Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Question bête, mais ou achetez-vous la viande | |
|
+4JEF touareg guisaim vagabond 8 participants | Auteur | Message |
---|
vagabond A définir
| Sujet: Question bête, mais ou achetez-vous la viande 06.01.08 8:55 | |
| Bonjour à tous, Donc on part au Maroc cet été, cause formation professionnel de mon fils. Souvent en Afrique on voit la viande en quartier pendue à l'air libre avec une nuée de mouches autour. Je pense qu'au Maroc c'est identique. Ma femme et mon fils peu habitué de ces faites ne veulent pas ou peu manger de viande durant notre voyage d'1 mois. Etant peu friand de poisson les repas vont être pas trop top. :pale: Vous comment faites-vous ? où achetez-vous la viande ?
Amicalement. | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Question bête, mais ou achetez-vous la viande 06.01.08 8:59 | |
| Bonjour, Personnellement je l'achète où je peux: grande surface ou viande à l'étalage.... mais dans tous les cas, bien faire cuire la viande et donc ne pas la manger saignante ou à point !!! Bon appétit Aimé | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 06.01.08 10:25 | |
| effectivement la première année on ne mange pas beaucoup de viande puis on s'y habitue il faut savoir que dans tous les hypermarchés on trouve de la viande aussi bien emballer que chez nous dans les petites echoppes par contre ...mais avantage prix tres interressant et en plus on ne fait souvent que des tajines donc la viande cuit tres longtemps donc pas de soucis mais comme le dit aimé évitez les steaks saignants amicalement touareg | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: Question bête, mais ou achetez-vous la viande 06.01.08 10:31 | |
| Bonjour, Lors de notre dernier voyage de 4 semaines au Maroc nous avons systématiquement acheté notre viande à l'étalage , dans les marchés locaux des sites visités. Essentiellement mouton et boeuf : côtelettes de mouton au grill , côtes de boeuf idem et tajine. Choisir si possible des boucherie avec chambre froide et oui cela existe même si l'étal est couvert parfois de mouches Un vrai régal , cela me donne l'eau à la bouche ( les côtelettes pas les mouches ) :super: La seule contrainte :oublier la viande bleue Malheureusement nous n'avons pas gouté à la viande de chameau , cela sera pour notre prochain voyage Amicalement, Jean françois. | |
| | | jean MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 06/11/2005 Messages : 407 Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre
| Sujet: Re: Question bête, mais ou achetez-vous la viande 06.01.08 11:29 | |
| Bonjour, Dans les super marché (marjane, metro, acima, et petite autres), on trouve comme dit Emile de la viande emballée comme chez nous et aussi un boucher qui vend à la découpe. Dans ce cas pas de problème . On trouve aussi fréquemment des boucheries avec chambre froide; le problème c'est que dans ce cas, bien souvent la viande reste à l'étalage hors toute réfrigération toute la journée . Là je suis plus méfiant J'au eu acheté des tranches de gigots emballées chez Marjane; un délice :super: Dans la seconde hypothèse cuire et recuire, pas de saignant ou bleu Très cordialement. jean-Pierre | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Question bête, mais ou achetez-vous la viande 06.01.08 15:23 | |
| Ah! La viande en Afrique !! Personnellement je préfère le poisson et on en trouve dans tous les ports de Méditerranée et d'Atlantique. Excellent et économique si on sait en apprécier la fraîcheur. Au souk de Tiznit, près de la mosquée, arrivage quotidien. Si on est client habitué et connaisseur, le marchand vous dira si c'est un arrivage du jour ou s'il vaut mieux ne pas acheter. A part Marjane et autre Metro, on peut quand même acheter du mouton et de la chèvre, là où il y a des chambres froides : en tajine, elle cuit longtemps et sûrement sans risque. Pour ceux qui n'ont jamais goûté de chameau, je conseille d'acheter de la viande de très jeune chameau qui sera tendre, sinon... On en trouve surtout dans le sud... et parfois au restaurant. | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Achat de viande 06.01.08 17:58 | |
| Salut, Nous nous achetons dans les villages le bœuf et l'agneau, il faut regarder que le boucher ait beaucoup de viande et nous prenons que des cotes de bœuf car pour le reste ils ne savent pas trouver les morceaux comme en France, bavette.... Pour le reste elle est de très bonne qualité et nous la mangeons bleu cuite sur une plaque en fonte. Le Kg est entre 75 et 85 Dh. Les mouches font partie du voyage et du paysage, et en France voit on toujours l'arrière de la boutique, les mouches mises à part. Quand nous partons en rando plusieurs semaines, la viande nous suit quelques jours et toujours à température, et le ravitaillement se fait à la traversée de village. l'occitan | |
| | | chantal et JC 17 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 16/03/2007 Messages : 207 Ville/Région : 17600 Saujon
| Sujet: Re: Question bête, mais ou achetez-vous la viande 06.01.08 19:28 | |
| Bonsoir à tous Je vais vous narrer une petite histoire qui nous est arrivée au Maroc oh il y a fort longtemps nous avions une caravane Mon mari aimant la viande rouge, nous nous sommes arrêtés dans un petit village où nous avions vu une boucherie. (enfin une baraque avec une cuisse de boeuf à l'étalage) Ce que nous n'avions pas vu par contre c'était un jeune homme en train de réparer sa chaine de vélo juste à côté Et c'est lui qui est venu nous servir. Il avait les mains noires mais il nous a coupé un morceau de boeuf et nous l'a emballé. Quand je me suis retournée vous auriez vu la tête de mon mari Et pour le dérider je lui ai dit " Tu n'auras pas besoin de mettre d'huile pour le faire cuire tu as déjà la graisse dessus......." Après nous avons bien ri Alors les mouches ne nous font pas peur. Mais maintenant il y a des supermarchés !!!!! J'en profite pour souhaiter à tous les forumistes une bonne et heureuse année 2008 A bientot sur les routes du Maroc Chantal et Jean Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: eh oui 06.01.08 19:56 | |
| je m'imagine la tete de ton mari car je repense à celle de ma femme la première fois que j'ai acheté de la viande au maroc maintenant elle en ri elle même c'est vrai qu'il y a toujours quelque précai=utions à prendre mais on survi facilement à cette épopée amicalement emile PS et bonne année à vous deux chantal et JC | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question bête, mais ou achetez-vous la viande | |
| |
| | | | Question bête, mais ou achetez-vous la viande | |
|