Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| maroc en juin/juillet | |
|
+4rouxfamily MONIDA Claude24 trec76 8 participants | Auteur | Message |
---|
trec76 Camping-cariste
| Sujet: maroc en juin/juillet 27.02.14 9:45 | |
| Tout d'abord pour votre site qui m'a permis d'envisager, sereinement en raison des nombreuses informations puisées sur celui-ci, un voyage découverte de ce pays qui sera notre première sortie de l'hexagone en Donc voila nous partirons ( ma femme, une de mes filles, et moi) de Normandie vers le 10 juin J'envisage un passage Algeciras/Ceuta pour descendre vers Marrakech (récupération de mes 2 petits enfants 6 et 9 ans à l'aéroport début juillet) .De là, route vers Merzouga via Dadès Erfoud , ensuite descente vers le sud Guelmim, TanTan, puis remontée par la cote Larache Meknès Tetouan Ceuta Ce parcours m'amène à une question :la partie Merzouga et sud est-elle possible à cette époque avec les enfants en raison de la chaleur que je pense assez forte Merci pour vos réponses et excuser les maladresses dans ce texte mais je suis nouveau , et je promet de m'améliorer ou au moins d'essayer et surtout bon voyage à tous | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: maroc en juin/juillet 27.02.14 21:18 | |
| Bonsoir Trec 76
je déplace ton sujet dans la rubrique adéquate Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | trec76 Camping-cariste
| Sujet: Re: maroc en juin/juillet 01.03.14 17:32 | |
| Bonjour , désolé je n'avais pas vu la rubrique ou j'ai trouver tous les renseignements concernant ma question, je commence à me retrouver dans les très nombreuses rubriques | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: maroc en juin/juillet 01.03.14 19:34 | |
| Bonsoir,
Je pense qu'il risque de faire très chaud vers Merzouga en juillet. Il y a quelques années en avril il faisait déjà 35 degrés à l'ombre vers Zagora. Au sud sur la cote atlantique je préfère Sidi IFNI à Tan TAN. Sidi Ifni est une jolie petite ville, il y a plein de petites boutiques. | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: maroc en juin/juillet 01.03.14 19:59 | |
| bonjour nous avons fait merzouga en juillet et comme dans beaucoup d'endroits dans le maroc nous avons privilegié les campings avec piscine, il fait chaud mais c'est une chaleur seche donc beaucoup plus supportable que chez nous dans le bordelais avec 30 ° | |
| | | trec76 Camping-cariste
| Sujet: Re: maroc en juin/juillet 02.03.14 12:20 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses, je maintiens donc une visite des dunes de Mergouza , j'ai bien pris note pour les piscines et j'aviserai en fonction, je vous donnerais un compte rendu au retour | |
| Sujet: Re: maroc en juin/juillet 02.03.14 12:36 | |
| bonjour prevoir l'achat de bonbonnes d'eau (5 l a 9 dh) car on en consomme a cette periode | |
| | | dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: maroc en juin/juillet 09.03.14 17:22 | |
| - rouxfamily a écrit:
- bonjour
nous avons fait merzouga en juillet et comme dans beaucoup d'endroits dans le maroc nous avons privilegié les campings avec piscine, il fait chaud mais c'est une chaleur seche donc beaucoup plus supportable que chez nous dans le bordelais avec 30 ° Bonjour, Votre réponse me rassure car nous devons aller au Maroc Mai/Juin et je ne supporte pas la chaleur. Je pense qu'il va falloir faire surtout la Côté Atlantique. | |
| Sujet: Re: maroc en juin/juillet 09.03.14 18:03 | |
| bonjour si tu ne supportes pas la chaleur il vaut mieux privilegier la cote atlantique bonne preparation | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: maroc en juin/juillet 09.03.14 18:26 | |
| Bonjour Si te n'aime pas trop la chaleur il y a la cote Méditerranéenne ou la cote Atlantique ,mais ne pas descendre trop au sud | |
| | | triskel17s Camping-cariste
Inscrit le : 20/06/2015 Messages : 2 Ville/Région : 17350 ST SAVINIEN poitou charente
| Sujet: Voyager au Maroc en Juillet Aoüt 04.07.15 14:49 | |
| Il y a six ans nous avons passé cinq semaines au Maroc fin juillet et Août. A part quelques soirs où il faisait un peu chaud pour dormir, nous n'avons pas la clim, nous avons très bien supporté la chaleur. bien sûr l'ombre étaient la bienvenue, quand il y en avait. Mais nous avons toujours eu un peu de vent... Notre périple : Ceuta, Tetouan, Meknès, Fez, nous avons laissé Marrakech (il faisait très chaud d'après nos informations), Essaouira, et remontée Casa, Asila. Cette année nous pensons reprendre un chemin ressemblant, mais avec plus d'incursions dans le sud... | |
| | | dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: maroc en juin/juillet 04.07.15 15:05 | |
| Actuellement nous avons un de nos fils qui habite Casablanca, chez nous en Camargue. Il dit avoir moins chaud chez lui que chez nous car il est au bord de l'Atlantique. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: maroc en juin/juillet 04.07.15 15:48 | |
| Bonjour Sur la côte Atlantique même très au sud, il ne fait en principe, jamais de chaleur caniculaire. Il y a très très souvent une brise marine qui rafraîchit l'atmosphère. J'ai souvenir de soirées au bord de la lagune de Naïla où nous prenions une petite laine! Un autre souvenir: un soir de 14 juillet au sud de Dakhla où nous nous étions réfugiés dans un contener (vide bien sur) pour ne pas avoir froid! Mais il suffit de s'éloigner de quelques km de la côte pour retrouver la chaleur! 50° à Guelmin, ce n'est pas exceptionnel! Autre exemple: il fait 45° à Tantan et 25° à El Ouatia! Bon séjour au Maroc où il y a même en juillet août des endroits très agréables: fez, Ifrane, la côte méditerranéenne etc Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maroc en juin/juillet | |
| |
| | | | maroc en juin/juillet | |
|