Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| revente d'un vehicule! | |
| | Auteur | Message |
---|
storm Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: revente d'un vehicule! 01.12.07 23:33 | |
| salam! je suis tout nouveau ... et cela faisait bien longtemps que je pechais des infos sur ce forum, et jai decidé de m'y inscrire! voici donc ma premiere question ... mon camion (transit) avec 400000kms ne passe plus au controle... il est comme neuf (sans rire!!)pourrai je me rendre avec , plutot que d'y allez encore en avion rendre visite a mes amis! en plus cela probablement un heureux et je pourrais m'en sortir avec un voyage gratos! Sachant que je vais a Agadir! Mais je peux pousser! Ce qui m'embete un peu (pas tant que ca mais quand meme!!!!) c'est les questions legales? Douane? sortir argent? Storm je veux du soleil......! | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: revente d'un vehicule! 02.12.07 7:30 | |
| Bonjour Storm et Voilà une question qu'elle est bonne!!!! si je ne m'abuse jamais débattue sur ce forum.Si je comprends bien tu veux revendre ton fourgon au Maroc, tu vas trouver preneur sans aucun doute. Je crois que les meilleures réponses pour une telle démarche te seront fournies par les douanes marocaines. Je te conseille de les respecter à la lettre, sinon gros risque de se retrouver avec des ennuis sérieux. Enfin tu connais le Maroc alors je dois prêcher un convaincu. Quelques infos ICI C'est vrai que l'on ne sait pas trop (au moins moi) comment cela se passe dans ce cas de figure, donc trés bonne question, attendons la suite pour connaitre la procedure légale. Cordialement à ts | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: revente d'un vehicule! 02.12.07 9:40 | |
| Bonjour,
Surtout ne pas rèver ! Au Maroc , on ne vend plus de véhicules, ils sont fichés par une informatique performante et on en ressort , soit avec le véhicule , soit avec une attestation comme quoi tous les droits ont été réglés !
et ces droits sont monstrueux, ils sont basés sur le prix du neuf , à un taux effarent ! meme pour une épave !
Si tu es un peu plus aventureux, tu peux te rendre en Mauritanie, ou avec un peu de chance les conditions de ente ne durciront pas trop rapidement. mais y dépasser 1000 à 1500 euros tient du miracle! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 02.12.07 9:46 | |
| bonjour deux choses me gène tu nous dis que ton camion ne passe plus au controle ....controle de quoi ???? si c'est controle technique tu n'as plus le droit de rouler que je sache pour passer la frontière au maroc avec un vieux véhicule ca ne pose pas de problème mais si tu comptes le laisser la bas la tu vas avoir un problème bédaoui viens de te le dire impossible enfin non possible mais ca va te couter très cher amicalement touareg PS si tu vas dans la rubrique "présentez vous" ce serait bien au moins onpourrait te connaitre un peu mieux et ainis mieux te conseiller | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: revente d'un vehicule! | |
| |
| | | | revente d'un vehicule! | |
|