Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| frigo tethford | |
| | Auteur | Message |
---|
joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: frigo tethford Jeu 13 Mar 2014 - 14:39 | |
| Bonjour j ai un petit souci avec mon frigo manuel tethford la lumière bleue diminue d intensité et disparaît 1 minute ou 2 Et ça recommence de nouveau Le frigo marché normalement sur le gaz et le 220 Qui peut M aider à résoudre le problème Merci Joss et yvon | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Jean Briac Caravanier
Inscrit le : 02/03/2014 Messages : 5 Ville/Région : Redon - Bretagne
| Sujet: Re: frigo tethford Ven 14 Mar 2014 - 10:10 | |
| Il m'est arrivé la même chose il y a deux ans sur mon tethford 150; Cela peut être dû au fait que le courant sur lequel vous êtes branché n'est pas du 220v mais du 180-200v En dessous de 200v les tethford passe continuellement entre gaz et électricité, ce qui ne les arrange pas. Pour y remédier : un régulateur de tension qui coute entre 700 et 1000 Dh préservera la vie de vos appareils électriques et des cartes électroniques des frigos et chauffage en fournissant du 220 constant. Jean Briac | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Jean Briac Caravanier
Inscrit le : 02/03/2014 Messages : 5 Ville/Région : Redon - Bretagne
| Sujet: Re: frigo tethford Ven 14 Mar 2014 - 16:02 | |
| Puisqu'il est manuel et non automatique vous avez deux solutions: soit le laisser sur gaz et acheter des bouteilles marocaines (aucun problème avec ce gaz) soit acheter un régulateur de tension qui vous assurera d'avoir du 220 avec un courant de départ compris entre 155 et 250 v. Ces deux solutions préserveront votre frigo.
Cordialement Jean Briac | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: frigo tethford Ven 14 Mar 2014 - 18:08 | |
| Bonjour,
Tout à fait d'accord avec la réponse de Jean, j'ai personnellement opté pour le régulateur !
Courtoisement | |
| | | joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: frigo tehhford Dim 16 Mar 2014 - 19:21 | |
| merci pour vos conseils on cherche pourquoi la lampe led bleue clignote merci à vous on nous a parlé de changer la platine car on ne peut changer la lampe bleue seulement joss et yvon | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: frigo tethford Lun 17 Mar 2014 - 17:35 | |
| Bonjour à vous , à ICHE , superbe endroit , j'ai eu la mauvaise idée de me brancher sur les prises à disposition . Résultat les fusibles 20 amp. ont grillés mais plus grave , plus de frigo ,plus de télé , l'antenne bloquée ouverte . Malgré les remplacements de fusibles rien n'y a fait .... Donc décision de revenir sur nos pas et se rendre voir BRAHIN à TIZNIT . Aprés 3 heures à deux en intervention le frigo est remis en état mais impossible de faire marcher l'antenne automatique , il m'a donné une parabole et un cable pour poser sur le sol . BRAHIN m'a dit que j'ai du prendre du 380 et que l'incendie a été évité de peu ( je le cite textuellement ) il m'a fait voir les cables qui avaient cramés et remplacés ... impréssionnant . Résultat circuit écourté , 1300 dirrams , antenne automatique naze .... Alors régulateur ? oui peut etre mais toujours d'aprés BRAHIM et confirmé par d'autres camping caristes , le régulateur aurait cramé aussi ... désormais je ne me brancherais plus sur les circuits électrique au MAROC les concéquences peuvent etre trés sévères . J'en profite pour dire que les campings qui sont trés concients de celà sont décevant dans leur comportement notre matériel souffre déjà beaucoup de l'état des routes , notre confort est souvent trés aléatoire alors si en plus ont risque de grillé .... | |
| | | roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: regulateur Lun 17 Mar 2014 - 19:31 | |
| bonjour j ai acheté un regulateur 900dhm plus de probleme , et il y a un disjoncteur dessus qui aurait declenché avant que ça crame bon sejour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frigo tethford | |
| |
| | | | frigo tethford | |
|