Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

maroc en juin/juillet

+4
rouxfamily
MONIDA
Claude24
trec76
8 participants
AuteurMessage
trec76
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 12/01/2014
Ville/Région : normandie

maroc en juin/juillet Empty
MessageSujet: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime27.02.14 9:45

Tout d'abord  Bravo ! pour votre site qui m'a permis d'envisager, sereinement en raison des nombreuses informations puisées sur celui-ci, un voyage découverte de ce pays qui sera notre première sortie de l'hexagone en  camping car 
Donc voila nous partirons ( ma femme, une de mes filles, et moi) de Normandie vers le 10  juin
J'envisage un passage Algeciras/Ceuta pour descendre vers Marrakech (récupération de mes 2 petits enfants 6 et 9 ans à l'aéroport début juillet) .De là, route vers Merzouga  Chameau via Dadès Erfoud , ensuite descente vers le sud Guelmim, TanTan, puis remontée par la cote Larache Meknès Tetouan Ceuta
Ce parcours m'amène à une question :la partie Merzouga et sud est-elle possible à cette époque avec les enfants en raison de la chaleur que je pense assez forte Inerrogation  Merci pour vos réponses et excuser les maladresses dans ce texte mais je suis nouveau , et je promet de m'améliorer ou au moins d'essayer et surtout bon voyage à tous  A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime27.02.14 21:18

Bonsoir Trec 76

je déplace ton sujet dans la rubrique adéquate

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
maroc en juin/juillet Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
trec76
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime01.03.14 17:32

Bonjour , désolé je n'avais pas vu la rubrique ou j'ai trouver tous les renseignements concernant ma question, je commence à me retrouver dans les très nombreuses rubriques
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA

Féminin Age : 76
Ville/Région : GARD

MessageSujet: Re: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime01.03.14 19:34

Bonsoir,

Je pense qu'il risque de faire très chaud vers Merzouga en juillet. Il y a quelques années en avril il faisait déjà 35 degrés à l'ombre vers Zagora.
Au sud sur la cote atlantique je préfère Sidi IFNI à Tan TAN. Sidi Ifni est une jolie petite ville, il y a plein de petites boutiques.
rouxfamily
rouxfamily

Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Ville/Région : proche bordeaux

MessageSujet: Re: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime01.03.14 19:59

bonjour
nous avons fait merzouga en juillet et comme dans beaucoup d'endroits dans le maroc nous avons privilegié les campings avec piscine, il fait chaud mais c'est une chaleur seche donc beaucoup plus supportable que chez nous dans le bordelais avec 30 °
trec76
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime02.03.14 12:20

Bonjour Merci pour vos réponses, je maintiens donc une visite des dunes  de Mergouza , j'ai bien pris note  pour les piscines et j'aviserai en fonction, je vous donnerais un compte rendu au retour A bientôt...
rouxfamily
rouxfamily

MessageSujet: Re: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime02.03.14 12:36

bonjour
prevoir l'achat de bonbonnes d'eau (5 l a 9 dh) car on en consomme a cette periode
dany
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

MessageSujet: Re: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime09.03.14 17:22

rouxfamily a écrit:
bonjour
nous avons fait merzouga en juillet et comme dans beaucoup d'endroits dans le maroc nous avons privilegié les campings avec piscine, il fait chaud mais c'est une chaleur seche donc beaucoup plus supportable que chez nous dans le bordelais avec 30 °
Bonjour,
Votre réponse me rassure car nous devons aller au Maroc Mai/Juin et je ne  supporte pas la chaleur.
Je pense qu'il va falloir faire surtout la Côté Atlantique.
rouxfamily
rouxfamily

MessageSujet: Re: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime09.03.14 18:03

bonjour
si tu ne supportes pas la chaleur il vaut mieux privilegier la cote atlantique
bonne preparation
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC

Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Ville/Région : Salé (Maroc)

MessageSujet: Re: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime09.03.14 18:26

Bonjour
Si te n'aime pas trop la chaleur il y a la cote Méditerranéenne
ou la cote Atlantique ,mais ne pas descendre trop au sud 

A bientôt...
triskel17s
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 20/06/2015
Ville/Région : 17350 ST SAVINIEN poitou charente

MessageSujet: Voyager au Maroc en Juillet Aoüt    maroc en juin/juillet Icon_minitime04.07.15 14:49

Il y a six ans nous avons passé cinq semaines au Maroc fin juillet et Août. A part quelques soirs où il faisait un peu chaud pour dormir, nous n'avons pas la clim, nous avons très bien supporté la chaleur. bien sûr l'ombre étaient la bienvenue, quand il y en avait. Mais nous avons toujours eu un peu de vent... Notre périple : Ceuta, Tetouan, Meknès, Fez, nous avons laissé Marrakech (il faisait très chaud d'après nos informations), Essaouira, et remontée Casa, Asila. Cette année nous pensons reprendre un chemin ressemblant, mais avec plus d'incursions dans le sud...
dany
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

MessageSujet: Re: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime04.07.15 15:05

Actuellement nous avons un de nos fils qui habite Casablanca, chez nous en Camargue.
Il dit avoir moins chaud chez lui que chez nous car il est au bord de l'Atlantique.
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 79
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime04.07.15 15:48

Bonjour
Sur la côte Atlantique même très au sud, il ne fait en principe, jamais de chaleur caniculaire. Il y a très très souvent une brise marine qui rafraîchit l'atmosphère. J'ai souvenir de soirées au bord de la lagune de Naïla où nous prenions une petite laine!
Un autre souvenir: un soir de 14 juillet au sud de Dakhla où nous nous étions réfugiés dans un contener (vide bien sur) pour ne pas avoir froid!
Mais il suffit de s'éloigner de quelques km de la côte pour retrouver la chaleur! 50° à Guelmin, ce n'est pas exceptionnel!
Autre exemple: il fait 45° à Tantan et 25° à El Ouatia!
Bon séjour au Maroc où il y a même en juillet août des endroits très agréables: fez, Ifrane, la côte méditerranéenne etc
Nicole

http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maroc en juin/juillet   maroc en juin/juillet Icon_minitime

maroc en juin/juillet
Page 1 sur 1