Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| triangle bleu | |
|
+5lio sudiste JEF touareg jeanclaude84 9 participants | Auteur | Message |
---|
jeanclaude84 Caravanier
Age : 75 Inscrit le : 10/01/2010 Messages : 204 Ville/Région : Maubec 84
| Sujet: triangle bleu 20.08.14 19:38 | |
| bonjour; qui a déjà une expérience de remorquage d'une smart avec le triangle" bleu".? comment se comporte la voiture sur différentes routes, dans les virages ,à quelle vitesse peut-on rouler? n'est ce pas un handicap pour se déplacer, merci de vos réponses et de vos conseils;ils seront les bienvenus. bonne soirée | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: triangle bleu 21.08.14 10:37 | |
| comme je ne connais pas "le triangle bleu" je ne puis te répondre mais explique nous un peu plus tu veux trainer une smart dérrière ta caravane ???? | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: triangle bleu 21.08.14 10:48 | |
| Bonjour Emile
Regarde Ici
Cela répondra à ta question.
Amicalement
Jean François | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: triangle bleu 21.08.14 11:37 | |
| Bonjour, sur le site ils écrivent que le système est homologué CE et plus particulièrement en Angleterre en tant que remorque, mais pour la France ils écrivent rien (ou alors j'ai pas trouvé). de plus si c'est considéré comme une remorque voir le PTRA du cc (3.5t plus cadre bleu, + poid du véhicule tracté) a compare avec la carte grise du CC. perso, j'ai un doute sur l'homologation Française, surtout en cas d'accident. | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: triangle bleu 21.08.14 13:25 | |
| Bonjour,
Je pense que le triangle bleu ou rouge n'est pas homologué en France, une voiture n'est pas assimilée à une remorque.
Il est interdit en Espagne, plusieurs camping-caristes on été verbalisés.
Si on tracte une remorque de plus de 750kg avec un véhicule qui fait déjà 3t5, il faut le permis E.
Amicalement.
Lionel. | |
| | | jeanclaude84 Caravanier
| Sujet: triangle bleu 21.08.14 15:41 | |
| bonjour merci de vos réponses .nous savons que le triangle/cadre bleu n'est pas homologué en France et verbalisable. mais il est homologué dans certains pays européens. Notre assurance nous couvre en cas de problèmes, elle nous a délivré un document dans ce sens. nous voudrions connaitre l'avis d'utisateurs de ce système; car nous en voyons sur les routes. après à nous de choisir si nous prenons le risque d'une contravention! pour info, nous avons un camping car,(plus de caravane) et nous pouvons tracter 750KG. merci de nous donner vos idées. | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: triangle bleu 21.08.14 17:11 | |
| re bonjour, pour tracter il te faut le permis E et a condition qu'il soit dans le pays concerné , considéré comme une remorque. une fois ces conditions remplies, moi, ce qui est pas homologué en France, je m'en sert pas et je n'achète même pas, car si tu habite en France comment vas tu mener ta voiture dans le pays ou tu peux t'en servir autrement que comme une voiture normale (en roulant a l'aide de son moteur) ? si il roule normalement alors il faut s'en servir normalement. pour ton assurance, fait toi faite un papier clair, net et signé car pas mal de fois "on" te dit oui, on assureras et quand l'accident est là, l'assurance fait machine arrière alors ..... mais chacun fait comme il veut . | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: triangle bleu 21.08.14 17:24 | |
| Bonjour - jeanclaude84 a écrit:
- bonjour
pour info, nous avons un camping car,(plus de caravane) et nous pouvons tracter 750KG.
Pour faire changer ta catégorie et passer dans les camping caristes, il te faut envoyer un MP à "chamois" car seul un administrateur peut effectuer le changement bonne soirée | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: triangle bleu 21.08.14 19:37 | |
| - jeanclaude84 a écrit:
- merci de nous donner vos idées.
Bonsoir, comme déjà dit dans plusieurs posts l'utilisation de cet engin est ambiguë. A ma connaissance personne n'a été verbalisée en France car on n'est pas clair, les gendarmes de mon village m'ont dit: "si la gars à son permis E on ne dit rien" par contre en Espagne verbalisation et interdiction de continuer la route dans cet attelage. Je suis d'accord que ma réponse ne t'avance pas beaucoup mais tant que les textes n'ont pas été modifiés c'est ainsi. Vive l'Europe A toi de voir | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: triangle bleu 21.08.14 19:47 | |
| Bonsoir - jeanclaude84 a écrit:
- bonjour;
comment se comporte la voiture sur différentes routes, dans les virages ,à quelle vitesse peut-on rouler?
je pense que jeanclaude voudrait avoir des infos sur le comportement de la voiture et non sur la réglementation qu'il semble bien connaitre. Bonne soirée | |
| | | jf courvoisier Camping-cariste
Inscrit le : 12/01/2011 Messages : 164 Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510
| Sujet: Re: triangle bleu 21.08.14 19:56 | |
| Bonsoir Le seul probleme que tu peux rencontrer, est de faire une marche arrière car la direction est folle, autrement çà roule tout seul. Salutations amicales jfcourvoisier | |
| | | jeanclaude84 Caravanier
| Sujet: triangle bleu 21.08.14 20:41 | |
| bonsoir; merci à tous de vos réponses. il ne me reste plus qu'à faire mon choix. mais j'accepte tous vos conseils et suggestions. amicalement Jean claude | |
| | | VERNEUILLAIS 87 Camping-cariste
Inscrit le : 16/01/2008 Messages : 202 Ville/Région : VERNEUIL 87430
| Sujet: Re: triangle bleu 23.08.14 16:16 | |
| Bonsoir à tous. Vous trouverez les informations concernant le cadre à tracter sur le Camping car Magazine N°266 d'Aout 14. Amicalement Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: triangle bleu | |
| |
| | | | triangle bleu | |
|