Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Tempête de sable | |
|
+6josy17 Nicole 33 Nehru32 s150 Kwibus Angie28 10 participants | Auteur | Message |
---|
Angie28 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 17/09/2013 Messages : 18 Ville/Région : Eure-et-loir côté Perche
| Sujet: Tempête de sable 14.02.14 16:15 | |
| Bonjour, ce sera mon 1er séjour au Maroc, de fin Mars à mi-Mai. Y a-t-il une saison pour les tempêtes de sable au Maroc et dans quelles régions particulièrement? Comment mettre le camping-car à l'abri de ces tempêtes? Est-ce qu’une bâche bleue type agricole est efficace pour protéger le moteur? Avez-vous des astuces? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne fin de journée. Cordialement. | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Tempête de sable 14.02.14 23:22 | |
| Bonjour,
Ma seule préparation: ne pas couper/raser/enlever les poils de mes oreilles. Car ils retiennent très bien le sable. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Tempête de sable 15.02.14 0:15 | |
| Bonjour Pour le moteur ! bof, éventuellement un plastique sur la prise d'air du filtre a air Et c'est tout ,le reste ,ça ne risque rien | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Tempête de sable 15.02.14 5:18 | |
| en 2010, j'ai subi une tempête de sable vers Tarfaya, arrivé à la maison, j'ai démonté le filtre à air pour le passer à la soufflette, pas de sable. Par contre, le conseil que je peux te donner est de boucher les aérations du CC, typer frigo ou autre si tu te trouves coincé dans une. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Tempête de sable 15.02.14 6:26 | |
| Bonjour
Fin mars,mi Mai?ça devrait aller! mais .... avec la météo on ne sait jamais!
Que faire? Se mettre à l'abri et fermer si possible toutes les ouvertures! Dans tous les cas il y aura du nettoyage à faire et du sable à ramener en souvenir!
Si possible ne pas rouler,le pare brise sablé ce n'est pas terrible! Nicole | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Tempête de sable 15.02.14 7:46 | |
| bonjour Et moi on m'avais dit surtout ne t'arrête pas car tu créerais une dune contre le CC En tous cas, je confirme du sable partout, même dans le tiroir des couverts,,dans les placards de la cuisine, , depuis j'ai acheté des protections pour les aérations, mais je n'ai pas encore testé.... | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Tempête de sable 15.02.14 8:03 | |
| Bien sur quand je dis on évite de rouler, il faut être dans un endroit protégé, contre un mur ou dans un camping et on ne prend pas le volant! Nicole | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Tempête de sable 15.02.14 8:05 | |
| Bonjour Nous avons subi une petite tempête de sable lorsque nous étions à Merzouga, pas trop de sable dans le CC car nous étions au camping. par contre, sur la N. 10 entre Ar Rachidia et Bouarfa le sable se trouvant sur la route est entré par les bouches d'aération au niveau des marches de la porte d'entrée, il y avait a l’arrivée du sable partout a l’intérieur, et quand je dit partout, c'est bien partout même la literie a été changée, depuis sur ces deux aérateurs il y a un carton pour les déplacements. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Tempête de sable 15.02.14 8:53 | |
| Bonjour mon conseil , c'est bien sur a l’arrêt ! ! car, rouler avec un plastique sur le filtre,forcément "ça vas marché moins bien " lol Pour le moteur ! (c'était la question) pas grand chose de plus à faire Bonne journée | |
| | | Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: Tempête de sable 06.12.15 17:01 | |
| Bonjour,
Concernant le vent de sable, est-il nécessaire de protéger les baies acryliques et que prévoir comme type de protection au cas où ? Film plastique étirable sur les baies peut-être ?
Nous avons subit une tempête de sable lors d'un raid 4x4 en bivouac dans les dunes ça laisse de très désagréables souvenirs quant à l'état du véhicule mais lui était adapté à la situation . Les cc sont probablement plus vulnérables.
Merci pour les conseils, | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: Tempête de sable 06.12.15 18:31 | |
| Bonsoir, et aussi des lunettes de piscine pour protéger les yeux si on doit sortir du cc. Bon voyage | |
| | | LAPAZ64 Camping-cariste
Inscrit le : 25/02/2013 Messages : 190 Ville/Région : LABENNE (40)
| Sujet: Re: Tempête de sable 07.12.15 11:54 | |
| Bonjour,
Peu d'expériences dans ce domaine, mais j'ai vu à Tiznit un CC dont toutes les baies acryliques étaient pourvues de chaussettes (toiles de coton). On doit pouvoir confectionner ces protèges facilement ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête de sable | |
| |
| | | | Tempête de sable | |
|