Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| prolongation document douane apres 3 mois | |
| | Auteur | Message |
---|
loupphil A définir
| Sujet: prolongation document douane apres 3 mois 24.01.06 19:51 | |
| Bonjour,
Le document remis par la douane pour le véhicule à l'entrée au Maroc est valable 3 mois. Est-il possible d'en faire prolonger la validité et quelles sont les formalités à effectuer? Merci pour votre réponse Loupphil | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue 25.01.06 11:00 | |
| bonjour ami belge très d'accueillir un nouveau membre un petit message de présentation (rubrique"présentez vous") nous ferais bien plaisir et nous permettrait de mieux te connaître afin de bien répondre à tes questions pour un vehicule c'est valable 6 mois, pour toi ce n'est que 3 mois au plaisir de te lire amicalement touareg | |
| | | loupphil A définir
| Sujet: prolongation document douane apres 3 mois 25.01.06 19:05 | |
| rebonjour,
J'ai en effet lu sur le site des douanes marocaines (www.douane.gov.ma) que l'importation des véhicules utilitaires légers utilisés à des fins touristiques est limité à 3 mois. Voir ci-dessous l'extrait de la réglementation
A/ ADMISSION TEMPORAIRE On entend par admission temporaire (A.T) le régime douanier sous lequel peuvent être introduits au Maroc, en suspension des droits et taxes, certains objets et véhicules personnels appartenant à des non résidents pour une durée de : - six (06) mois fractionnés ou continus au cours de la même année civile pour les véhicules de tourisme ; - trois (03) mois dans l’année civile pour les véhicules utilitaires légers (fourgonnettes ou camionnettes) utilisés à des fins pure m e n t touristiques (usage commercial exclu). Les véhicules utilitaires usagés autres que légers dits «poids lourd s» (camions, autocars...) ne sont pas admis sous le régime de l'A.T.
J'ignore si cette réglementation est applicable aux camping-cars?
Lors de mon dernier séjour au Maroc, on m'a délivré une attestation valable 3 mois. (je n'avais pas demandé plus). Comme j'envisage de faire un séjour plus long, je m'interroge sur la durée du séjour maximum?
Un grand merci à celui qui pourra me renseigner. A bientot sur la route Loupphil | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: véhicule 25.01.06 20:16 | |
| bonsoir c'est quoi ton véhicule ?? en principe lorsque tu es touriste ton véhicule, (un camping car) à une autorisation de 6 mois enfin moi (et bien d'autres) c'est ce que nous avons donc si tu as une demande de prolongation c'est pour toi qu'il faut la demander si tu nous expliques un peu ce que tu veux faire vraiment peut être pourrons nous répondre un peu plus précisemment bonne soirée amicalement touareg | |
| | | loupphil A définir
| Sujet: Re: prolongation document douane apres 3 mois 26.01.06 11:57 | |
| rebonjour,
J'ai un camping car Chausson et je souhaite sejourner au Maroc pendant environ 6 mois. J'avais entendu dire que la nouvelle réglementation des douanes marocaines limitait l'importation temporaire des cc à 3 mois.(voir mon dernier message)
Sans doute cette information est-elle fausse puisque tu me dis que l'on peut obtenir sans problème une autorisation de 6 mois. j'ai donc la réponse à ma question.
merci à toi pour cette info et peut etre à bientot au détour d'une route au Maroc. Je compte y être d'octobre 2006 à mars 2007.
Loupphil | |
| Sujet: attention 26.01.06 12:08 | |
| bonjour en effet si pour le véhicule cela ne devrait pas posé de problèmes par contre pour toi ce n'est pas la meme chose il te faudra demander une prolongation car tu n'as toi que le droit à trois mois le guide des campings du maroc donne tous les détails sur tout cela bonne journée amicalement touareg | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: prolongation document douane apres 3 mois 26.01.06 12:56 | |
| Quelqu'un a-t-il des informations actuelles sur les demandes de prolongation et leur suite? Au téléphone,un CC actuellement au Maroc, m'indique qu' elles seraient refusées et que même après un passage de la frontière à Ceuta, il faudrait attendre 15 jours pour réentrer? :pale: :pale: :pale: Nicole | |
| Sujet: meme chose 26.01.06 16:16 | |
| bonjour nicole j'ai exactement les memes infos que toi il semble que vu les évenements d'agadir taghazout, l'état marocain ne soit plus d'accord pour donner des prolongations au CC ou utres affaire à suivre donc j'espère avoir un peu plus d'info très prochainement bonne soirée emile | |
| | | anema Camping-cariste
Age : 82 Inscrit le : 19/12/2006 Messages : 229 Ville/Région : gondrin gers
| Sujet: Re: prolongation document douane apres 3 mois 08.08.07 11:10 | |
| - Citation :
- Nicole Coste"]
Quelqu'un a-t-il des informations actuelles sur les demandes de prolongation et leur suite? Au téléphone,un CC actuellement au Maroc, m'indique qu' elles seraient refusées et que même après un passage de la frontière à Ceuta, il faudrait attendre 15 jours pour réentrer? :pale: :pale: :pale: Nicol bonjour, je porte a votre connaissance qu' nous aussi l'on nous avez dit qu'il fallait attendre 15 jours pour pouvoir repasser la frontiere a ceuta, et bien je peux vous dire que pour nous cela n'a pas ete le cas en mars 2007 puisque nous sommes passes a ceuta le matin, et nous sommes revenus au maroc l'apres-midi, par contre je desirerai savoir pour la prolongation un peut plus d'informations afin de nous eviter de faire 1600 Km pour obtenir un tampon pour 3 mois de plus merci a vous ou a quelqu'un d'autre pour le renseignement eb | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: prolongation document douane apres 3 mois 08.08.07 11:41 | |
| Bonjour,
Le passage aller retour Ceuta pour prolonger est devenu une loterie ! Meme pour des piétons !
Plus on se rapproche de l'échéance des 3 mois, plus il est difficile de re rentrer ! Parfois un deuxième tampon d'entrée n'est pas apposé sur le passeport, si un premier a moins de 3 mois. Le coup des 15 jours est aussi pratiqué, ou meme de conseiller de rentrer par un autre poste frontière (vachement pratique et économique ?)
Une amie de Marrakech qui pratique ce jeu depuis des années, vient d'etre refoulée , avec interdiction de reentrer jusqu'en 2008, ayant déja séjourné 6 mois en 2007.
La chasse aux faux non résidents est apparement ouverte. | |
| | | anema Camping-cariste
Age : 82 Inscrit le : 19/12/2006 Messages : 229 Ville/Région : gondrin gers
| Sujet: sejour au maroc 08.08.07 12:13 | |
| - bedaoui a écrit:
- Bonjour,
Le passage aller retour Ceuta pour prolonger est devenu une loterie ! Meme pour des piétons !
Plus on se rapproche de l'échéance des 3 mois, plus il est difficile de re rentrer ! Parfois un deuxième tampon d'entrée n'est pas apposé sur le passeport, si un premier a moins de 3 mois. Le coup des 15 jours est aussi pratiqué, ou meme de conseiller de rentrer par un autre poste frontière (vachement pratique et économique ?)
Une amie de Marrakech qui pratique ce jeu depuis des années, vient d'etre refoulée , avec interdiction de reentrer jusqu'en 2008, ayant déja séjourné 6 mois en 2007.
La chasse aux faux non résidents est apparement ouverte. bonjour, il est normal que votre amie ai ete refoulee puisqu'elle a deja effectue 6 mois au maroc, nous ne sommes autorise d'y sejourne que 6 mois dans l'annee a la suite ou entrecoupe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prolongation document douane apres 3 mois | |
| |
| | | | prolongation document douane apres 3 mois | |
|