Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Problème sur frigo TETHFORD | |
|
+3Didier84 Mevla03 JEAN-LUC34 7 participants | Auteur | Message |
---|
JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Problème sur frigo TETHFORD 31.01.15 12:15 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner un avis, je me trouve à Goulmima et mon frigo THETFORD ne rafraîchit plus . J'entends le moteur branché sur le gaz fonctionner, la cheminée est chaude mais le frigo est en stand by . J'utilise du butane marocain mais avec un filtre Borel . Bonne journée à tous . | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD 31.01.15 12:53 | |
| Bonjour fernandojl Ton frigo marche-t-il sur l'électricité? Nous avons un thetford et avons eu de gros problèmes avec du gaz marocain qui nous avait été vendu pour du propane, je ne peux pas t'affirmer que ceci est la cause, mais pour nous, terminé si nous sommes en panne de gaz, nous allons approvisionner à l'usine de Marrakech et uniquement du propane. J'espère que tu vas être vite dépanné car sans frigo Annie | |
| | | JEAN-LUC34 Camping-cariste
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD 31.01.15 14:40 | |
| - Mevla03 a écrit:
- Bonjour fernandojl
Ton frigo marche-t-il sur l'électricité? Nous avons un thetford et avons eu de gros problèmes avec du gaz marocain qui nous avait été vendu pour du propane, je ne peux pas t'affirmer que ceci est la cause, mais pour nous, terminé si nous sommes en panne de gaz, nous allons approvisionner à l'usine de Marrakech et uniquement du propane. J'espère que tu vas être vite dépanné car sans frigo
Bonjour, Merci de ta réponse, j'attends un frigoriste qui doit passer cet après-midi, le dépannage s'avère d'autant plus urgent que la température atteint plus de 25 ° à l'ombre, il est superflu d'allumer le chauffage la nuit . Bonne journée . | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD 31.01.15 15:36 | |
| Bonjour Jean-Luc,cela fait 6 ans que mes frigos marchent au gaz Marocain,avec filtre Borel,et aucun problème si ce n'est que de nettoyer la cheminée deux fois par an..As-tu essayé de le faire tourner sans les grilles extérieurs? Comme demandé précédemment,et à l'electricité est-ce qu'il fonctionne? J'espère que tu seras dépanné et continuer ton séjour,avec Renée,agréablement. Amitiés. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD 31.01.15 15:48 | |
| | |
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD 31.01.15 16:11 | |
| Re Autre conseil,la cartouche du filtre Borel doit-être changée tous les 2 ans,j'ai changé la mienne avant le départ et la cartouche d'origine était propre!!!peu-être que le gaz Marocain que l'on me vend est plus propre que celui vendu à d'autres!!!!! ....je répète,moi pas de problème avec le gaz Marocain..... Tu nous informes des suites,Jean-Luc,et bon courage tout problème a une solution.. | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD 31.01.15 16:46 | |
| | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD 31.01.15 16:57 | |
| Pour nous c'était camping-car, frigo et filtre Borel neufs, première utilisation, donc théoriquement des conditions idéales! Annie | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD 31.01.15 18:41 | |
| Bonsoir, C'est une question qui revient tous les ans, c'est bien naturel que ceux qui partent au Maroc pour la 1ere fois s'en inquiète. Nous leurs faisons toujours la même réponse car cette réponse est pour nous la bonne. c'est certain que des camping-cars ne peuvent fonctionner qu'avec du propane, il est vrai également que d'autres, dont je fais parti, n'ont aucun problème avec le butane, y compris le butane Marocain. Cela me semble anormale. Quelle est la réponse des concessionnaires à ce sujet ?, ils doivent bien avoir une idée sur ce problème ? . Allez je vous le dit quand même, mon 1er CC RIMOR en 12 ans, aucun problème, aucune intervention, si j'ai changer le thermo couple du chauffage qui avait fait son temps, fonctionnait au propane l'hiver et au butane l'été. le 2eme CC RIMOR, que j'ai depuis deux ans, même fonctionnement été/hiver, aucun soucis, et tenez vous bien, en 14 ans je n'ai jamais fait un ramonage de la cheminée, oui je sais j'aurais dû.. Vraiment je ne vois pas ou pourrais se situer le problème. Bonne soirée
| |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD 31.01.15 19:28 | |
| Salut Butane/propane, cela n'a aucun rapport Un filtre, Borel pour les riches, Van meneen pour les plus pauvre, n'est utile que pour une bouteille GPL. (présence d'huile dans le GPL) Si le trimixte ne fait plus de froid, il faut regarder la veilleuse. Il faut, nettoyer régulièrement le gicleur, qui se trouve dans le raccord, 30 cm avant le bruleur. C'est une "rondelle" concave, percée d'un tout petit trou... attention en démontant de ne pas la tomber. Si besoin, je dois avoir des photos de ce dépannage.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD 31.01.15 19:37 | |
| Re Il est vrai qu'il faut tout controler,pas grave pour un bricoleur!!Butane/Propane,,,beaucoup de discussions sur ce sujet,,moi ce que j'ai retenu est que le propane,contrairement au butane ne gèle pas!!!pas grave vu les températures au Maroc... | |
| | | JEAN-LUC34 Camping-cariste
| Sujet: Problème sur frigo 02.02.15 16:43 | |
| Bonjour les amis, Merci pour vos réponses . Je me voyais interrompre mon séjour à cause du problème de frigo . J'ai téléphoné chez Trigano à Agadir qui m'a diagnostiqué au travers des symptômes décrits ( mauvaises odeurs, fonctionnement uniquement sur secteur et batterie ), un encrassement de la cheminée . N'étant pas bricoleur et n'ayant jamais pratiqué cette opération, j'ai eu une chance extraordinaire de rencontrer un ami camping-cariste ( non inscrit sur notre forum ) qui m'a tout démonté et effectivement ma cheminée ( enfin celle du frigo ) était bien bourrée de suie . Je lui dois un grand merci d'autant plus que j'ai gardé en mémoire la logistique du démontage, nettoyage et remontage . Au départ, je n'y croyais guère car mon frigo est pratiquement neuf ( 6 mois d'ancienneté ), dorénavant je n'emploierai plus que du propane . Bon après-midi à tous . | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD 02.02.15 17:48 | |
| - Mevla03 a écrit:
- Pour nous c'était camping-car, frigo et filtre Borel neufs, première utilisation, donc théoriquement des conditions idéales!
Bonsoir, Mêmes conditions que toi mais avec bouteille GPL de chez Borel. On a donc dû faire la Crète sans frigo !!! Devant la cheminée très encrassée, un concessionnaire nous a dit que le filtre Borel était nul et qu'il fallait le remplacer par un Truma, ce que nous avons fait. En définitive, on a réalisé plus tard que le filtre Borel avait été monté à l'envers !!!ce qui expliquait qu'il était propre et n'avait rien filtré depuis son montage Pour l'instant pas de problème avec le Truma, on garde le Borel en réserve. Bonne soirée | |
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD 02.02.15 17:52 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD | |
| |
| | | | Problème sur frigo TETHFORD | |
|