Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Figuig hotel | |
|
+8eddy26 Chamois jano332 Fanch et Dany les Pollhuguett's hoppe Mick39 luva 86 12 participants | Auteur | Message |
---|
luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: Figuig hotel 11.03.14 18:58 | |
| Que dire sur le "camping-parking" de figuig hotel. Accueil et sanitaires de bonne qualité. Pour le reste, 20 à 23 camping-cars pour 10 emplacements !!! On est entassé les uns derrière les autres, pas un mètre entre deux véhicules. Même le long de la piscine, ils ont réussi à en caser trois CC . Il n'ont pas du penser à recouvrir de planches la piscine pour en faire rentrer un peu plus!!! De plus, la nuit la grille est cadenassée' donc en cas d'urgence (incendie ou autre), on crame tous. J'ai fait part de ces observations à la responsable qui ne semble pas concernée. Biseness is biseness!!! | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Figuig hotel 11.03.14 19:51 | |
| Bonsoir Luva 86
Hé oui mais c'est ça aussi la magie du Maroc , nous sommes arrivé ou tous ce petit ou grand monde partait nous avons du vous croisé sur la route nous venions de ich que nous avions fait en 1er nous étions que 12 le 1er jours de notre arrivée et plus que 4 le deuxième et le matin de notre départ 1 seul camping car restait je pense que la pub d’Émile y est pour quelque chose et quand tout le monde arrive en même temps ? Amitiés Mick 39 | |
| | | hoppe A définir
Inscrit le : 24/09/2008 Messages : 49 Ville/Région : Belgium (6010)
| Sujet: Re: Figuig hotel 11.03.14 20:12 | |
| Bonsoir Luva 86, bonsoir tout le monde,
Oui, tu as raison. En arrivant dans ce camping, on croyait avoir un bel emplacement mais déception, la patronne nous a fait avancer au maximum contre la clôture et une heure plus tard elle plaçait derrière nous à 20 cm un autre Cc. On est non seulement coincé en longueur mais aussi en largeur. Plus une place disponible dans cette boîte à sardines. Quand nous avons voulu partir, nous avons dû attendre que les occupants du Cc reviennent de promenade pour pouvoir sortir !!
Cordialement hoppe | |
| | | luva 86 Camping-cariste
| Sujet: Re: Figuig hotel 11.03.14 21:42 | |
| Je ne vois pas trop où est la magie du Maroc dans le faît d'être entassé sur le parking d'un hôtel qui a de camping que le nom. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Figuig hotel 11.03.14 22:10 | |
| Bonjour,
Si pas de place, le stationnement est toléré sur la place près des militaires. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Figuig hotel 12.03.14 8:00 | |
|
Avant qu'Emile n'écrive cet article, il n'y avait jamais eu de problème de place à Figuig. Si quelqu'un le souhaite, il peut aller investir et créer un Atlantica ... dans le coin.
Toutefois, attention, c'est encore un coin particulièrement bien préservé des ravages du tourisme de masse. Souhaitons que les comportements ne viennent pas perturber la tranquillité de ce village.
Comme dit Huguette, on peut se garer très facilement dans cette petite ville. La sécurité et la tranquillité est la norme locale. Ici pas de "bombons, stylos, Msieur..." Ne leur apprenons pas ces mauvaises habitudes.
| |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: Figuig hotel 12.03.14 9:05 | |
| Tout à fait d'accord avec Fench et Dany.Le fait est que 23 c-cars c'est beaucoup pour ce petit camping mais il ne faut pas non plus espérer 100M2 par emplacement dans ce genre d'endroit encore privilégié.iL faut aussi faire preuve de partage et de tolérance car on n'y reste que quelques jours et l'enchantement de la région est tel qu'on oublie vite des désagréments passagers éventuels. | |
| | | luva 86 Camping-cariste
| Sujet: Re: Figuig hotel 12.03.14 9:05 | |
| Bonjour je n'ai pas attendu la parution d'un article de journal pour aller dans ce coin. Je ne vois ce que vient faire atlantica dans cette conversation, quand à leur donner de mauvaises habitudes, je ne m'inscris pas en donneur de leçons et je ne prétends aucunement détenir la science inffuse. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Figuig hotel 12.03.14 10:08 | |
| Hello, Je me rends à Figuig dans ces prochains jours... Il me semble que sur la carte interactive de Chamois figurent quelques endroits de bivouacs possibles. Alors, avant de râler sur le seul camping de la ville, si à mon goût, il y a trop de monde, je bivouaquerais, ce n'est pas plus compliqué que çà! Cordialement. Eddy26 | |
| | | scarabée13 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 625 Ville/Région : Velaux
| Sujet: Re: Figuig hotel 12.03.14 11:37 | |
| bonjour à tous
Figuig est un lieu magique et peu de nous peuvent penser autrement, alors profitons un maximum de ce lieu. le sage a dit: c'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence .
bonne journée à tous
Hervé & Annick avec Discover 73 LMS
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Jacqueline et Henri MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 86 Inscrit le : 23/07/2006 Messages : 605 Ville/Région : Couhé Sud Poitiers
| Sujet: Camping Hotel Figuid 12.03.14 14:10 | |
| Bonjour à tous,
Nous sommes aller à Figuid, effectivement ce jour là, il y avait beaucoup de monde au camping Hotel. Nous avons un camping-car avec remorque et l'entrée est assez restreinte. Ne voulant pas être coincés nous avons préférés stationner sur la place devant les militaires (avec l'accord de la police) nous avons passés 2 nuits sans soucis.
Bonne journée à tous | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Figuig hotel 12.03.14 15:03 | |
| Bonjour de ce témoignage, démontrant que l'on trouve des parkings pour stationner la nuit, avec bien sur autorisation. Bonne continuation | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Figuig hotel 12.03.14 17:41 | |
| Bonjour,
Bien évidemment il y a cette possibilité de stationner en ville, la police à qui nous avons laissé notre fiche, à l'entrée de Figuig, nous l'a précisé. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Figuig hotel 19.04.14 16:38 | |
| Bonjour tout le monde ! Pour ce qui nous concerne, notre séjour au Figuig Hotel, qui s'est déroulé vers le 25 mars, après la période de pointe des camping-caristes, ne nous a laissé que de bons souvenirs. De beaux emplacements à l'ombre pour Papybob et moi, des sanitaires propres et un contact sympathique avec la gérante. Par ailleurs le couscous était succulent... Cordialement. Notre emplacement " /> ____________________________________________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figuig hotel | |
| |
| | | | Figuig hotel | |
|