Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| direction à prendre pour aller au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
bopapa85150 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 14/07/2014 Messages : 7 Ville/Région : les sables d'olonne
| Sujet: direction à prendre pour aller au Maroc 17.07.14 22:56 | |
| En Avril dernier mon épouse et moi avons fait un essai pour voir si on supporterait la vie dans un camping-car pendant un temps indeterminé, un oncle nous a prété le sien et nous avons profité pour connaitre le col d'ibardin prés de saint jean luz pendant trois jours. Sur place, nous avons fait connaissance avec des voyageurs qui revennaient du Maroc ou ils avaient séjourné trois mois, pour eux ils n'ont pas pris le bateau en bas du portugal par Gilbratar mais à coté de Marseille où le transport naval était moins cher, plus rapide, et plus fréquent. Ces gens était des habitués pour le voyage, trés serviables , si certains internautes ont utilisés ce chemin si ils peuvent me l'indiquer, me donner les démarches à suivre car dés la première possibilité de partir à la découverte on prendra la poudre escampette | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: direction à prendre pour aller au Maroc 17.07.14 23:28 | |
| Bonsoir, pour aller au Maroc onpeut prendre le bateau à SETE ou à Barcelone. Je préfère traverser l'Espagne car je pars quand je veux et surtout pour le retour il n'y a pas de date de fixée car le billet est open. | |
| | | bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: direction à prendre pour aller au Maroc 18.07.14 7:54 | |
| Bonjour bopapa
Pour rejoindre le Maroc une lecture DES SUJETS de cette rubrique te donnera les expériences des membres. Prendre le bateau à Sète pour Tanger peut-être considéré comme "plus rapide" parce que évitant la traversée de l'Espagne mais tout cela dépend de chacun. Dire que c'est moins cher, là encore les avis diffèrent et tu trouveras différentes comparaisons dans la rubrique indiquée. Bonne lecture Nicole | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: direction à prendre pour aller au Maroc 18.07.14 18:52 | |
| Bonsoir, je rejoins l'avis de Françoise et Jacques ci dessus ! pourquoi étaient ils arrivés jusqu'au col d'Ibardin s'ils revenaient du Maroc par Marseille ?? C'est sur que question temps, on peut comparer si on compte la traversée de l' Espagne mais en cout de traversée c'est sur que par Algésiras c'est le moins cher. Bon, si on ajoute le prix du carburant pour traverser l'Espagne plus le camping pour une ou deux haltes.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: direction à prendre pour aller au Maroc | |
| |
| | | | direction à prendre pour aller au Maroc | |
|