Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Passage à la Frontière | |
|
+5ferdinand de saint jean de saint aubert rouxfamily Duster franeck 9 participants | Auteur | Message |
---|
franeck Camping-cariste
| Sujet: Passage à la Frontière Lun 29 Juil 2013, 12:07 | |
| La quantité d' alcool est-elle limitée pour entrer au Maroc. D'autres produits sont-il interdit . merci pour vos réponse Franeck | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Passage à la Frontière Lun 29 Juil 2013, 12:38 | |
| euh..........bonjour !!! " Vous êtes autorisé à importer sans acquitter de droits de douane, outre vos objets personnels, une bouteille de vin ou d’alcool, et, pour le tabac, 200 cigarettes, 100 cigarillos, 25 cigares ou 250 grammes d’assortiment de ces produits. Vous avez droit aussi à un peu de parfum. Vous pouvez apporter des médicaments, mais uniquement pour votre usage personnel (une ordonnance n’est pas inutile)." Franchises douanièresQuant aux autres produits interdits, on doit sans doute trouver : le hash (y'en a sur place...), la coke, l'héroïne, le L.S.D, le crack, etc, etc,.............. | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Passage à la Frontière Lun 29 Juil 2013, 14:59 | |
| bonjour nous rentrons au maroc pas mal d'alcool pour les aperos avec les copains et plusieurs cartouches de tabac le tout acheté en espagne, nous en sommes a notre 5eme voyage et jamais de controle, tout comme les personnes rencontrées au maroc a la douane on nous demande juste si l'on a des armes a bord, nous passons par ceuta | |
| | | franeck Camping-cariste
| | | | de saint aubert Camping-cariste
| Sujet: passage à la frontiere. Mar 30 Juil 2013, 07:02 | |
| bonjour à tous; Comme beaucoup je n'ai jamais ètè controlé lors de l'entree au maroc. Par contre,inutile de venir avec des cigarettes, au maroc le paquet de MALB..RO est à 32 dh. (mars 2013) cordialement | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Passage à la Frontière Mar 30 Juil 2013, 08:36 | |
| bonjour les cigarettes ne sont pas cheres au maroc, a partir de 2 € suivant la marque, mais nous nous prenons du tabac a rouler, introuvable la bas | |
| | | ferdinand de saint jean Camping-cariste
Inscrit le : 03/08/2013 Messages : 5 Ville/Région : saint jean d'angély
| Sujet: Re: Passage à la Frontière Dim 04 Aoû 2013, 10:42 | |
| Bonjour.
La bonne question est de savoir :
Que risque-t-on de vouloir faire entrer en toute illégalité ces alcools? Une amende? Un renvoi à la Frontière? Une saisie du véhicule? | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Passage à la Frontière Dim 04 Aoû 2013, 11:42 | |
| Bonjour pour les alcools toutes les marques sont vendus en supermarché et ce que beaucoup ignore l'importation d'eau de consommation (plate ou gazeuse ) et aussi interdite légalement on à droit à une bouteille d'alcool ! bonne journée | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Passage à la Frontière Lun 05 Aoû 2013, 07:41 | |
| Bonjour,
Je vous invite à visiter le site officiel de la douane du Maroc : vous aurez ainsi les nouvelles neuves et vraies, ou le contraire.
Les prix des alcools dans les supermarchés se rapprochent des prix français : 160 DHR pour une bouteille de Ricard, un Guérouanne rouge ou rosé 36 DRH, les champagnes sont très chers, et les cigarettes moins chères.
Pour ce qui est du passage des frontières, chacun fait ce qu'il veut.
Mais, s'il est vrai que nous ne faisons pas l'objet de recherches particulières rien n'exclu un contrôle des Douanes marocaines. Il serait dommage de l'oublier.
Amicalement.
Lionel. | |
| | | Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Re: Passage à la Frontière Dim 11 Aoû 2013, 17:12 | |
| Bonsoir à tous, Pour quelques Euros de différence, pensez à faire travailler le pays que vous visitez... c'est une question de principe. D'autant qu'il y a de très bons vins "du Maroc". Mais... chacun fait comme il veut !!!
J'espère ne pas déclencher une guerre nucléaire sur le site... | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Passage à la Frontière Dim 11 Aoû 2013, 17:43 | |
| Bonsoir
Avec moi tu ne déclencheras rien du tout! J'approuve et je l'ai dit souvent au Maroc je consomme et si possible "surconsomme" le but étant de faire travailler les artisans locaux. Mais comme tu dis "chacun fait ce qu'il veut"! Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage à la Frontière | |
| |
| | | | Passage à la Frontière | |
|