Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Ordinateur et appareils photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Le drômois Camping-cariste
Inscrit le : 24/10/2007 Messages : 23 Ville/Région : Drôme des Collines
| Sujet: Ordinateur et appareils photos 14.12.07 15:52 | |
| Bonjour à tous Sur un document (datant de 2001) de l’administration des douanes marocaines, intitulé « Informations pour les voyageurs en visite au Maroc », il est notifié que « pour faciliter le passage en douane, deux circuits ont été instaurés » : un circuit vert (pour ceux qui n’ont rien à déclarer) et un circuit rouge (pour ceux qui ont des marchandises à déclarer). Concernant les appareils photographiques, on peut importer temporairement ces objets destinés à notre usage personnel. Par contre, pour un téléviseur ou un ordinateur portatif (pour ne citer que ces deux appareils), ils peuvent être importés temporairement après déclaration. Mes interrogations à ce propos sont simples : Ces deux circuits, 6 ans après, existent-ils encore ? Si c’est le cas, vos expériences, notamment pour un ordinateur portable (+ disque dur externe) ou les appareils photos m’intéressent. Merci pour vos réponsent. | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Re: Ordinateur et appareils photos 14.12.07 16:17 | |
| Bonjour. J'emporte au Maroc depuis deux ans un ordinateur portable et deux appareils photos je n'ai jamais eu de problème mais j'ai toujours avec moi toutes mes factures ainsi que les photocopies de toutes mes pièces administratives. Oceane 62 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 14.12.07 17:51 | |
| pas de soucis ces deux circuits existent ...tout en existant plus le circuit que tu appeles rouge est surtout destiné aux Marocains de retour chez avec un incroyable bric à brac et qui bien sur doivent faire une déclaration mais pour les européens aucun problème on ne te demandera rien de tel au fait Océane tu es rentré ??? amicalement touareg | |
| | | Le drômois Camping-cariste
Inscrit le : 24/10/2007 Messages : 23 Ville/Région : Drôme des Collines
| Sujet: Re: Ordinateur et appareils photos 14.12.07 18:31 | |
| Merci oceane62 et touareg pour cet éclaircissement. | |
| Sujet: Re: Ordinateur et appareils photos 14.12.07 18:34 | |
| Bonjour Émile. Oui je suis rentré hier vers 14.00 h Nous sommes allés jusque la frontière Mauritanienne mais des gens bien intentionnés avaient racontés tant d'inepties sur la Mauritanie et ses mœurs que mon épouse à pris peur et n'a pas voulu aller plus loin mais ce n'est que partie remise et nous avons quand même passés un magnifique séjour dans le Sahara. quatre jours au cap Barbas 20 jours au Pk 25 de Dakhla 8 jours à Boujdour le reste au nord. je signale en passant le camping l'océan bleu à Mohammedia un accueil et une gentillesse que nous n'avons trouvés nul part allieurs. Francis | |
| | | coulonneux 42 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Ordinateur et appareils photos 14.12.07 19:07 | |
| - oceane62 a écrit:
- Bonjour Émile.
Oui je suis rentré hier vers 14.00 h Nous sommes allés jusque la frontière Mauritanienne mais des gens bien intentionnés avaient racontés tant d'inepties sur la Mauritanie et ses mœurs que mon épouse à pris peur et n'a pas voulu aller plus loin Francis bonsoir , tu nous fais peur !!!! on part le 2 janvier pour le Mali par la Mauritanie , y a t'il des problèmes ? | |
| Sujet: Re: Ordinateur et appareils photos 14.12.07 19:19 | |
| Bonjour. NON aucun problème à Dakhla nous avons rencontrés beaucoup de personnes qui revenaient de la Mauritanie et du Sénégal et même du Mali il n'y a pas de problème mais tu trouveras toujours des imbéciles qui pour se rendre intéressants te raconte n'importe quoi Nous préparons déjà notre prochain voyage Maroc Mauritanie Sénégal Mali et Burkina Faso c'est pour te dire. Tu peux partir sans crainte. Oceane62 | |
| | | Amifat Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 25/08/2006 Messages : 129 Ville/Région : Nice / Sidi Ifni
| Sujet: Re: Ordinateur et appareils photos 14.12.07 21:14 | |
| - coulonneux 42 a écrit:
- oceane62 a écrit:
- Bonjour Émile.
Oui je suis rentré hier vers 14.00 h Nous sommes allés jusque la frontière Mauritanienne mais des gens bien intentionnés avaient racontés tant d'inepties sur la Mauritanie et ses mœurs que mon épouse à pris peur et n'a pas voulu aller plus loin Francis bonsoir , tu nous fais peur !!!! on part le 2 janvier pour le Mali par la Mauritanie , y a t'il des problèmes ? Bonsoir à tous
André, tranquillises-toi , le + gros risque que nous courons là où nous allons passer, c'est de se trouver en face d'un dromadaire :chameaux009: ou d'un âne qui traversent la route !!
Pas plus
Notre + gros risque sera les moustiques ....au Mali
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordinateur et appareils photos | |
| |
| | | | Ordinateur et appareils photos | |
|