Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Derniers messages | |
| | Auteur | Message |
---|
PtitVoyageur Camping-cariste
| Sujet: Derniers messages 04.02.14 11:40 | |
| Bonjour à tous,
Je me connecte assez régulièrement sur le site, et j'ai fait en sorte d'avoir une entrée directement sur les derniers messages publiés ce qui me permet de suivre 'l'actualité'… Toutefois, lors de certaines connexions, je n'ai pas le temps de consulter tous les posts, et lorsque j'y reviens, la fonction 'nouveaux messages depuis votre dernière visite' a écrasé tous les messages précédents même les non-lus (normal, c'est sa fonction…). Serait-il possible d'envisager dans l'architecture du site une entrée 'derniers messages publiés' sur les 30 ou 40 derniers posts ? Cela permettrait de remonter un peu dans temps. Cordialement, Jacques
Dernière édition par PtitVoyageur le 04.02.14 13:46, édité 1 fois | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Derniers messages 04.02.14 12:06 | |
| Jacques,
Je crois que l'on rêve tous d'une option de ce type. C'est vrai qu'à certains moment j'hésite à me connecter sur le forum car je manque de temps pour tout parcourir. Ensuite, on peut voir certains messages récents défiler dans un petit cadre à droite de la page du portail.
Il faudrait que ForumActif puisse prendre en compte cette demande et tenter d'y remédier.
Notre forum, n'est pas le seul à connaitre ce problème. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Derniers messages 04.02.14 12:35 | |
| Bonjour Jacques. - PtitVoyageur a écrit:
- Serait-il possible d'envisager dans l'architecture du site une entrée 'derniers messages publiés' sur les 30 ou 40 derniers posts ?
A notre niveau, les administrateurs du forum n'ont pas les moyens techniques de réaliser une telle chose. "L'architecture" que tu évoques, nous est IMPOSEE par l’hébergeur de notre forum, à savoir Forumactif.
Perso, j'ai déjà essayé de "négocier" avec Forumactif, par exemple pour améliorer le contenu de la fenêtre d'inscription des nouveaux, qui contient "Nom d'utilisateur" et pas "Pseudonyme", source de nombreuses confusions et donc du boulot supplémentaire pour les Admins, mais.... ils n'ont pas jugé utile de faire une modif. Et pourtant, cela nous simplifierait drôlement la tâche !
Comme le signale Fanch, sur la page PORTAIL, à sa gauche, défilent en permanence les derniers sujets en cours. J'ai, il y a plusieurs mois déjà, augmenté ce nombre qui est passé à 20. On ne peut raisonnablement pas faire plus.
Voilà !
Bonne journée.
PS : je vais quand même tenter une démarche à ce sujet, auprès de Forumactif..... mais sans grand espoir, je vous l'avoue !
Dernière édition par Chamois le 04.02.14 16:29, édité 2 fois | |
| | | PtitVoyageur Camping-cariste
| Sujet: Re: Derniers messages 04.02.14 13:53 | |
| Re, Fanch & Chamois,
OK bien compris, dommage… Merci pour vos réponses. Jacques | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Derniers messages 04.02.14 22:03 | |
| Bonsoir tout le monde ! J'ai moi aussi relevé cet inconvénient dans l'utilisation du forum. En effet, je suis membre d'autres forums qui ne marquent comme lus les sujets qu'une fois qu'on les a effectivement ouverts. On peut ainsi sans crainte se connecter, même pour quelques instants, sans avoir peur de perdre le fil des autres sujets que l'on n'aura pas eu le temps de consulter... C'est donc bien techniquement faisable, mais comme souligné plus haut, ce n'est pas du ressort du webmaster... Cordialement. | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Derniers messages 04.02.14 22:34 | |
| Bonsoir Geneviève, Non, ce sont tous des forums d'autres fournisseurs... Bonne nuit aussi... | |
| Sujet: Re: Derniers messages 04.02.14 22:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers messages | |
| |
| | | | Derniers messages | |
|