Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Voyager avec un chien | |
|
+7Mevla03 christian34 joseluistoyota veto Chamois phile Barbara_on_line 11 participants | Auteur | Message |
---|
Barbara_on_line Camping-cariste
Inscrit le : 01/08/2014 Messages : 33 Ville/Région : Région Centre
| Sujet: Voyager avec un chien Sam 02 Aoû 2014, 00:55 | |
| Bonjour, Nous partons début septembre et nous avons un chien, Est-ce un problème au Maroc ? Merci de vos expériences
Dernière édition par Chamois le Mer 06 Aoû 2014, 09:51, édité 1 fois (Raison : Afin d'assurer une bonne lisibilité du forum et donc d'obtenir un maximum de réponses, le sujet a été transféré dans la rubrique appropriée.) | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Sam 02 Aoû 2014, 01:34 | |
| Bonsoir , non , il n'y a pas de problème . Il doit être en ordre de vaccin antirabique et d'un titrage antirabique ( important et nécessaire ) , pour contrôler si le vaccin a bien pris . Le problème n'est pas la douane marocaine mais espagnole au retour du voyage . Tu auras plus de renseignements lorsque la validation de ta présentation sera effective , en ayant accès à CETTE RUBRIQUE . Amicalement Phile | |
| | | Barbara_on_line Camping-cariste
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Sam 02 Aoû 2014, 09:24 | |
| Merci Phile Je n'avais pas pensé au titrage antirabique. Je vais m'en occuper rapidement Bonne journée Barbara
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Mar 05 Aoû 2014, 12:16 | |
| Bonjour,
Il n'y a pas de problème avec un chien au Maroc mais il faut se rappeler que beaucoup de marocains ont peur ou n'aiment pas les chiens considérés comme impurs ( les bergers ont des chiens mais ceux-ci n'entrent pas dans les maisons ). Impurs parce qu'un chien aurait mordu le prophète. Mais les mentalités évoluent en la matière... Ne pas fixer de date de départ sans avoir eu les résultats du titrage des anticorps antirabiques et l'établissement du passeport européen du chien. A mon avis les douaniers espagnols vont devenir de plus en plus exigeants ( par sondage ) avec les problèmes récurrents de rage en Afrique. Cordialement | |
| | | joseluistoyota Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Mar 05 Aoû 2014, 19:59 | |
| BONSOIR ce problème peut avoir vous à revenir à entrer en Espagne , sont très exigeants avec la preuve de la sérologie. À mon chien ne l'ont laissé entrer et j'ai eu que retourner au Maroc avec Èl , entré en Espagne heures plus tard caché dans la caravane. Beaucoup de soin salutations | |
| | | christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Mar 05 Aoû 2014, 21:24 | |
| Je suis passé aujourd'hui à la douane avec mon chien. J'aurais pu, me semble t il, avoir des produits douteux, que la douane ne s'en serait pas inquiéter. En revanche, à la vue du chien, ils m'ont demandés de me mettre sur le côté et ont vérifiées son passeport, bon pour moi pas de problème puisque j'avais fait le nécessaire avant mon départ. Donc, indispensable de voir son véto avant de partir, sinon on laisse le chien à la frontière | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Mar 05 Aoû 2014, 22:51 | |
| Bonsoir!
Les contrôles à la douane Espagnole ne concernent pas que les chiens, dernièrement, des amis se sont vus confisquer leur perroquet, pourtant, cette brave petite bète n'en était pas à son premier voyage au Maroc, et jamais de contrôle auparavant.
Donc, prudence et bien respecter les règles.
Amicalement! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Mer 06 Aoû 2014, 07:30 | |
| Bonjour, Merci Christian, pour ces renseignements vécus, et presque en direct, en effet il est indispensable de passer voir son véto avant le départ afin de pouvoir faire un voyage en toute tranquillité. Bon retour chez toi, bonne journée | |
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Mer 06 Aoû 2014, 09:39 | |
| - aldo35 a écrit:
- en effet il est indispensable de passer voir son véto avant le départ
Bonjour, Il est bon de rappeller également que le vétérinaire n'est pas apte à valider le passage en douane et il peut seulement faire la prise de sang qui est a expédiée au laboratoire agréé. Il faut donc prévoir un délai de 15 jours, donc ne pas attendre le dernier moment pour faire l'indispensable. | |
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Jeu 14 Aoû 2014, 09:11 | |
| Merci à tous pour tous ces renseignements et surtout tous ces conseils,
Moi qui pensais que le plus gros souci serait la chaleur, parce que Réglisse est un Border Coli, donc plutôt attiré par le froid et l'eau, il devra montrer patte blanche à la douane, mais ça tombe bien, il a 4 chaussettes blanches !! Merci encore Barbara | |
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Jeu 14 Aoû 2014, 10:38 | |
| Bonjour, Le problème de la chaleur est bien là et même le véto n'y peut rien Le passage en douane avec contrôle c'est au retour, à l'aller il n'y a pas de soucis | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Jeu 14 Aoû 2014, 11:07 | |
| - christian34. a écrit:
- Il faut donc prévoir un délai de 15 jours, donc ne pas attendre le dernier moment pour faire l'indispensable.
Bonjour, je dirais plutôt trois semaines et bien plus s'il faut le refaire s'il n'est pas bon, mais vu la rage c'est plus prudent | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Jeu 14 Aoû 2014, 12:09 | |
| Bonjour Barbara
Ton chien est-il à jour pour sa vaccination antirabique? Lui as-tu fait faire le titrage sérique pour contrôle de sa vaccination? Si tout est en règle il te faudra, comme en France, surveiller qu'il n'a pas trop chaud, lui donner à boire, l'hydrater, éviter qu'il mange n'importe quoi! Bonne journée Nicole | |
| | | fanchlarmor Camping-cariste
Inscrit le : 18/01/2014 Messages : 59 Ville/Région : LANDEVENNEC BRETAGNE
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Jeu 14 Aoû 2014, 23:11 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Bonjour Barbara
Ton chien est-il à jour pour sa vaccination antirabique? Lui as-tu fait faire le titrage sérique pour contrôle de sa vaccination? Si tout est en règle il te faudra, comme en France, surveiller qu'il n'a pas trop chaud, lui donner à boire, l'hydrater, éviter qu'il mange n'importe quoi! Bonne journée Nicole oui, je confirme même en laisse il faut bien faire attention à ce qu'il ne mange pas tout ce qui peut traîner et être pour lui très appétissant | |
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Ven 15 Aoû 2014, 09:50 | |
| Bonjour Nicole Bonjour Franchlarmor Oui il est à jour dans ses vaccins et son titrage est en cours, et nous ferons bien attention à ce qu'il ne mange pas n'importe quoi Pour la chaleur, on sait gérer, mais comme il est vieux, c'est toujours un souci, Merci à vous deux Barbara | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Ven 15 Aoû 2014, 12:42 | |
| Bonjour Barbara
Un site utile quand on a des chiens ICI
on ne sait jamais ça peut toujours servir! Nicole | |
| Sujet: Re: Voyager avec un chien Dim 17 Aoû 2014, 08:15 | |
| Merci Nicole Bien vu pour ce site J'espère bien ne pas en avioir besoin mais sait on jamais Bonne journée Barbara | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager avec un chien | |
| |
| | | | Voyager avec un chien | |
|