Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| scooter | |
| | Auteur | Message |
---|
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: scooter 07.01.08 20:24 | |
| encore une bonne et heureuse année à tout le monde nous nous posons une question ma femme et moi , :?: est il nécessaire de prendre notre scooter avec nous ? tout à l'air si proche des campings(commerce)...les petits taxis n'ont pas l'air très cher . en espérant vous lire et merci d'avance. | |
| | | PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: scooter 08.01.08 9:40 | |
| Bonjour, il n'est peut-être pas "nécessaire" mais ça rend service car les petits taxis ne font que des trajets en ville. Interdiction pour eux de sortir de l'agglomération. Pour en sortir et rejoindre le camping, parfois éloigné, il faut utiliser les grands taxis. On est donc tributaires de leur passage. Par conséquent le 2 roues est bien utile quand on en possède un. Pour ma part ma préférence va à la moto car avec on passe pratiquement partout ce qui n'est pas toujours le cas avec le scoot en raison de ses petites roues. J'ai les deux c'est pourquoi je te donne mon avis d'utilisateur. Avec ou sans tu passeras certainement un bon séjour......... Bonne route.
Dernière édition par le 08.01.08 10:24, édité 1 fois | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Re: scooter 08.01.08 10:08 | |
| Bonjour. Tout à fait d'accord avec PhC, l'année dernière nous avions embarqué la moto mais nous n'avoins pas dépassé la ligne Merzouga TanTan, elle a beaucoup servie, cette année nous avons fait le grand sud jusqu'au cap Barbas, mais sans la moto qui ne nous aurait été d'aucune utilité. La distance entre les villes est très importante et les déplacements ce font toujours avec le camion. Oceanr62 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ok 08.01.08 10:31 | |
| bonjour tout à fait d'accord avec ce qui viens d'être dit le seul point noir c'est le poids !!!! car il est bien évident qu'avec une moto à l'arrière .....on a de grandes chances de surcharge mais sinon c'est bien pratique pour les balades et les courses amicalement emile | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: scooter 08.01.08 15:38 | |
| Merci pour vos reponses.Je suis tjs indecis pour le prendre ou pas.Le probleme est que nous y sommes habitues ( France,croatie,etc...) Notre depart se situe vers 15 fevrier ...on verra d'ici la.L'avantage est qu'il est dans le garage et non a l'exterieur a l'arriere du CC Allez..plus qu'une quarantaine de dodos...et le départ Bonne route a tous | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: scooter 08.01.08 17:40 | |
| Si tu es habitué a avoir un 2 roues avec toi et que tu ne l'emmene pas, il va beaucoup te manqué . pour les courses , les balades decouverte en rase campagne, mais également les visites en ville, contrairement a ce que tu pense les campings les meilleurs sont souvent loin de tout. et c'est tellement agreable de ce ballader en scooter par 25 ou 30° EN HIVER en belgique ça n'arrive pas souvent claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 08.01.08 18:32 | |
| d'accord avec claude si vraiment tu en as l'habitude il te faut le prendre sinon ca va te manquer amicalement touareg | |
| | | phile MODERATEUR
| Sujet: scooter 08.01.08 21:14 | |
| Encore mille fois merci pour tous vos conseils ;) Et bien voilà, vous nous avez convaincu. Nous partons avec le scooter. Que c'est gai de demander conseils sur ce forum. Merci à vous tous et à plus. Inch Allah :P | |
| | | PierreM43 Camping-cariste
| Sujet: Re: scooter 05.12.12 18:28 | |
| Bonjour à tous.
Pouvez vous m'indiquer si le transport d'un scooter à découvert, sur un porte moto derrière un camping car pose problème au Maroc ?
détériorations ? gosses qui montent sur le porte moto ? autres ?
Merci | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: scooter 05.12.12 19:15 | |
| Bonsoir Pierre Je vois que tu lis tous les articles du forum car tu viens de déterrer un post vieux de 5 ans un scooter ou une moto sur un porte moto ne pose pas de problème , il n'y a pas de risque de vol par contre si tu le peux , bâche le pour les intempéries, c'est le seul risque de détérioration sinon il arrivera dans un triste état a destination quand au enfants qui monte sur le porte moto cela peut toujours arriver , mais ils le font de moins en moins si tu as une vidéo de recul tu jette un coup d’œil a chaque démarrage pour ma part je n'aie jamais été embêté Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scooter | |
| |
| | | | scooter | |
|