Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Une p'tite nouvelle : Lamver | |
| | Auteur | Message |
---|
Lamver Camping-cariste
| Sujet: Une p'tite nouvelle : Lamver 12.07.14 17:18 | |
| Bonjour à tous Je suis Diane la québécoise. Il y a un peu plus d'un an mon mari et moi avons acheté un CC (fourgon aménagé Fiat Ducato) en France. Notre projet est de venir en Europe 2 fois par an, pour 2 mois chaque fois et ce hors saison touristique cid au printemps et en automne. Nous arrivons à CDG et retrouvons notre CC baptisé La Dolce Mobile (clin d'oeil à notre maison au Québec qui s'appelle La Dolce Vita) Nous avons voyagé en Europe de l'est pour notre tout premier voyage, puis sommes allés en Espagne et au Portugal l'automne dernier et nous revenons tout juste de 2 mois en Grande Bretagne, Écosse et Irlande le tout terminé par 15 jours en France tout près de Royan pour faire du vélo, de la plage et nous reposer des 8,000km faits en 6 semaines.
Notre prochaine destination: le Maroc cet automne. Nous avons décidé de passer par Turin où nous avons des bons amis et prendrons le traversier vers Tanger le 2 octobre. Nous reprendrons le traversier vers Sète le 26 novembre, donc nous aurons presque 2 mois entiers au Maroc. Nous sommes en train de préparer notre itinéraire et aimerions profiter de votre expérience à tous en ce qui concerne ce magnifique pays. J'y suis déjà allée il y a 40 ans et j'avais visité Agadir, Marrakech et Ouarzazate. Mais maintenant, avec la Dolce Mobile nous avons la possibilité d'aller partout...ou presque.
Tout ce que vous auriez à nous partager sera apprécié et nous vous en remercions d'avance. De notre côté, nous pourrions vous renseigner sur ce côté-ci de l'océan où nous avons pas mal voyagé, mais ce n'est pas le thème de ce forum.
Au plaisir de vous lire Diane
Dernière édition par phile le 12.07.14 17:22, édité 1 fois (Raison : insertion de ton pseudo pour une meilleure visibilité) | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle : Lamver 12.07.14 17:28 | |
| Bonjour Lamver
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "MAROC en CC" est heureuse * de t'accueillir sur ce forum des amoureux du MAROC. attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment... Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton ( clic gauche sur le mot) N'oublie pas de visiter régulièrement ta ( clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus. Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement. PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE . Bonjour Diane , bonjour le Canada , Dés qu'un administrateur aura validé ta présentation , le forum s'ouvrira à toi. N'oublie pas de poser ta question dans la bonne rubrique . Merci pour ce bel exposé de votre situation et j'aime assez le nom de votre maison . Amicalement Phile | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle : Lamver 12.07.14 18:46 | |
|
Dernière édition par Chamois le 12.07.14 23:24, édité 1 fois | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle : Lamver 12.07.14 19:03 | |
| | |
| | | Lamver Camping-cariste
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle : Lamver 12.07.14 21:16 | |
| Merci Michel. Nous avons bien hâte de découvrir le Maroc et surtout les Marocains. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle : Lamver 13.07.14 0:17 | |
| Bonsoir Diane,
Tu as frappé à la bonne porte, nous sommes tous là éventuellement pour te renseigner. Lis les rubriques à ta disposition et pose tes questions. C'est un pays merveilleux et les habitants sont très chaleureux, pays à découvrir sans modération. Bon surf. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle : Lamver 13.07.14 4:32 | |
| Bonsoir Ce que je trouve dommage, c'est que j'ai bien rempli l'inscription, posé des questions, répondu aux messages reçus, mais je ne peux toujours pas aller voir les liens les plus intéressants pour nous. Même les rubriques conseillées par Aldo ne me sont pas accessibles. Que dois-je faire pour y accéder? Poser des questions inutiles? Merci Huguette Diane | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Lamver Camping-cariste
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle : Lamver 13.07.14 14:57 | |
| Merci Chamois. En effet ce matin j'ai accès à plusieurs rubriques. Merci beaucoup et bon dimanche même s'il est déjà en pm chez vous! Diane | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle : Lamver 13.07.14 16:33 | |
| Bonjour et bienvenue à nos amis québécois! Ce forum est désormais le votre et les portes s'ouvrent pour vous aider à préparer ce voyage au Maroc! Faites-nous part de vos projets, interrogez-nous, lisez les blogs des membres, et rêvez de ce beau voyage, rêve qui va devenir réalité! Bon dimanche à vous! Nicole
Dernière édition par Nicole 33 le 13.07.14 17:30, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle : Lamver 13.07.14 16:50 | |
| Bonjour Nicole Merci pour ce chaleureux message d'accueil! Nous essaierons de profiter à plein de votre (notre) forum, si belle source d'informations précieuses. Bon dimanche Diane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle : Lamver | |
| |
| | | | Une p'tite nouvelle : Lamver | |
|