Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Odeur de gaz brulé | |
| | Auteur | Message |
---|
cesar11430 Camping-cariste
Inscrit le : 29/12/2010 Messages : 69 Ville/Région : Gruissan 11
| Sujet: Odeur de gaz brulé 11.04.14 15:47 | |
| Depuis que je tour au gaz marocain j'ai des odeurs de gaz brulé désagréable pourtant je viens de ramoner la cheminée s'est un Dométie AES de 6 ans es ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme ( merci d'avance ) ______________________________________________________________ Le deuxième message identique à celui ci, a été supprimé par la modération. Aldo | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Odeur de gaz brulé 11.04.14 16:08 | |
| Bonjour,
J'ai eu le même problème quand je suis passé au butane après avoir épuisé une bouteille de propane avec en plus un noircissement de la grille haute. Au Maroc on ne trouve que du butane sauf dans 2 usines.
J'ai ramoné la cheminée ( après avoir protégé le bruleur ) et je n'y ai pas remis le tortillon métallique. Je n'ai plus eu de problème. Quand je suis repassé au propane, j'ai renettoyé la cheminée et j'ai remonté le tortillon Je pense que le problème provient de la différence de pression d'utilisation du butane et du propane. Nos détendeurs sont des 30 mbars, pour le butane il faudrait des 28 mbars, donc plus de butane arrivant au gicleur et mauvaise combustion peut-être freinée par le tortillon.
Ceci n'est que mon avis
Cordialement | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Odeur de gaz brulé 11.04.14 16:17 | |
| Bonjour Cesar
Véto t'a donné la réponse; le sujet a été longuement débattu sur le forum, il revient régulièrement et tu trouveras les avis de chacun dans CETTE RUBRIQUE Un système à 2 détendeurs m'a donné à moi satisfaction, d'autres nettoient régulièrement la cheminée, d'autres n'utilisent que du propane, et enfin certains chanceux n'ont aucun souci!! Une lecture de tous les sujets te permettra de te forger ton opinion et de faire ton choix! Bonne lecture Nicole | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: Odeur de gaz brulé 11.04.14 20:28 | |
| Bonsoir Veto t'a donné la solution à ton problème Il faut enlevER la spirale dans la cheminée Je l'ai fait et depuis plus de problème Il n'est pas utile de le remettre en place pour le propane,cela fonctionne aussi bien sans cette pièce Bonne soirée JOEL | |
| | | cesar11430 Camping-cariste
| Sujet: Odeurs 12.04.14 9:34 | |
| Merci à tous pour vos réponses rapides , je me suis remis au propane et les odeurs sont moins fortes et puis nous sommes à plus de 1800 mts je pense que le manque oxygène doit joué ! je vais voir si je peux monter un détendeur réglable ou une autre pastille avec un diamètre différent . | |
| | | Les Dgimis Camping-cariste
Inscrit le : 02/12/2011 Messages : 112 Ville/Région : 50690 Virandeville
| Sujet: Re: Odeur de gaz brulé 12.04.14 17:43 | |
| - cesar11430 a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses rapides , je me suis remis au propane et les odeurs sont moins fortes et puis nous sommes à plus de 1800 mts je pense que le manque oxygène doit joué ! je vais voir si je peux monter un détendeur réglable ou une autre pastille avec un diamètre différent .
Bonjour. L'an dernier même problème obligé de ramoner la cheminée tous les 4 jours. J'ai acheté 2 détendeurs dont 1 réglable ( une vrais M***e ) idem. Le frère de mon voisin nous à retrouvé à Marrakech et m'a rapporté un vieux détendeur butane bien Français, et nous n'avions plus eu de problèmes par la suite. Cordialement | |
| | | cesar11430 Camping-cariste
| Sujet: Frigo 13.04.14 16:41 | |
| Merci je vais essayez dans trouver un à Fes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odeur de gaz brulé | |
| |
| | | | Odeur de gaz brulé | |
|