Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping Car et Scooter 90CC | |
| | Auteur | Message |
---|
jacques et stephanie A définir
| Sujet: Camping Car et Scooter 90CC 03.12.07 21:12 | |
| Bonjour
Le fait d'aller au Maroc avec un scooter sur le porte moto présente t'il des difficultés, obligations, démarches particulières ?. J'ai bien noté qu'aucun camping-car n'a jamais été volé au Maroc, mais en est-il de même pour le scooter. Devons nous faire 2 déclarations au douanes ?. Quid de l'assurance ? Pour le CC nous sommes assuré par Quattro Assurance, qui si j'en crois le lien sur le site, semble être efficace ? Avez-vous eu l'occasion de les tester ? I a t'il des précautions particulières pour le scooter ?. Je suis a votre écoute pour tous conseils, suggestions, etc. Cordialement Jacques | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 04.12.07 9:08 | |
| il y a chaque année des milliers de cc qui vont au maroc avec leur scooter il n'y a aucun problème sauf qu'il te faudra le déclarer à la douane comme un deuxième véhicule et faire la même chose au retour ayez confiance vous êtes bien plus en sécurité au Maroc qu'en Europe alors ....bon voyage amicalement touareg | |
| | | jacques et stephanie A définir
| Sujet: CC + Scooter 04.12.07 10:58 | |
| Merci de votre réponse. J'ai bien plus "peur" des "tracas administratifs" , (je sors juste d'avoir préparé mon dossier de demande de retraire anticipé et je dois être traumatisé) , que des malfaisants ! Salutations Jacques | |
| | | jean66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 19/02/2006 Messages : 163 Ville/Région : le boulou 66
| Sujet: Re: Camping Car et Scooter 90CC 04.12.07 13:51 | |
| je n'ai eu aucun probléme à la frontiéres cele se fait en même temps que la déclaration du CCAR et il est inscrit sur le même document que le CCAR. pas de perte de temps.
là où je ne suis pas sùr je stationne mon scoot sur les parkings où il y a un gardien mais tous les parkings et bords de routes ont un gardien cela me coùte 2 à 3 DH.
le gardien te le met souvent à l'ombre
amicalement | |
| | | jacques et stephanie A définir
| Sujet: Camping-car + Scooter sur porte-moto 05.12.07 21:04 | |
| Merci de vos précieuses réponses. Encore une question, à part la longueur en plus du CC, le scooter sur le porte-moto n'entraine aucun frais complémentaire pour la traversée ?. Merci de votre réponse Salutations Jacques | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping Car et Scooter 90CC | |
| |
| | | | Camping Car et Scooter 90CC | |
|