Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| bakchichs passage frontière | |
|
+46gégé63 gilbert 71 Jean-Claude et Renée 72 Youps jolibelier ORPHEE rouge sang RAYMOND jeanpaul 26 Lilibleue Chamois phile amgoun L'escargarol Biarnés marocain Claude24 Didier84 Benali JLO Abdellatif avignonnaise Le DPM de base Denise et Dédé pierre2 toto1 chamelle invité1 Ben36 jean luc aicha2008 Bernard33 et cloclo exclu Amifat Le rameur TITOU Minervois chantal et JC 17 rene40 coulonneux 42 touareg La Puce PhC Michel LOMBARD touriste64 Nicole 33 jule 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
jule A définir
| Sujet: bonjour Jeu 28 Fév 2008 - 9:22 | |
| Salut touriste, pour le passage en douane pas de problemes si tu prends Algeciras Tanger,tu rempliras les fiches à bord si tu passes par Ceuta,tout est à faire à la douane à differents Guichets.soit tu prends les imprimés sur place, pour les remplir soit quand tu prendras le billet chez Gut à Algéciras demandes lui les fiches de douane. Quand j'arrive à Ceuta,mes fiches sont remplie et je donne au douanier qui vient te voir,mes passeports et les fiches avec un billet de 10 Euros à l'intérieur et le tour est joué. ou bien tu fais la queue. Amicalement Louis | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Jeu 28 Fév 2008 - 11:35 | |
| Bonjour Touriste64 Quand tu prends ton billet, tu prends les fiches de police, tu les remplis et quand tu arrives à la frontière tu vas au guichet de police tu les donnes avec les passeports, il te rend les passeports tu vas au guichet douanes, on te donne les imprimés, tu les remplis, et les redonne avec carte grise et attestation d'assurance, on te rend les imprimés que tu dois conserver pour le retour, et tout est fini, celà prend un quart d'heure avec le sourire même sans billet de 10euros. Si tu as une moto, un scooter ou un bateau à moteur, n'oublie pas de remplir les documents douane pour eux aussi! Tout celà est dans le guide, surtout ne t'inquiète pas tout se passera bien! Nicole | |
| | | touriste64 Camping-cariste
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Jeu 28 Fév 2008 - 11:42 | |
| Bonjour a tous j'ai bien reçus toute les instructions Maintenant j'espere pouvoir partir au mois de Mars ou alors en novembre :je sors: UN GRAND MERçI A TOUS | |
| | | jule A définir
| Sujet: un bonjour Jeu 28 Fév 2008 - 14:02 | |
| Nicole, 10 euros n'est pas grand chose et avec ça ,pas de queue tu restes dans ton véhicule et tu passes devant tout le monde . C'est ainsi la KAIDA au Maroc. Et aussi pas d'exces de zèle de la part de Mr le douanier ! 10 Euros ,cela servira à acheter peut etre des fournitures scolaires pour ses enfants. | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Jeu 28 Fév 2008 - 14:17 | |
| Bonjour, Je m'insurge! On se plaint que la police est corrompue au MAROC! Ce n'est pas la peine de corrompre les douaniers et de leur donner de mauvaises habitudes! A terme, il faudra systématiquement donner un bakshich si on veut passer ... Pour moi, ce sera pas un sou, même si je dois attendre une heure A + Michel | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Jeu 28 Fév 2008 - 14:24 | |
| Salut Lombard cela te regarde,il faut toujours donner une piece au maroc,c'est comme ça . | |
| | | PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Jeu 28 Fév 2008 - 14:54 | |
| - Citation :
- cela te regarde,il faut toujours donner une piece au maroc,c'est comme ça .
Bravo !!! continuez à encourager la corruption. :evil: :evil: :evil: alors il ne faut pas s'étonner qu'avec ce type de raisonnement on soit aussi souvent harcelé. Eh bien non ce n'est pas comme ça !!!!!! et pas toujours Au lieu de donner à un douanier ou autre fonctionnaire, aussi mal payé soit-il mais payé, "distribuer" votre argent à ceux qui en ont vraiment besoin ou mieux achetez, sur place, des fournitures scolaires ou vêtements à remettre aux associations caritatives résidentes. Pour ma part je n'ai aucune sympathie pour les corrupteurs et, comme dit par ailleurs, que ça plaise ou non. A bon entendeur salut.
Dernière édition par PhC le Jeu 6 Mar 2008 - 10:50, édité 1 fois | |
| | | La Puce Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2007 Messages : 23 Ville/Région : carsac de gurson
| | | | jule A définir
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Jeu 28 Fév 2008 - 19:16 | |
| Bonsoir à tous, non,je n'ai pas la meme bible que vous etje continurai à pratiquer de la meme façon,vous comprenez pas,je suis du pays et c'est de la sorte que nous pratiquons.Ce n'est pas de la corruption,c'est un service rendu pour faciliter le passage en douane(rapidité) Quant à vous avec vos 'écoles,méfiez vous des corrupteurs.Croyez moi,il vaut mieux aller dans un DOUAR et donner la marchandise aux interessés,c'est ma facon de faire,je prends chaque année des kios et des kilos à offrir sans rien demander à personne.. Regardez devant votre porte car la corruption en France,hélas c'est beaucoup pratiquer,mais enfin je vous pardonne,vous etes un peu naifs . Il ne faut pas mélanger CORRUPTION et SERVICE RENDU. A bon entendeur.... Regardez autour de vous, en souhaitant vous rencontrer sur les routes, à bientot Louis | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Jeu 28 Fév 2008 - 19:30 | |
| un peu de calme mes amis n'oubliez pas sur ce forum on discute et on affiche ses différences dans la convivialité alors pourquoi s'énerver ca n'avancera à rien bien au contraire un avis différent est toujours mieux compris quand il est fait dans la courtoisie et le respect des autres. juste une question Louis ce qui m'étonne c'est que c'est au douanier que tu fais cela !!!! en principe ils n'ont absolument pas le droit d'accepter j'ai déja vu de mes propres yeux un touriste qui avait agit comme toi se faire vertement "engu...." et pratiquement refouler par contre c'est vrai que ca se pratique beaucoup avec les "bénévoles" avec leur badge entre eux c'est sur ca se pratique beaucoup mais ca ...Inch Allah c'est leur problème mais nous les européens il vaut mieux éviter enfin ce n'est que mon avis mais je sais que Louis le comprendra amicalement bonne soirée emile PS je me suis permis de diviser le sujet pour mettre tout cette discussion dans la bonne rubrique | |
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Jeu 28 Fév 2008 - 19:40 | |
| Bonsoir, Pour Emile, je ne m'énerve pas, je m'insurge! Pour Louis, nous n'avons pas les mêmes valeurs, et heureusement pour moi! Je me retire du débat précisément pour ne pas m'énerver: mon médecin me l'interdit! A + Michel | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Jeu 28 Fév 2008 - 19:47 | |
| Tu as raisons Michel,ns n'avons pas les memes valeurs. Au fait as tu pris des renseignements chez ton assureur A + au Maroc Louis | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Jeu 28 Fév 2008 - 19:48 | |
| excuse moi Louis mais tu ne m'as pas répondu est ce bien au douanier que tu donnes ou au personne avec un badge !! amicalement emile | |
| | | coulonneux 42 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Mer 5 Mar 2008 - 20:13 | |
| - louis a écrit:
- Salut touriste,
pour le passage en douane si tu passes par Ceuta,. Quand j'arrive à Ceuta,mes fiches sont remplie et je donne au douanier qui vient te voir,mes passeports et les fiches avec un billet de 10 Euros à l'intérieur et le tour est joué. ou bien tu fais la queue. Amicalement Louis bonsoir , je viens de faire 16520k de France au Mali en passant par le Maroc et la Mauritanie et je n'ai donné aucun bakchich ; pourtant je peux vous dire que nous avons été sollicités , surtout dans le sud et aux douanes mauritanie/maroc , maroc/mauritanie et mauritanie/mali et tous les barrages sur la route: nous n'avons jamais cédé; au retour à Ceuta , on m'a proposé de donner de l'argent pour ne pas faire la queue !! çà m'a fait perdre 1/2 h; pour ce qui est de donner des affaires pour aider le pays , les écoles , nous l'avons fait , nous avions le camping car plein de vêtements , cartables , machines à coudre , vélo , jouets , crayons etc , nous étions en surcharge , mais nous ne regrettons rien; nous n'encouragerons jamais ce système et d'ailleurs les "corrompus" n'insistent jamais; | |
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Mer 5 Mar 2008 - 22:52 | |
| Bonsoir Il n'y aurait pas de corrompus s'il n'y avait pas de corrupteur A + Michel | |
| | | PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Jeu 6 Mar 2008 - 11:02 | |
| | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Sam 8 Mar 2008 - 17:22 | |
| Mais c'est tres bien Lombard, Tu as entierement raison au sujet des corrupteurs,à condition que tu saches ce qu'est la corruption.Comme disent les marocains,( chacun ...sa fatma à sa façon) Louis | |
| | | rene40 Camping-cariste
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Jeu 3 Avr 2008 - 23:16 | |
| - louis a écrit:
- Nicole,
10 euros n'est pas grand chose et avec ça ,pas de queue tu restes dans ton véhicule et tu passes devant tout le monde . C'est ainsi la KAIDA au Maroc. Et aussi pas d'exces de zèle de la part de Mr le douanier ! 10 Euros ,cela servira à acheter peut etre des fournitures scolaires pour ses enfants. Bonjour a tous, C'est n'importe quoi !!! Je suis allé au maroc par Ceuta, Tanger, Algeciras ou Tarifa. tout se fait tranquillement à la frontière, pas besoin de passer devant les autres, et celui qui est très pressé peu prendre l'avion!! Pourquoi corrompre la police ou les douaniers? vous en paierez forcement le prix un jour!! cordialement, René | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Ven 4 Avr 2008 - 9:12 | |
| Bonjour, tu as raison Raymond !! départ Lundi | |
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Ven 4 Avr 2008 - 10:05 | |
| bonjour,
pas de probleme : je controle 50 véhicules par jour à 10 euros, ça fait heu....500 euros!!
et tout le monde passe avant les autres!! tout le monde est content!! Pas mal pour un douanier marocain!!
:super: cordialement, René | |
| | | chantal et JC 17 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 16/03/2007 Messages : 207 Ville/Région : 17600 Saujon
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Ven 4 Avr 2008 - 14:38 | |
| Bonjour je suis trés étonnée de cette conversation je rentre du Maroc et je n'ai fait qu'une attente de 15 minutes à l'entrée en douane et même chose à la sortie sans un sou....... Bonne journée Chantal | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Ven 4 Avr 2008 - 18:51 | |
| Bonsoir
C'est tout à fait normal de ne rien donner. Moi je demande un service et je reste dans mon camion quelqu'un fait la queue ou passe devant tout le monde,ça ne me regarde pas, et revient pour me mettre la croix . et me dit sois le bienvenue dans ton pays(en arabe)
Terminé,a + messieurs ,
Louis | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Ven 4 Avr 2008 - 19:39 | |
| Eh oui Louis, tu es un enfant du pays et tu parles arabe (j'en suis jaloux !!!) Tu connais bien le Maroc et tu l'aimes, ce pays où tu retournes chaque année. Passe un excellent séjour cette année encore. Amicalement. Richard | |
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière Ven 4 Avr 2008 - 20:02 | |
| - louis a écrit:
- Nicole,
10 euros n'est pas grand chose et avec ça ,pas de queue tu restes dans ton véhicule et tu passes devant tout le monde . C'est ainsi la KAIDA au Maroc. Et aussi pas d'exces de zèle de la part de Mr le douanier ! 10 Euros ,cela servira à acheter peut etre des fournitures scolaires pour ses enfants. Bonsoir, Ce qui m'ennuie de la part d'un camping cariste, c'est "tu passes avant tout le monde".C'est quoi tout le monde? des co..rnichons? Enfin n'essayons pas de changer le monde! C'est vrai, 10 euros c'est pas grand chose , multiplié par 50 par jour!!!!! Quant aux fournitures scolaires????? C'est bien de faire confiance aux gens. cordialement, René | |
| | | TITOU Camping-cariste
Inscrit le : 18/12/2007 Messages : 131 Ville/Région : mont de marsan
| Sujet: bakchich Lun 7 Avr 2008 - 10:19 | |
| Rebonjour à tous Je suis en train de faire un petit tour sur le site depuis que nous sommes rentrés,et je suis très surpris comme certains que l'on puisse donner un bakchich à la douane,je ne l'ai jamais fait,je ne suis jamais passé devant tout le monde de toutes façons je suis en retraite et j'ai tout mon temps,ceux qui sont préssés peuvent prendre l'avion.Par contre j'ai une "anecdote":à volubilis nous avons croisé un c.cariste qui a jeté par terre une pièce au gardien du parking.Devant ma réprobation,il m'a dit que c'était un "ami",que ça faisait trente ans qu'il venait au maroc et que je n'avais rien compris.Entre nous je suis très content de n'avoir rien compris.Je ne crois pas qu'il aurait eut la meme attitude dans un autre pays européen.Au fait il était immatriculé dans le gard,peut-etre se reconnaitra-t-il? :evil: A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bakchichs passage frontière | |
| |
| | | | bakchichs passage frontière | |
|