| Le Haut Atlas avec caravane ? | |
|
+6roblot kiki44 don quijote reveur Jacques 76 jamsa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jamsa A définir
| Sujet: Le Haut Atlas avec caravane ? 13.05.14 18:15 | |
| Je suis souvent allé au Maroc en 4x4, mais cet été, nous tenons à aller avec notre caravane .
J ´ai lu plusieurs voyages au Maroc en caravane , mais il semble que tout le monde (avec remorque) aller le long de la côte Atlantique ou d'est en ouest( Azrou , Er-Rachidia, Ouarzazate- Agadir )
¿ Est-il difficile de passer le col de Tizi-Tichka avec remorque ? Je comprens que le Tizi-n´Test peut etre compliqueé . Quelqu'un at-il vu caravanes traversant l´Atlas ?
Merci | |
|
| |
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 13.05.14 18:25 | |
| Bonjour jamsa, Bien qu'étant moi-même caravanier de longue date (ave c un attelage de 13 mètres de long), je ne suis pour le moment allé au Maroc qu'en camping-car. Je ne peux donc pas te fournir beaucoup de conseils sur le Maroc en caravane. Cependant, ayant parcouru par 2 fois le col de Tizi n'Tichka, je peux t'assurer qu'il est tout à fait praticable par un attelage ; d'ailleurs de très nombreux gros camions le fréquentent chaque jour... Cordialement. | |
|
| |
jamsa A définir
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 13.05.14 18:52 | |
| Merci Jacques, en efect j´ai vu des camions . Sûr qu´est le meme chose la caravane (je n'avais pas pensé) . | |
|
| |
reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 13.05.14 20:40 | |
| Bonsoir,
J'ai traversé le Maroc en long et en large avec ma caravane. Le Tichka ne pose aucun problème. Il m'est même arrivé de le passer sous les orages ( urgence vétérinaire ). Il y a seulement quelques routes à éviter. | |
|
| |
jamsa A définir
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 13.05.14 21:16 | |
| Merci, reveur , ¿ les routes a eviter sont par exmple Tingir-Imilchil ou la region d Azilal ? | |
|
| |
don quijote Caravanier
| Sujet: Passage du Tichka en caravane 20.05.14 15:36 | |
| Hola JAMSA, que tal. Te habla don quijote, pero no de la mancha sino de Toulouse. Comme le souligne Rêveur, le passage du Tichka avec une caravane ne pose aucun problème, et les paysages sont superbes et impressionnants. En ce qui me concerne, je l'ai fait en avril. Ceci dit, quelqu'un pourrait-il me dire si le fameux Tichka est enneigé vers la mi mars en direction de ouazazate, je compte le passer l'année prochaine pour me diriger ensuite (lentement bien sur) vers la vallée du Draa et Mhamid. A vos claviers et merci. | |
|
| |
reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 20.05.14 16:35 | |
| Bonjour,
Malheureusement, on ne peut pas le savoir à l'avance. Tout dépend des années. Il faut se renseigner dans la quinzaine précédente pour connaître la météo. | |
|
| |
jamsa A définir
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 20.05.14 22:14 | |
| Merci beucoup. Tres originale Don Quijote de Touluse . Merci , | |
|
| |
kiki44 Caravanier
Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 155 Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 22.05.14 21:15 | |
| Bonsoir Jamsa Tu n'as pas a te faire du souci pour les routes au Maroc avec ta caravane et ton 4x4 en plus a une ERIBA comme caravane sa passe partout ,j'ai une caravane comme toi et je fais de la piste avec et je suis descendu au Sénégal avec . Donc vas y et pas de problème . | |
|
| |
jamsa A définir
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 22.05.14 22:18 | |
| KiKi ¿ tu est Diemunsch dans autre forum ? je connais ton voyage ¡ superbe¡¡¡.
Merci beaucoup par tes conseils . Je connais assez bien le Maroc mais en 4x4 et hotel- guite- aubergue , pas de caravane , et je veux profiter de la caravane cet été, car il devient plus coûteux de l'hôtel et aussi avec l´ eriba est comme à la maison | |
|
| |
kiki44 Caravanier
Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 155 Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 23.05.14 12:09 | |
| Bonjour Jamsa Oui c'est bien moi donc tu as vue que l'on peut allé partout avec une caravane surtout une ERIBA qui sont solide par rapport aux autres caravanes .Alors bonne route et bonne piste et tu vas t'éclaté a voir de magnifique paysage. Bonne vacances | |
|
| |
roblot Caravanier
| Sujet: Le haut Atlas avec caravane 29.06.14 17:27 | |
| Bonjour, Voilà trois années que nous allons au Maroc avec notre caravane (une Hobby) avec un Nissan 4X4 (2 ans seulement). Nous nous sommes bien régalé, et avons passé le col deux fois. De la neige et bien cela dépend de l'époque mais aussi des conditions du moment, il faut se renseigner sur le moment. Clique sur le bouton "site" ci-dessous tu y trouvera peut-être des idées de séjour, et pas seulement sur la côte atlantique...(je viens de mettre en ligne les pages de notre séjour 2014 ) Bon prochain voyage. Cordialement. | |
|
| |
jamsa A définir
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 30.06.14 0:09 | |
| Tres jolie le site , je le regarderé avec calme inshala, merci beaucoup | |
|
| |
jamsa A définir
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 16.08.14 23:00 | |
| Nous sommes maintement á Ouarzzate, pas de probleme le Tikcha , je pense que le probleme est le même sans caravane: rute étroit , beaucoup de camions , virajes serres .. mais tres bien , 4 heures á partir de Marrakech avec l´eriba. A Marrak nous sommes au camping Relais , et tres bien . Ici á Ouarzazate pas de camping la caravanne est garde dans un garaje parce que nous avons des bons amis il y a beaucuop de temps et nous sommes chez eux .
Je le répéte : pas de probleme le passaje de Tikcha avec eriba . | |
|
| |
Joël Caravanier
Inscrit le : 18/08/2008 Messages : 220 Ville/Région : VERSAILLES
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 29.07.15 17:42 | |
| Bonjour tout le monde ,
avec une eriba sa passe mais une Val de Loire sa passerais aussi les camions qui passe font quelle longueur ? Merci de vos réponses . Joël | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 29.07.15 19:08 | |
| salut Joël le tichka est sillonné chaque jour par de nombreux bus et de nombreux semi remorque donc tu vois ça passe il est vrai que les derniers virages (en venant de marrakech) avant d'arriver au sommet sont assez raide mais pas de souci bien regarder ce qui arrive en face avant
| |
|
| |
Joël Caravanier
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 30.07.15 4:40 | |
| Merci , du moment que les semis passent , je passe .Je ne me rappel pas avoir vue de semis en 2009 , beaucoup de 19, & 26 T mais pas de semis , d’où ma question .
Joël | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 30.07.15 8:18 | |
| bonjour Joêl les semis que l'on croise ce sont ceux pour le carburant alors c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 30.07.15 9:08 | |
| Bonjour aucun problème avec une caravane même une DE | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 30.07.15 10:17 | |
| Salut Joël Aucun problème avec ta VdL. Lors du voyage d'Avril, un des gars avait une grosse Hobby en 2.3 de large et ça allait bien. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
Joël Caravanier
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? 30.07.15 18:07 | |
| merci pour toutes vos réponses , je pense que ce col seras au menu alors , pour le moment l'itinéraire n'es toujours pas encore défini . Nous verrons bien .
Joël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Haut Atlas avec caravane ? | |
| |
|
| |
| Le Haut Atlas avec caravane ? | |
|