Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| RAPIDO, BÜRSTNER, DETHLEFFS | |
| | Auteur | Message |
---|
mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: RAPIDO, BÜRSTNER, DETHLEFFS 21.02.14 12:34 | |
| Bonjour, Nous envisageons de changer notre cc à notre retour en France dans 1 mois 1/2 et aimerions avoir l'avis de possesseurs de ces 3 marques, voire d'autres si vous voulez nous en parler. Nous avons repéré 3 cc qui nous intéressent :
- RAPIDO 997 M
BÜRSTNER Élégance 821
DETHLEFFS Esprit 7150
Si vous avez une de ces 3 marques, merci de nous répondre. Si vous pensez que la marque de votre cc est mieux, n'hésitez pas à nous le dire. Dans l'attente de vos conseils avisés, on vous souhaite une bonne journée Annie et Jean-Luc | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: RAPIDO, BÜRSTNER, DETHLEFFS 23.02.14 18:49 | |
| | |
| | | mabrouka08 Camping-cariste
| Sujet: Re: RAPIDO, BÜRSTNER, DETHLEFFS 23.02.14 21:55 | |
| Bonsoir,
Nous espérions tout simplement que des possesseurs de cc intégraux avec double plancher, grande soute et porteur Mercédès nous parlent tout simplement des avantages et des inconvénients rencontrés de leur cc. Exemple : lit transversal ou central ?
Heureusement, une personne très gentille nous a écrit en MP et même proposé de nous faire visiter son cc.
Bonne soirée
Annie et Jean-Luc | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: RAPIDO, BÜRSTNER, DETHLEFFS 24.02.14 1:02 | |
| Bonsoir tout le monde ! @ mabrouka08 : je possède bien un Bürstner, dont je suis fort satisfait... Mais il n'est ni "intégral" ni à "double plancher"... Cordialement. | |
| | | texan34130 Camping-cariste
| Sujet: Re: RAPIDO, BÜRSTNER, DETHLEFFS 24.02.14 8:44 | |
| Bonjour,Je posséde un Burstner I 821 G et j'en suis très satisfait à tout les niveaux sauf défaut récurent de FIAT c'est la démultiplication de la marche arriére (beaucoup trop longue) qui oblige à faire patiner l'embrayage avec les conséquences d'une usure prématurée de celui ci.Le moteur est fabuleux coupleux,puissant économique.Je suis a votre dispo pour plus de renseignements.Bon Maroc à tous | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: RAPIDO, BÜRSTNER, DETHLEFFS 24.02.14 8:51 | |
| - mabrouka08 a écrit:
- Bonsoir,
Nous espérions tout simplement que des possesseurs de cc intégraux avec double plancher, grande soute et porteur Mercédès nous parlent tout simplement des avantages et des inconvénients rencontrés de leur cc. Exemple : lit transversal ou central ?
Double plancher et porteur Mercedes ne font pas bon ménage. En effet en propulsion, il y a un arbre de transmission sous le plancher qui empêche d'avoir un vrai double plancher. Le choix Mercedes, c'est surtout pour ce mode de propulsion que l'on y trouve avantage. | |
| | | Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: RAPIDO, BÜRSTNER, DETHLEFFS 24.02.14 22:21 | |
| Bonjour,
Je possède un intégral Burstner Aviano i 694 depuis 2010. Plusieurs soucis et pannes avec des accessoires, pompe à eau immergée changée, chauffe eau Truma qui pissait en permanence par la vidange, Bloc Ebl retourné chez Schaudt, robinetterie mitigeur fragile, entrée d'eau par les prises d'air capot etc.
Bref, une bonne partie des problèmes provient des sous-traitants . En ce qui concerne la cellule, aucun problème particulier, pas de bruits parasites en roulant, pas de déformations de structure ni d'infiltration par le toit. Sièges cabines un peu dur sur les longues distances. Très bonne isolation aussi bien pour la chaleur que pour le froid.
Ce que j'apprécie le plus c'est le confort de la cabine ou plutôt du salon. Une vision panoramique avec peu de montants sur les vitres latérales. Une plage avant plongeante qui dégage bien la vue pour les manœuvres et un design automobile qui tranche avec les conceptions traditionnelles des autres marques à savoir les vitres latérales encore ceinturées de profils aluminium ringards qui date d'une vingtaine années .
En revanche, le sav Burstner est le point très négatif celui que je mettrais en premier, pas de pièces détachées disponibles, des délais qui peuvent atteindre un an !!!
Mon rêve pour le prochain serait le Laika Rexoline, une pure merveille de design, de technologie et de classe italienne , mais malheureusement trop long, il ne passe pas par le portail. Alors, peut-être le Kreos 7009 ou 7012. | |
| Sujet: Re: RAPIDO, BÜRSTNER, DETHLEFFS 25.02.14 9:51 | |
| - Fanch et Dany a écrit:
- Double plancher et porteur Mercedes ne font pas bon ménage. En effet en propulsion, il y a un arbre de transmission sous le plancher qui empêche d'avoir un vrai double plancher.
Le choix Mercedes, c'est surtout pour ce mode de propulsion que l'on y trouve avantage. Mon mari n'avait pas pensé à ça et moi je n'y connais rien en mécanique. Merci et bonne journée Annie
Dernière édition par Chamois le 25.02.14 10:30, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation de tout le message, afin d'alléger la lecture....) | |
| Sujet: Re: RAPIDO, BÜRSTNER, DETHLEFFS 25.02.14 10:09 | |
| Un grand merci Caposud69, pour votre réponse. C'est très bien de mettre surtout l'accent sur les points négatifs et ça nous évitera de faire - peut-être - le mauvais choix. Hier, des voisins au camping où nous sommes nous ont fait visiter leur cc - un Rapido 997M - et nous ont parlé des problèmes rencontrés. Ils l'ont acheté neuf et ont essuyé les plâtres. Maintenant, tout va presque bien.
Certes, nous ne cherchons pas le cc parfait, ça n'existe pas, mais au moins, on saura ce qu'il faut éviter et préférons avoir les avis des utilisateurs plutôt que des marchands.
Amitiés
Annie et Jean-Luc
Dernière édition par Chamois le 25.02.14 10:32, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation (inutile) de tout le message de Caposud69, ceci afin d'alléger la lecture de celui-ci.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAPIDO, BÜRSTNER, DETHLEFFS | |
| |
| | | | RAPIDO, BÜRSTNER, DETHLEFFS | |
|