Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Voyager seul au Maroc | |
|
+7josy17 JEF lyno 28 puech Chamois Michelene Tonio12 11 participants | Auteur | Message |
---|
Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Voyager seul au Maroc Lun 28 Juil 2014, 18:01 | |
| Premier voyage au Maroc en C.C. pour 2015 : En parcourant plusieurs blogs de c.c.istes, je m'aperçois que ces derniers se déplacent souvent par 2 véhicules comme "les hirondelles" : est-ce qu'il y a problèmes pour le Maroc en solo . Nous avons l'habitude de voyager seuls, mon épouse et moi, et comptons bien continuer ainsi . Merci pour votre réponse . | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Lun 28 Juil 2014, 18:17 | |
| Voilà, Tonio12, ça y est, tu as trouvé la méthode pour dialoguer ! Et pendant ce temps-là, les portes des rubriques s'ouvrent peu à peu. Sauf que ton message n'est pas dans la bonne rubrique (Traverser l'Espagne). Je l'ai donc déplacé.
Perso, nous avons fait 3 voyages de deux mois au Maroc, et toujours seuls, même pour le premier ! Mais, en réalité, nous ne sommes jamais complètement seuls. Ce qui est très rassurant en cas de coup dur, ce qui peut toujours arriver (accident, maladie...).
En effet, lors des étapes, il n'est pas rare de rencontrer des membres du forum. Certains se donnent même des RV sur place, pour passer quelques jours ensemble.
Bonne soirée.
PS : pour parler Maroc et rencontrer des membres du forum, il y a prochainement la traditionnelle rencontre de DUSSAC : Je crois savoir qu'il y a encore quelques places.
Dernière édition par Chamois le Lun 28 Juil 2014, 18:26, édité 2 fois | |
| | | puech Camping-cariste
Inscrit le : 05/12/2013 Messages : 56 Ville/Région : sauve 30610
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Lun 28 Juil 2014, 18:19 | |
| bonjour tonio12 pour ma part je me déplace tout seul avec mon épouse nous avons fait 10 000 km au Maroc en 2014 et bivouaqué souvent en pleine nature sans aucun problème et je dirai même que du bonheur et nous recommencerons en 2015 serge | |
| | | lyno 28 Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2012 Messages : 152 Ville/Région : nogent le rotrou
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Lun 28 Juil 2014, 18:58 | |
| bonsoir tonio12 pas de souci a avoir même pour un premier voyage tu trouveras toujours quelq'un pour te renseigner même des gens en solo l'an dernier,nous sommes partis seul pour la première fois et cette année nous repartons seuls mais nous allons retrouvés les connaissances de l'an dernier c'est ça le maroc amicalement lyno28 | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Lun 28 Juil 2014, 19:05 | |
| - lyno 28 a écrit:
- bonsoir tonio12
pas de souci a avoir même pour un premier voyage tu trouveras toujours quelq'un pour te renseigner même des gens en solo l'an dernier,nous sommes partis seul pour la première fois et cette année nous repartons seuls mais nous allons retrouvés les connaissances de l'an dernier c'est ça le maroc amicalement lyno28 Bonjour à toi , Ravi que le Maroc te plaise et content de savoir que tu y retournes. Amicalement . Jean François | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Lun 28 Juil 2014, 19:38 | |
| Bonsoir, Tu ne risques rien, j'ai fait moi même 3 voyages au Maroc seule à bord, pas de problème, bien sur aux étapes je retrouvais souvent des membres du forum, avec internet on sait souvent où sont les amis et avec les logo dans les camping on fait la "chasse aux logo" et il ne faut pas avoir peur de les aborder et de te faire connaitre, que du bonheur Bon voyage et peut être à une rencontre | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Lun 28 Juil 2014, 19:47 | |
| Bonjour Tonio12
Aucun souci pour voyager seul comme dit plus haut. Au Maroc on n'est jamais vraiment seul. Outres les camping-caristes, les Marocains seront toujours prêt à t'aider en cas de besoin. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Pétole Camping-cariste
Inscrit le : 09/05/2014 Messages : 96 Ville/Région : Le Grau du Roi (30)
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Lun 28 Juil 2014, 19:52 | |
| En ce moment, nous voyageons en solo au Maroc. Et pour être seuls, on est seuls. Pas un seul camping-car en vue, c'est la basse-saison en juillet au Maroc et il n'y a personne (et en plus c'est le ramadan). Pas de problème, profitez-bien. | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Lun 28 Juil 2014, 20:20 | |
| Bonsoir Tonio Nous aussi on voyage seul et quelques fois on retrouve des cc lors de nos haltes.Comme dit Huguette les marocains sont toujours là pour te renseigner . Bon voyage Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Pétole Camping-cariste
Inscrit le : 09/05/2014 Messages : 96 Ville/Région : Le Grau du Roi (30)
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Lun 28 Juil 2014, 20:22 | |
| Je dirais même mieux : le fait d'être seuls facilite justement le contact avec les marocains. Qu'est-ce qu'on a papoté ! Et pas toujours en français, j'ai appris quelques mots d'arabe et on a bien rigolé. | |
| | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Lun 28 Juil 2014, 20:47 | |
| - josy17 a écrit:
- Bonsoir,
Tu ne risques rien, j'ai fait moi même 3 voyages au Maroc seule à bord, pas de problème, bien sur aux étapes je retrouvais souvent des membres du forum, avec internet on sait souvent où sont les amis et avec les logo dans les camping on fait la "chasse aux logo" et il ne faut pas avoir peur de les aborder et de te faire connaitre, que du bonheur Bon voyage et peut être à une rencontre Bonsoir, Merci pour ton message rassurant et rassurant de ce fait mon épouse ... Mais tu parles de logo ... quel logo? A + | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Lun 28 Juil 2014, 23:29 | |
| Le logo c'est celui qui est sous ma signature et également dans la signature de Chamois et d'autre aussi. encore quelques messages et les rubriques vont ouvrir; tu vas pouvoir les commander auprès de Christine pseudo Rouxfamilly. | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Mar 29 Juil 2014, 04:23 | |
| - Tonio12 a écrit:
- josy17 a écrit:
- Bonsoir,
Tu ne risques rien, j'ai fait moi même 3 voyages au Maroc seule à bord, pas de problème, bien sur aux étapes je retrouvais souvent des membres du forum, avec internet on sait souvent où sont les amis et avec les logo dans les camping on fait la "chasse aux logo" et il ne faut pas avoir peur de les aborder et de te faire connaitre, que du bonheur Bon voyage et peut être à une rencontre Bonsoir, Merci pour ton message rassurant et rassurant de ce fait mon épouse ... Mais tu parles de logo ... quel logo? A + Bonjour Tonio, pour répondre à ta question, il y a 2 sortes de logo, le vert c'est celui de ce forum, et le jaune, celui de son Amicale. En effet, en 2011, Emile (touareg) le fondateur de ce grand forum a eu la bonne idée de créer une association qui s'occuperait d'organiser des rencontres entre forumeurs, et depuis, cette Amicale organise 2 rencontres dans l'année. Une au printemps dans différentes régions de France, elle est réservée aux membres de l'Amicale et la seconde en Septembre, celle là a toujours lieu au même endroit, à Dussac en Dordogne, et là, c'est la fête pendant 3 jours. On y parle de différentes choses, mais la priorité c'est quand même le Maroc, cette année, des tables ouvertes y seront organisées pour en parler. Pour résumer, ces logos sont les signes de reconnaissance de nos forums. "Amicale"ment
Dernière édition par Chamois le Mar 29 Juil 2014, 09:24, édité 1 fois (Raison : Suppression des grands espaces "blancs") | |
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Mar 29 Juil 2014, 11:53 | |
| - Nehru32 a écrit:
- Tonio12 a écrit:
- josy17 a écrit:
- Bonsoir,
Tu ne risques rien, j'ai fait moi même 3 voyages au Maroc seule à bord, pas de problème, bien sur aux étapes je retrouvais souvent des membres du forum, avec internet on sait souvent où sont les amis et avec les logo dans les camping on fait la "chasse aux logo" et il ne faut pas avoir peur de les aborder et de te faire connaitre, que du bonheur Bon voyage et peut être à une rencontre Bonsoir, Merci pour ton message rassurant et rassurant de ce fait mon épouse ... Mais tu parles de logo ... quel logo? A + Bonjour Tonio, pour répondre à ta question, il y a 2 sortes de logo, le vert c'est celui de ce forum, et le jaune, celui de son Amicale. En effet, en 2011, Emile (touareg) le fondateur de ce grand forum a eu la bonne idée de créer une association qui s'occuperait d'organiser des rencontres entre forumeurs, et depuis, cette Amicale organise 2 rencontres dans l'année. Une au printemps dans différentes régions de France, elle est réservée aux membres de l'Amicale et la seconde en Septembre, celle là a toujours lieu au même endroit, à Dussac en Dordogne, et là, c'est la fête pendant 3 jours. On y parle de différentes choses, mais la priorité c'est quand même le Maroc, cette année, des tables ouvertes y seront organisées pour en parler. Pour résumer, ces logos sont les signes de reconnaissance de nos forums. "Amicale"ment Bonjour Nehru32, Merci pour ce complément d'information . Nous allons tenter de venir à Dussac en septembre, ce sera "short" car nous finissons un trek en Suisse autour du Cervin le mardi 2 septembre; ensuite il nous faut passer par Briançon pour récupérer nos affaires, puis par Millau pour changer de véhicule et monter vous rejoindre !!! Qui a dit que la retraite "c'est cool" ? Amicalement, Monique & Antoine 3 messages dans un 4ème ? il n'est pas nécessaire de reprendre le message précédent lorsque l'on répond à la suite de ce dernier. Ne pas faire "citer " mais "répondre " ou " réponse rapide " Merci de ta compréhension. Phile. | |
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc Mar 29 Juil 2014, 11:58 | |
| - josy17 a écrit:
- Le logo c'est celui qui est sous ma signature et également dans la signature de Chamois et d'autre aussi. encore quelques messages et les rubriques vont ouvrir; tu vas pouvoir les commander auprès de Christine pseudo Rouxfamilly.
Bonjour Josy17, Merci pour ta réponse rapide; je vais patienter encore un peu et continuer de pianoter sur mon clavier . Je prendrai contact ensuite avec Rouxfamilly . Amicalement, Monique & Antoine J'efface le dernier message , identique a celui ci. Il est bien là mais à la page 2 . Merci . Phile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager seul au Maroc | |
| |
| | | | Voyager seul au Maroc | |
|