Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Transformation salon/couchette. | |
| | Auteur | Message |
---|
amgoun Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Transformation salon/couchette. 27.04.14 14:16 | |
| Bonjour les gens. C'est dimanche, nous avons deux saints de plus sur le calendrier. J'avais opté au départ pour une solution malaisée à finaliser, dans la transformation du "salon" en couchette... J'ai décidé de simplifier. je vous fais part du résultat tangible de mes cogitations. Avant, la table à pied repliable était remisée sous le système qui servait de sommier. Deux planches d'un bon contreplaqué qui reposaient sur des tasseaux, ces derniers se positionnant sur les couvercles des coffres arrières. Les couvercles en question pouvaient et peuvent encore, être disposés pour l'assise ou pour le couchage. Cette position-là est au niveau de la partie la plus large du fourgon afin que mes 1,70 soient tout à fait à l'aise quelles que soient les positions du sommeil. Donc un peu moins de 20 cm au dessus de la position "assise". Les photos montreront bien cela. La table sert maintenant de sommier, accompagnée de deux partie amovibles et réduites qui épousent parfaitement le contour de la dite table. La encore les photos vont parler ! Le lit est étroit, mais nous sommes, mon épouse et moi deux jeunes mariés, alors tout va bien ! Photos ! " /> " /> " /> " /> " /> " /> | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Transformation salon/couchette. 28.04.14 7:45 | |
| Bonjour Amgoun
Du beau travail! et maintenant .... le départ et des nouvelles de ce voyage tant rêvé et si bien préparé! Bonne journée Nicole | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Transformation salon/couchette. 28.04.14 8:00 | |
| Bonjour Félicitation pour cette réalisation, c'est du vrai travaille de pro, tout a été pensé et bien pensé. tu as du passer un bon paquet d'heures de travail pour arriver à ce résultat. il ne te reste plus qu'à charger et en avant pour l'aventure. Bonne journée | |
| | | amgoun Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Transformation salon/couchette. 28.04.14 9:46 | |
| Bonjour. Merci à vous pour vos appréciations. J'ai passé du temps en effet et pas seulement pour ce salon/couchette, puisque j'ai réalisé la totalité de l'aménagement après avoir acheté ce fourgon à un papy et "dézingué" sa propre installation qui était... en chêne massif ! . Je prendrais le temps, non seulement de donner des nouvelles de mon périple, mais également de faire un exposé de cette construction avec les photos idoines. Et bien sur si j'ai des infos particulières concernant le pays, je ne manquerais pas d'en faire profiter le forum. Je devrais partir jeudi si tout va bien ! Le détour par Murcia pour visiter Martine se fera au retour. Là je piaffe trop... Je vais foncer voir le pépère Gutteriez... | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: Transformation salon/couchette. 28.04.14 10:00 | |
| bonjour,
félicitations,pour cette réalisation.......travail bien fini!!!! halte à Murcia à mon retour,pas de souci,je comprends qu'il te tarde d'être au Maroc Un petit mot et quelques photos durant ton séjour nous feront plaisir Bonne route et à très bientôt sur le forum cordialement | |
| | | mik33 Camping-cariste
Inscrit le : 27/11/2012 Messages : 45 Ville/Région : le Médoc , prés de Bordeaux
| Sujet: Re: Transformation salon/couchette. 28.04.14 10:39 | |
| Milles excuses Amgoun pour étre à l'origine de ton départ diféré . Merci encore et n'oublie pas de nous faire partager ton périple . A bientôt | |
| | | amgoun Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Transformation salon/couchette. 28.04.14 10:56 | |
| - mik33 a écrit:
- Milles excuses Amgoun pour étre à l'origine de ton départ diféré . Merci encore et n'oublie pas de nous faire partager ton périple . A bientôt
Michel, tu n'as pas à t'excuser, les pas, les jours sont comptés ! El mektoub ! Je suppose que le paquet est posté ! Je donnerais des nouvelles fraiches. Je retourne terminer le nettoyage du tour des rosiers ! Cordialement. Francis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation salon/couchette. | |
| |
| | | | Transformation salon/couchette. | |
|