Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bonjour du sud de la France: pétole | |
| | Auteur | Message |
---|
Pétole Camping-cariste
Inscrit le : 09/05/2014 Messages : 96 Ville/Région : Le Grau du Roi (30)
| Sujet: Bonjour du sud de la France: pétole 09.05.14 6:44 | |
| Bonjour,
Nous habitons au Grau du Roi dans le sud de la France et y pratiquons le char à cerf-volant. Nous préparons notre 3e voyage dans le désert, cette fois en camping car au lieu de la tente, en vue de rouler avec le vent sur nos engins.
Nous venons d'acheter notre premier camping car et le voyage suivant est pour juillet, le long de la côte Atlantique, jusqu'à Laayoune.
Au plaisir de vous retrouver au bord des dunes.
Dernière édition par Nicole 33 le 09.05.14 7:30, édité 1 fois (Raison : message réédité pour insertion du pseudo dans le titre du sujet) | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France: pétole 09.05.14 7:29 | |
| Bonjour pétole
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "MAROC en CC" est heureuse * de t'accueillir sur ce forum des amoureux du MAROC. attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment... Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton ( clic gauche sur le mot) N'oublie pas de visiter régulièrement ta ( clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus. Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement. PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE . Bonjour et bienvenue sur le forum Dès qu'un administrateur aura validé ta présentation tu pourras "surfer" sur les rubriques, et partager avec nous tes découvertes. Peut-être auras-tu quelques belles photos du désert!! As-tu pratiqué ta passion dans d'autres pays? Avez-vous d'autres hobbies, d'autres "quêtes" pendant vos voyages? Notre forum étant un lieu d'échanges c'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions! Bonne journée Nicole | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France: pétole 09.05.14 9:08 | |
| | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| | | | Pétole Camping-cariste
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France: pétole 09.05.14 10:46 | |
| Merci encore pour l'accueil et l'ajout dans le groupe. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France: pétole 09.05.14 10:49 | |
| bonjour il ne te reste mainetant plus qu'a participer et les portes s'ouvriront peu a peu devant toi je vois que vous êtes amoureux du désert !!!! c'est ce que je préfère au Maroc pour proviter du vent et t'éclater je te conseille soit fort boujérif soit encore mieux le camp bédouin mais prends contact avec eux avant !! | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France: pétole 09.05.14 11:13 | |
| Re bonjour
Ah! le désert! il n'y a rien et pourtant... La Plage Blanche est un endroit qui devrait te plaire! J'ai vu des pratiquants entre Akhfenir et la lagune de Naïla (et la lagune est ... paradisiaque) . Les sebkhras, côté intérieur sont également de grands espaces propices! Quant au vent, ce n'est pas pour rien qu'il y a le Parc Eolien d'Akhfenir et de Layoune!! bonne journée Nicole | |
| | | Pétole Camping-cariste
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France: pétole 09.05.14 12:47 | |
| Ah je vois que nous ne sommes pas les seuls fous à aimer ces endroits où il n'y a rien !
Nous avons séjourné au camp bédouin l'année dernière, c'est un endroit superbe qui présente beaucoup d'intérêt pour notre sport : le lac salé, du billard pour rouler en tirant des bords à l'infini, et au dessus, le désert et ses cailloux, ses dunes, pour un côté plus aventure. J'ai adoré.
Cette année, la plage blanche sera au programme. Tarfaya aussi. Nous sommes en train de préparer le périple et je ne manquerai pas de vous questionner sur les endroits qui nous sont inconnus. De même, nous donnerons volontiers des infos sur les endroits que nous avons visités. | |
| | | dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France: pétole 09.05.14 13:44 | |
| Bienvenue Nous aussi sommes du Grau du Roi. Nous partons d'ici une dizaine de jours. Amicalement Dany | |
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France: pétole 09.05.14 14:27 | |
| Si ça se trouve on se connaît. Ne seriez-vous pas dans le coin du lac de Salonique ? | |
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France: pétole 09.05.14 14:41 | |
| Dany, je ne peux pas répondre à votre message privé car je n'ai pas encore assez d'ancienneté sur ce forum. Mais j'ai bien lu. Nous ne sommes pas très loin. Je vous souhaite bon voyage. Combien de temps allez vous rester ? | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France: pétole 09.05.14 15:51 | |
| Bonjour Petole, Te voilà inscrit sur le forum des amoureux du maroc. Tu as fait le bon choix Je te souhaite la bienvenue au nom de tous les membres de ce forum. Tu as a ta disposition de nombreuses rubriques pour faire un beau voyage au Maroc. Si tu ne trouves pas la réponse à ta question, demandes ! Il y aura toujours une personne qui te renseignera. Bonne ballade Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France: pétole | |
| |
| | | | Bonjour du sud de la France: pétole | |
|