| traverser l'espagne avant le Maroc | |
|
+15marc 54 kalet24 Michelene tropico jef 34 joss cricri8822001 DEFENDER flotte 47 Claude24 marcelscott CORBIERES syncronist aldo35 lozere 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lozere Camping-cariste
| Sujet: projet de voyage 12.08.14 18:21 | |
| Bonjour a tous Nous voila de retour dans notre Lozere apres avoir fait notre cure a Balaruc les Bains;nous envisageons un voyage au Maroc pour le printemps 2015 aussi pour ce faire je vais piocherles bons conseils dans les differentes rubriques du forums.
Tout commencera par le choixde l'itineraire pour traverser l'Espagne. Par avance je vous remercie de votre aide. Gerard ' | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 12.08.14 18:41 | |
| Bonsoir Gérard N'hésite pas pour la réalisation de ton futur projet, si nous pouvons t'aider nous le ferons avec grand plaisir. surtout n'oublie pas, plus tu posteras de messages, plus il y aura de rubriques qui s'ouvriront, Bonne lecture, bonne soirée et à bientôt | |
|
| |
lozere Camping-cariste
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 12.08.14 23:15 | |
| Merci a tous Des que mon projet prendra forme je vous tiendrai informé Gerard | |
|
| |
syncronist Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 23/01/2014 Messages : 5 Ville/Région : 92- ile de france
| Sujet: traverser l'espagne avant le Maroc 14.08.14 9:45 | |
| bonjour gerard, bonne prepa pour ce long voyage, la traversee de l'espagne est comme meme un peu longue, penser a barcelona, les ferries ne sont pas regulier mais la dure de la traversee est plus courte et vous evite, carburant usures, fatigues ect.... maintenant a vous de voir!! syncroniste | |
|
| |
CORBIERES Camping-cariste
| Sujet: Depard fin mars ? 13.01.15 14:41 | |
| Bonjour Gérard je viens de voir ton message .Ton projet en est ou ? Comptes tu toujours partir au Maroc au printemps ? | |
|
| |
lozere Camping-cariste
| Sujet: traverser l espagne 16.01.15 7:58 | |
| Bonjour a tous Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015. Concernant mon voyage au Maroc pour cette année c'est fort compromis queques soucis m'on conduit a differer notre départ . Pour argumenter ce périple je me sert beaucoup du site ainsi de l'expérience de chacun. Ce qui me chagrine le plus c'est la traversée de l'Espagne et de la possibilité de bivouacs en toute sécurité.Pour moi je pense que le mieux reste encore les campings. A votre avis? Amicalement Gerard | |
|
| |
marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 16.01.15 8:25 | |
| Bonjour Lozère, Je pense que le "sauvage" à travers l'Espagne est très possible en bivouac le long de la côte notamment et aussi relais dans les campings pour les utilités.... Je n'ai pas la science infuse et c'est un avis personnel mais pour l'avoir pratiqué trois ans de suite, c'est toujours la route que j'ai privilégié. De plus cette formule te permet de descendre à ton rythme et la côte est très belle hors saison...note que certains endroits sont interdits de 22 h à 8 hs. Sur les endroits autorisés la police passe régulièrement et je ne me suis jamais senti en insécurité. Il y a aussi beaucoup d'endroits payants dans le sud qui te permettent de décompresser plusieurs jours; regarde dans les récits de voyages certains passeront plus de temps à l'apéro en Espagne qu'au Maroc Moi en France comme ailleurs lorsque je me pose quelque part je demande toujours si je ne dérange pas et je n'ai jamais été obligé de partir....je suis parfois parti lorsque l'endroit était trop bruyant; maintenant il est certain qu'il est préférable de loger dans un village qu'aux abords d'une ville mais en France aussi. Je me tiens à ta disposition ici ou en Message Privé.....après le risque zéro n'existe pas mais alors.... | |
|
| |
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 17.01.15 16:50 | |
| Bonjour Gérard désolé que ton départ soit différé . Je pars pour la 1er fois au Maroc .Beaucoup de camping caristes non jamais eu de problème . Je penses qu'un minimum de précautions s'imposent .Comme dit marcelscott Le risque zéro n'existe pas . . Parfois il suffit d'une histoire et cela devient une légende que de nombreuses personnes aiment bien faire circuler pour faire peur . L'avion c'est dangereux . Il ne faut pas se promener tous seul la nuit etc . Et puis Les conseils du forum sont précieux . | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 17.01.15 21:37 | |
| Bonsoir a tous
Je suis actuellement en Espagne je ne voit pas plus de risques que l'on peut en avoir n'importe ou ailleurs il faut simplement être vigilant comme partout pour la nuit il y a de nombreux camper park le long de la cote est et également beaucoup de camping ACSI a 16 ou même 14 €
Si besoin vous pouvez me demander des adresses par contre soyez indulgent je me connecte souvent qu'un jours sur deux
Estoy de Vacaciones Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 18.01.15 1:37 | |
| Bonsoir ou bonjour Claude je pars lundi direction le Maroc par la cote en Espagne et te lire ne fais que confirmer mon impression . Tu te diriges vers le Maroc ou tu es en visite en Espagne ? cordialement François | |
|
| |
flotte 47 Camping-cariste
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 18.01.15 9:16 | |
| Bonjour,
Notre départ approche, nous passerons en Espagne coté ouest ,en longeant le Portugal , peu de bivouacs mais la route était tranquille, mais cela remonte à 4ans . Merci de nous signaler les nouveautés . Bonne journée à trous | |
|
| |
DEFENDER Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 04/02/2015 Messages : 13 Ville/Région : TARBES/MIDI-PYRENEES
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 09.02.15 8:22 | |
| - flotte 47 a écrit:
- Bonjour,
Notre départ approche, nous passerons en Espagne coté ouest ,en longeant le Portugal , peu de bivouacs mais la route était tranquille, mais cela remonte à 4ans . Merci de nous signaler les nouveautés . Bonne journée à trous J'ai toujours priviligié le côté Ouest pour la traversée de l'Espagne (vivant alors au Pays Basque, cela me semblait tellement logique...) et jamais rencontré de problèmes. Par contre, faites gaffe aux limitations de vitesse car les forces de l'ordre locales ont les yeux partout... Vivant dorénavant dans les Hautes-Pyrénées et envisageant un voyage au Maroc fin 2015, je m'interroge à présent sur le parcours adéquat et sur le lieu d'embarquement... | |
|
| |
flotte 47 Camping-cariste
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 09.03.15 17:47 | |
| Bonjour, Je vous répond avec retard , nous revenons juste du Maroc , nous avons pris pour l'aller coté méditérannée , car il y avait beaucoup de neige en Pyrénées dans cette période. Il faut savoir que les autovias sont gratuites , en tout cas , à partir de Valencia . A notre retour nous avons pris coté ouest : c'est beaucoup plus avantageux , en km :-200 pour nous ,moins de villes à traverser et avec des autoroutes bien distantes et peu de circulation , mais c'était dimanche et elle n'est pas payante sud 2 petits tronçons d'autopistas Coté bateau : pour la première fois nous avons pris par Tanger MED: pas de problème à l'aller , mais nous avons perdu une journée vendredi pur traverser comme d'autres campings carristes . Le bateau prévu à 11h n'est pas venu ,un autre non prévu est parti à9h15 sous nos yeux , por quelques minutes , on aurait pu embarquer .Apres avoir beaucoup patienté , nous avons vu arriver un bateau vers 15h , qui a débarqué des quantités de semi remorques, bref apres rechargement d'une nouvelle énorme quantité de semi-remorques , la trentaine de camping car a enfin pu embarquer. Nous sommes partis vers 17h et nous sommes arrivés à Algésiras vers 20h!!! Cerise sur le gateau : de multiples controles police et douaneaussi bien coté marocain que espagnol , cote marocain controle des camions un par un . Peut etre exceptionnel mais quel perte de temps . Seul avantage de Tanger Med , on arrive directement par autoroute . Nous pensons que peut etre il y a moins de camions sur Ceuta ; Bon séjour au Maroc que nous avons revu avec grand plaisir | |
|
| |
cricri8822001 Camping-cariste
Inscrit le : 04/04/2015 Messages : 84 Ville/Région : vosges france
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 05.04.15 10:43 | |
| bonjour, nous venons des Vosges et prenons Biarritz, ensuite VALLADOLID, Vitoria, Salamanca, Direction Caceres, Sevilla, Jeres . Voie rapide tout long gratuit. Pratique et facile . | |
|
| |
joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: traversée de l 'espagne 12.04.15 20:42 | |
| bonjour nous traversons l'Espagne coté méditerranée car nous sommes du Languedoc Roussillon il y a des aires tout le long de la cote à péniscola le camping la volta à 8.50 avec le 220w calme et tranquille sanitaires chauffés et douches impeccables les patrons super sympas il y a aussi le camping los pinos à 10 euros très bien juste avant à l 'entrée du chemin nous avons testé les deux rien à redire bien tous les deux la wifi gratuite plus bas vers aguilas plage et palmiers en sauvage pas de risques la police passe et la boulangère aussi de nombreux camping car sur place on peut traverser l 'Espagne sans peur pas d'autoroute à payer on a contourné Barcelone par autoroute 9 euros environ pour plus de tranquillité sinon autovia gratuite entre valencia et alicante ne pas s'arreter ou alors rester dans le ccar pour manger et fermer vos portes en mangeant dedans ne sortez pas du cccar des bandes organisées vous guettent sinon tout va bien pour arriver à algésiras et aller chez guttériez prendre ses billets de bateau amitiés joss | |
|
| |
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 12.04.15 21:01 | |
| bonsoir Joss suivant l'époque attention le camping de la volta est complet et les patrons ne veulent plus de CC qui ne font que passer une nuit .( en 4 ans ils sont victimes de leur sucés) le prix à ce jour est de ...sans électricité... 6.50 € tu as raison de rappeler les mesures de sécurités à appliquer ..surtout sur les aires de repos et stations services.. Comme toi à mon premier Maroc en CC j'ai été victime en Espagne sur l'aire N° 11 à 80 kilomètres nord de Barcelone d'un vol de 3000€ en Espèces ...que javais par méconnaissance pris la veille de mon départ à ma banque .... amicalement mon voisin | |
|
| |
joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: traversée de l 'espagne 12.04.15 21:27 | |
| hello jef en effet à la volta si plus de place on va au camping los pinos très bien mais des amis sont passés en février et pas de soucis à la volta ils ont pu rester cela dépend des fréquentations sinon j'ai été cambriolée il y 2 ans et j'étais dans mon ccar on a tout perdu argent papiers affaires bref le double de toi!!! on avait pris du liquide on partait au maroc le voyage s'est arreté là et je te dis pas les ennuis pour revenir sans papiers ni argent on a du aller au consulat de alicante pour avoir un papier pour circuler et le reste pour mettre du gaz oïl la bande est toujours de ce coté là la police le sait pourtant amitiés joss | |
|
| |
tropico Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 18.04.15 21:30 | |
| Bonjour, A une certaine période, les automobilistes français de passage en Espagne, pouvaient se faire braquer. Est-ce toujours le cas ? | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 19.04.15 13:17 | |
| Nous allons au sable d'or, ( sur les aires et campings du forum ) surtout surtout pour la paëlla ( à commander à l'avance ) | |
|
| |
marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 19.04.15 20:27 | |
| Bonsoir Joss Tu t'est fait cambriolèe ou Amicalement | |
|
| |
azrock Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 20/06/2015 Messages : 12 Ville/Région : jardin 38200
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 21.06.15 19:24 | |
| Malheureusement quand nous sommes en vacances, nous avons pour habitude de croire que le VOL est aussi en vacance...
Je pense qu'il serait préférable de ne jamais prendre de grosse somme d'argent sur la route et de retirer sur place malgre les frais. Et concernant les papiers, nous mettons tout sur clef USB, en cas de vol ou de perte ca facilite le renouvellement.
Mais l'essentiel c'est qu'il ne vous ai rien arrivé. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 21.06.15 20:06 | |
| Bonsoir
Sages précautions , Nous faisons de même , Très peu de liquide sur nous et copie numérique de tous nos papiers en cas de pépins et jamais de bivouac sur les aires d'autoroute . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
mousafir Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 22.06.15 11:23 | |
| Ces pirates de la route ne braquent pas que les automobilistes français (si on parle des mêmes). Chaque été, ils sévissent sur les autoroutes espagnoles surtout par Barcelone, et leur cible favorite est la masse des résidents marocains qui descendent en famille passer leurs vacances au maroc. Le modus operandi est pratiquement toujours le même: Une grosse cylindrée vient à votre hauteur et les gars vous somment de vous arrêter en essayant de vous faire comprendre qu'il y a un problème à la roue ou autre. Inutile de dire qu'il faut plutôt tracer ! Cette année je pars en voiture et j'avoue que ce risque est parmi les plus importants à gérer ! - tropico a écrit:
- Bonjour,
A une certaine période, les automobilistes français de passage en Espagne, pouvaient se faire braquer. Est-ce toujours le cas ? | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc 22.06.15 20:36 | |
| Bonsoir Mousafir On parle bien des mêmes mais je peux te rassurer , ils ne sont pas raciste ils s’intéressent tout autant au touristes Français que Marocains ou Belges . Ils ont déjà essayer avec moi il y a très longtemps , mais sans succès , grâce à ce forum je connaissais déjà le piège . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traverser l'espagne avant le Maroc | |
| |
|
| |
| traverser l'espagne avant le Maroc | |
|