Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Corruption passive ou active | |
| | Auteur | Message |
---|
jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Corruption passive ou active Mer 4 Juin - 10:22 | |
| Dans la revue de presse d'Arkaba de ce jour il y a un article très édifiant sur la " corruption" et ses conséquences qu'il ne faut pas éluder: En effet si vous acceptez de ne régler qu'une partie d'amende( infraction au code de la route par exemple) en espèces et sans reçu,vous pouvez vous aussi être condamné pour " proposition de cadeau en échange d'un acte illégal" .Vous ne pourrez pas vous disculper en déclarant que c'est le policier qui vous a proposé ce marchandage. Les amendes étant chères, certains pourraient être tentés d'y succomber .A vous de voir maintenant si le jeu en vaut la chandelle, en toutes connaissances de cause !!!! : | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Corruption passive ou active Mer 4 Juin - 13:22 | |
| bonjour jano pour notre part nous n'avons pas negocier, 1 seule amende de 300 dh avec papier de contravention pour un léger exces de vitesse mais je comprends que certains soient tentés | |
| | | Chibani37 Camping-cariste
Inscrit le : 04/02/2006 Messages : 53 Ville/Région : dans mes rêves
| Sujet: Re: Corruption passive ou active Mer 4 Juin - 18:17 | |
| Bonsoir, Pour notre part 700dhs non négociable, le policier a montré les tarifs par effraction, en français et en arabe. Contravention en bonne et due forme. Cela est arrivé au rond-point km40 de Dakhla, motif Non respect du stop. Alors que le policier faisait des grands signes, nous pensions que nous pouvions passer. Impossible de discuter. Arrivée un peu gâchée à cette magnifique lagune. chibani37 | |
| | | tintinjura A définir
Inscrit le : 03/01/2012 Messages : 198 Ville/Région : CH 2800 Delémont
| Sujet: Corruption active Ven 6 Juin - 20:26 | |
| Bonsoir, A mi-mars, nous avons rencontré au camping de Mohammédia un couple de camping-caristes italiens complètement dépités et bien décidés ce jour-là à retourner en Italie, malchanceux comme ce n'est pas possible de l'être. Je passe sur des "détails" pour rester dans le sujet. Sur la bretelle de Rabat, ils ont été arrêtés par un policier qui leur a signifié qu'ils étaient en infraction pour excès de vitesse, sans fournir la moindre preuve... montant de l'amende : 700 DH. Notre couple d'amis, (nous avons finalement passé 6 semaines ensemble) ne parlent pas un mot de français! Dans l'impossibilité de s'expliquer mais refusant de payer sans preuve de l'excès, se sont encore vu infliger 300 DH sous prétexte d'un contrôle technique en retard! C'est du moins ce qu'ils ont crû comprendre. Après moultes palabres et bloqués longuement sur place, ils ont finalement lâché 100 euros pour lesquels ils n'ont pu obtenir aucun justificatif ni reçu ! Flic pourri ! Anecdote personnelle: partis du camping de Tata pour aller visiter la fameuse clepsydre à quelque 8 km de là, je devais donc traverser cette dernière ville. En plein centre ,près de la cascade (fontaine) un policier me fait signe de me garer en bordure de route. Extraits du dialogue: - Bonjour Monsieur. Vous vous êtes engagés dans un sens interdit; vous avez commis une infraction de 1ère catégorie et elle est punie d'une amende de 700 DH. En toute bonne foi, je lui réponds: - Monsieur l'agent, je n'ai vu aucun panneau notifiant une interdiction de circuler. - C'est vrai qu'il est un peu caché par le feuillage, mais il y a un panneau d'interdiction (sens interdit). (Cette interdiction existe réellement mais je ne l'avais pas vue...) - De plus, me dit l'agent, vous n'avez pas installé votre ceinture de sécurité; c'est une infraction à 300 DH. - J'avais l'intention de faire quelques achats dans le petit supermarché près de la cascade et... - Cela nous fait donc un total de 1000 DH! - Mais monsieur l'agent, vous n'allez pas me faire çà!... à un touriste qui adore le Maroc... - C'est la première fois que vous venez à Tata ? - Oui. (c'est le seul mensonge de la journée) - Ecoutez! Soyez plus attentif à la signalisation routière et n'oubliez pas que la ceinture peut vous sauver la vie! Bonne route et bonnes vacances. Pas tous pourris et certain très ... pédagogue... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corruption passive ou active | |
| |
| | | | Corruption passive ou active | |
|