Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Passage remorque à la frontière | |
|
+7cybernaute26 bebert72 vulcane Denise et Dédé Jacqueline et Henri touareg anema 11 participants | Auteur | Message |
---|
anema Camping-cariste
Age : 82 Inscrit le : 19/12/2006 Messages : 229 Ville/Région : gondrin gers
| Sujet: Passage remorque à la frontière 14.10.08 7:13 | |
| bonjour, devant aller au maroc avec une remorque ne depassant pas les 500kgs, cela n'est pas mentionné sur l'attestation d'assurance, je desirerai savoir comment cela se passe a la frontiere , faut-il la facture de la remorque ? merci pour les reponses , car nous partons bientot .tres amicalement a tout le monde | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bien 16.10.08 9:56 | |
| voila une bonne question que tout ceux qui voyages avec une remorque se lèvent et ....répondent car c'est un vaste sujet amicalement emile | |
| | | Jacqueline et Henri MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 86 Inscrit le : 23/07/2006 Messages : 605 Ville/Région : Couhé Sud Poitiers
| Sujet: remorque 16.10.08 11:28 | |
| bonjour AMENA pour le maroc avec une remorque de 500Kg il ne te faut pas de facture , simplement il faut que tu l'ajoute sur sur la declaration de vehicule a la douane je vous souhaite un bon sejour je pense que vous partez en couple je partirais qu'a prés le premier de l'an bon voyage et beaucoup de decouverte Henri :chameaux6: | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: Passage remorque à la frontière 16.10.08 16:29 | |
| Bonjour tous les deux quand parter vous ? Nous ,nous pensons partir fin decembre chez Brahim , pour ce qui est de ta remorque - de 500kg juste une declaration sur ton entrée de vehicule . Dédé | |
| | | vulcane Camping-cariste
Inscrit le : 07/01/2009 Messages : 54 Ville/Région : landevant (56)
| Sujet: remorque 24.10.11 9:19 | |
| Bonjour , 1er decembre nous partons au Maroc :chameaux6: avec notre + une remorque porte moto , avez vous un truc pour que dans les retros nous puissions voir la remorque a part une camera que nous n'avons pas . | |
| | | bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: Passage remorque à la frontière 24.10.11 9:56 | |
| Bonjour à part mettre des fanions comme les cyclistes je ne vois pas de solutions si la remorque est moins large que le CC | |
| | | vulcane Camping-cariste
Inscrit le : 07/01/2009 Messages : 54 Ville/Région : landevant (56)
| | | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Passage remorque à la frontière 24.10.11 17:51 | |
| Bonsoir,
La caméra de recul est un bon moyen de voir sa remorque et de manoeuvrer facilement,
Amicalement,
Daniel | |
| | | anema Camping-cariste
Age : 82 Inscrit le : 19/12/2006 Messages : 229 Ville/Région : gondrin gers
| Sujet: remorque 26.10.11 7:19 | |
| bonjour a tous, eh bien voila, nous sommes passés a la frontiére avec notre petite remorque, il suffit de mettre sur le papier qui va avec le vehicule + remorque et tout va bien sans problemes. Pensez a la ramener avec vous au retour . Car c'est enregistré | |
| | | Patrick DELY Camping-cariste
Inscrit le : 10/01/2012 Messages : 6 Ville/Région : Tourrettes sur loup
| Sujet: Re: Passage remorque à la frontière 23.01.12 11:10 | |
| - henri et jackie a écrit:
- pour le maroc avec une remorque de 500Kg il ne te faut pas de facture ,
simplement il faut que tu l'ajoute sur sur la declaration de vehicule a la douane :chameaux6: BONJOUR, Vous parlez de la remorque, mais qu'elles sont les formalités pour la MOTO (si c'est le cas) Merci Claudine et Patrick
Dernière édition par Chamois le 23.01.12 18:52, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation pour ne conserver que la partie intéressant la réponse) | |
| | | Jacqueline et Henri MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 86 Inscrit le : 23/07/2006 Messages : 605 Ville/Région : Couhé Sud Poitiers
| Sujet: moto 23.01.12 12:03 | |
|
BONJOUR AMENA et a tous Pour la moto il te faut ajouter sur la feuille de douane du camping car l’immatriculation de la moto cela suffit bonne route nous sommes toujours a DAKHLA le vent souffle moins que la semaine dernière il commence a faire plus chaud température 20° a12 heure bonne journée a toutes et tous
| |
| | | j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: remorque de moins de 500kgs 23.01.12 12:15 | |
| Bonjour Anema
Avant de parler du Maroc , sais tu que si tu tractes une remorque -500kgs celà doit obligatoirement être mentionné sur ton attestation d'assurance . 1er point à régler Cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Passage remorque à la frontière 23.01.12 19:44 | |
| voici une aventure qui m'aie arrivé en 2010 avec ma moto et voici une copie du document mis en ligne par les douanes marocaines - Citation :
- En tant que personne ayant sa résidence habituelle à l'étranger (Marocain résidant à l'étranger, touriste étranger, membre du corps diplomatique ou consulaire, coopérant étranger, etc.) venant séjourner temporairement au Maroc, vous pouvez importer votre véhicule personnel en suspension des droits et taxes d'importation et ce, sous le régime de l'Admission Temporaire (AT).
Ce régime de faveur peut vous être accordé pour un moyen de transport de type :
voiture particulière de tourisme (y compris voiture de location et taxis) immatriculé à l'étranger dans une série normale ou provisoire; véhicule utilitaire léger du genre fourgon, fourgonnette, camionnette camping car scooter, motocyclette avec ou sans side-car dont la cylindrée est supérieure à 50 cm3. Vous pouvez également importer temporairement sous le même régime de l'AT, pour usage strictement personnel, un jet ski ou un quad. la réponse est donc très clair mais ont est en Afrique et peu de douaniers l'appliquent en 2010 quand je suis entré je me suis présente avec mais 2 liasses de D16ter ,1 pour le CC , 1 pour la moto le douanier m'a dit " on fait pas comme ça ,on marque juste la marque et le n° d'immatriculation au stylo sur l'AT du c car et il voulait mettre la liasse que j'avais prépare pour la moto a la poubelle je lui aie demandé de me la rendre ce qu'il a fait deux mois plus tard pour sortir j'ai présenter le volet B et C de la liasse du c car il a donc été voir a l’arrière du c car et vu qu'il y avait bien la moto il m'a dit qu'il y avait un problème , alors j'ai ressortie ma liasse que j'avais conservé il m'a dit : cette moto vous voulez la sortir alors qu'elle n'est jamais rentré il a appeler sa hiérarchie et : " avec l'aide d’Allah j'ai eu droit au régime de faveur de pouvoir sortir une moto qui n'était pas rentrée ." il m'a baladé d'un bureau a l'autre pour faire signer et contresigner ma liasse a toute ça hiérarchie jusqu’à l'inspecteur général plusieurs m’ont offert le thé mais la plaisanterie a duré plus de 3 heures donc il y a la loi et la pratique quotidienne qui s’entre choc parfois Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Patrick DELY Camping-cariste
Inscrit le : 10/01/2012 Messages : 6 Ville/Région : Tourrettes sur loup
| Sujet: remorque avec moto 24.01.12 17:35 | |
| Merci à tous,
Tout n'est pas perdu, il y a encore des gens sympas.
Patrick et Claudine | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Passage remorque à la frontière 24.01.12 17:59 | |
| Bonsoir,
Pour mon scooter, sur le porte moto à l'arrière, l'année passée, on m'a juste noté sur le document l'immatriculation de mon scooter, ressorti sans problème. C'est surtout au retour qu'il faut bien vérifié que tout soit bien noté et si vous repartez reprenez les documents de votre ancien voyage pour avoir eut des soucis, une fois, le douanier avait omis de noter le retour de l'engin et pensait qu'il avait été vendu au Maroc, il a fallu faire faire une attestation de la police française puis lde la Mairie, que le scooter était bien à la maison et au voyage suivant, nous l'avons présentée.
Bon voyage, de belles rencontres et découvertes.
Amicalement Yvette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage remorque à la frontière | |
| |
| | | | Passage remorque à la frontière | |
|