maroc ce genre de pompes n'existe pas Ils remplissent nos bouteilles de propane par tranvasement
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Jeu 17 Jan 2019, 18:22
Merci encore Claude , enfin j'ai compris , il faut une certaine pression pour pousser le clapet de la bouteille GPL donc impossible par " écoulement " Je pars au Maroc fin Avril pour un mois Merci
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Jeu 17 Jan 2019, 18:28
Non c'est impossible par écoulement d'ailleurs tu va t'en rendre compte lorsque tu vas la remplir pour le première fois
Il y a plusieurs station tout près d'Algesiras , tu la remplis juste avant de traverser , pour un mois a cette saison ca devrait aller
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Jeu 17 Jan 2019, 18:32
Salut Je crois que le plus simple est d'acheter ici une consigne de butane, et la laisser au retour... C'est env 80 à 100 dh la bouteille pleine.
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Jeu 17 Jan 2019, 19:19
Tout à fait d'accord avec toi Claude . Je remplirai ma bouteille au maxi à Algesiras et je pense qu'elle me suffira De plus je devrais aller un peu dans des campings Merci Claude
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Jeu 17 Jan 2019, 20:06
Peut être tu connais déjà , si tu as un GPS tu peux télécharger les poi's des stations ICI
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Jeu 17 Jan 2019, 21:32
Oui Claude j'ai déjà cette application Merci de ta gentillesse
de saint aubert Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Ven 25 Jan 2019, 15:49
bonjour Désolé de contredire mais j'ai vu la semaine derniere un Anglais qui faisait remplir sa bouteille GPL à l'usine de Marrakech. Idem l'an dernier avec un Allemand qui faisait remplir une bouteille GPL "alugaz". Il faut bien entendu la demonter et l'apporter à l'accueil. Pour info, le propane vaut 11 dh le Kg en ce moment.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Ven 25 Jan 2019, 17:06
Bonjour
Tu ne contredis pas , tu apporte une info complémentaire qui peut dépanner certains A l'usine de Marrakech ils utilisent des pompes donc c'est techniquement possible.
Cepandant il faut déposer la bouteille , ce n'est pas toujours facile puisqu'une bouteille ne GPL ne doit normalement pas être démontable si posé dans les règles de l'art
Après chacun se dépanne comme il peut .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
JerrydeBergues Caravanier
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Ven 25 Jan 2019, 18:37
claude91 a écrit:
Bonjour
Tu ne contredis pas , tu apporte une info complémentaire qui peut dépanner certains A l'usine de Marrakech ils utilisent des pompes donc c'est techniquement possible.
Cepandant il faut déposer la bouteille , ce n'est pas toujours facile puisqu'une bouteille ne GPL ne doit normalement pas être démontable si posé dans les règles de l'art
Après chacun se dépanne comme il peut .
Bonjour tertous,
Pour information, je possède une bouteille de Gas (la même que celle que vous utilisez à la maison) mais la mienne est équipée d'un système de remplissage (que je remplie à la station GPL), d'une jauge pour vérifier la quantité restante et d'un système de sécurité (soupape). Pour les connaisseurs c'est exactement le même appareillage que celle installée sur un véhicule mais ici elle est mobile... Le prix ? 220 euros (bouteille vide) Cela parait cher mais c'est très rapidement amorti (en tous cas à la maison) Le fournisseur ... belge
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane Ven 25 Jan 2019, 21:17
Merci à vous Si je suis limite en gaz , je passerai au retour par Marrakech et je vous tiendrai au courant de la faisabilité de tout ça Bien amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane
[Maroc/Le gaz] Remplir le bouteilles de Gpl avec du propane