| camping car +scouter | |
|
+11saxo451 Gilles42 nad mac louis MB2031 fifi1966 Martine33 gilbert 71 les gemmois Claude24 altanos 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
altanos Camping-cariste
Inscrit le : 20/01/2013 Messages : 10 Ville/Région : armentieres
| Sujet: camping car +scouter 21.10.13 13:49 | |
| est il possible de declarer un camping car et un scooter pour une personne seule? merci pour votre aide | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: camping car +scouter 21.10.13 15:19 | |
| Oui , je l'aie déjà fait Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
les gemmois Camping-cariste
| Sujet: Re: camping car +scouter 21.10.13 17:45 | |
| bonjour
l'année dernière, on est allé avec le scooter 125 et on a été obligé de déclarer celui-ci dans le nom de mon épouse.
raison invoquée par la douane: vous ne pouvez pas conduire 1 véhicule et un scooter en meme temps !!
donc: camping-car avec la remorque dans mon nom et le scooter dans le nom de Madame et la, on nous a laissé passé la frontière. mais je crois que ce problème est bien connu des forumistes.
amicalement
Roger | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: camping car +scouter 21.10.13 18:59 | |
| oui je sais que parfois ils font cela mais en 2006 et 2007 je suis allé au Maroc sans mon épouse et ils ne m'ont pas fait d'histoire pour rentrer le c car et ma Honda de l'époque derrière Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: camping car +scouter 22.10.13 7:17 | |
| bonjour Claude91 comme tu le dis, c'était en 2006/2007 mais nous cela nous est arrivé en 2012... le temps passe vite.. il suffirait de regarder les posts de l'année dernière, cela est arrivé a bon nombre de CC. de toute façon, ce n'est pas grave, si cela ne leur convient pas a la douane, il faut juste remplir a nouveau le formulaire sur place. amicalement Roger | |
|
| |
altanos Camping-cariste
| Sujet: scooteur+camping car 23.10.13 14:02 | |
| merci d avoir répondus a mon message mais la reponse est un peut vague je voudrais etre sur pour ne pas etre bloquer a la douane mercie d avavce | |
|
| |
gilbert 71 Camping-cariste
Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
| Sujet: Re: camping car +scouter 23.10.13 14:18 | |
| Bonjour a Tous, En mai dernier,je suis passé a Tanger Med avec un CC et un quad sans probleme,par contre si c'est un CC et une voiture ce n'est pas possible,sauf la mettre au nom du passager s'il y en a un
Amicalement Gilbert | |
|
| |
| Sujet: Re: camping car +scouter 23.10.13 16:54 | |
| bonsoir
nous nous sommes passés a Ceuta, et il a fallu mettre absolument le scooter dans le nom de mon épouse.
il n'y a pas de réponses qui soient vagues, il y a juste plusieurs expériences !!!
en fait, cela dépend sur qui on tombe à la douane mais en aucune manière, tu seras bloqué: il suffira juste de refaire les bons papiers sur place et hop, tu passes la frontière.
il ne faut pas etre inquiet, de toute façon, tout se passera bien !!!!
amicalement
Roger | |
|
| |
Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: camping car +scouter 23.10.13 17:57 | |
| Bonsoir à tous,
je pense Roger que tu n'as pas bien compris la question posée
altanos sera seul au passage à la frontière donc impossible d'indiquer un autre nom sur la fiche
J'ai fait quelques recherches,mais je n'ai pas trouvé de réponse pour ce cas de figure
cordialement | |
|
| |
fifi1966 Camping-cariste
| Sujet: Re: camping car +scouter 23.10.13 20:22 | |
| Bonsoir En decembre dernier on n est passé avec deux camping-cars , mon collegue avec une voiture et moi avec un scooter 125 , on n est tombe sur un douanier tres a cheval sur la procedure et mon collegue a du refaire les papiers pour la fiat panda , je lui ai donc demander si moi aussi je devait refaire les papiers pour le scooter , il ma repondu " non monsieur cela concerne uniquement les voitures les motos ça compte pas "
Precision tangermed
Philippe | |
|
| |
MB2031 Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/11/2012 Messages : 14 Ville/Région : Saint Nazaire
| Sujet: Re: camping car +scouter 23.10.13 22:55 | |
| Bonsoir, L'année dernière à Tanger Med, ils ont mise notre Moto sur le même D16ter que notre camion (CC). Je pense cela dépend de la "bonne" volonté du Douanier. Amicalement Werner | |
|
| |
| Sujet: Re: camping car +scouter 24.10.13 7:19 | |
| bonjour a tous oups; tu as raison Martine33 , en fait j'ai mal lu la question cela permet tout de meme de voir que suivant le douanier, le passage avec un scooter125 ne se fait pas dans les memes conditions. amicalement Roger | |
|
| |
altanos Camping-cariste
| Sujet: scooter+camping car 24.10.13 14:34 | |
| merci a tous je suis plus tranquille c la premiere fois que je vais au maroc encore merci | |
|
| |
mac louis Camping-cariste
Inscrit le : 25/11/2010 Messages : 28 Ville/Région : PERIGUEUX EN DORDOGNE
| Sujet: Re: camping car +scouter 24.10.13 21:06 | |
| Bonjour,
L'explication que j'ai eu de la part d'un policier Marocain, il est toléré en fait deux cartes grises au non du chauffeur, donc s'il y a une remorque avec carte grise et une voiture ou une moto dessus, il vaut mieux inscrire le véhicule transporté sur la remorque sur la fiche de à madame ou au passager, comme çà pas de problème. Pour ma part 3 voyages au Maroc avec une moto 125 carte grise à mon nom en plus du camping car, rajouté sur la fiche sur la même fiche que le véhicule, sans problème. Passage à Ceuta | |
|
| |
| Sujet: Re: camping car +scouter 25.10.13 7:24 | |
| bonjour
mac louis, ton explication me permet de mieux comprendre:
effectivement, dans mon nom: carte grise du véhicule et carte grise de la remorque.
dans le nom de mon épouse; le scooter.
merci
amicalement
Roger | |
|
| |
nad Camping-cariste
Inscrit le : 02/11/2008 Messages : 89 Ville/Région : chalons en champagne
| Sujet: Camping car remorque scooter 25.10.13 13:19 | |
| Bonjour, Lors de notre dernier séjour je suis repartie en avion et nous avons du faire changer les papiers du scooter qui était à mon nom pour que mon mari puisse s'en servir lors de mon absence (scooter 400 Majesty) nous nous sommes donc rendus à la douane à Agadir où nous avons eu un mal fou à faire refaire les papiers (le problême était que ce n'était pas leur travail et qu'à la douane il fallait insister pour avoir tous les véhicules au même nom ) Enfin les papiers ont quand même était fait et nous avons appris une chose importante : normalement mon mari n'a pas le droit de circuler seul avec le scooter au Maroc étant donné que le papier de douane est à mon nom (ce qui peut poser problême en cas d'accident ou de controle sérieux)donc moralité si lors de notre prochain séjour le douanier ne veut pas mettre les trois véhicules au nom de mon mari, il est plus judicieux de mettre la remorque au nom de la personne qui ne conduit pas le scooter. Cordialement | |
|
| |
Gilles42 Camping-cariste
Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 253 Ville/Région : La Talaudiere Loire
| Sujet: Re: camping car +scouter 28.10.13 12:46 | |
| Bonjour
Je confirme tout ce qui est dis
L an dernier je suis passe seul, ma femme me rejoignant plus tard par avion
Les douaniers ont été tres tatillons, et impossible de passer seul le cc la remorque et le scooter
Il a fallu aller voir le chef, parlementer, puis revenir faire la queue, puis reparlementer au controle final le douanier revenant vers le chef. Quelques billets ont reussi à debloquer la situation
Le probleme semble venir du fait que l informatique n accepte que deux cartes grises par personne
Gilles | |
|
| |
saxo451 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 21/04/2013 Messages : 196 Ville/Région : Tréffléan(56250) - Morbihan
| Sujet: Re: camping car +scouter 28.10.13 13:57 | |
| Bonjour à tous Tout ce post est très instructif sur les différents problème de douane, il me semble que nous avons parmi nous un ancien douanier, son avis nous serait peut-être utile, quand pensez vous ?
Amicalement, Elisabeth et Christian.
| |
|
| |
loulou30500 Camping-cariste
| Sujet: Re: camping car +scouter 28.10.13 17:21 | |
| - les gemmois a écrit:
- bonjour
l'année dernière, on est allé avec le scooter 125 et on a été obligé de déclarer celui-ci dans le nom de mon épouse.
raison invoquée par la douane: vous ne pouvez pas conduire 1 véhicule et un scooter en meme temps !!
donc: camping-car avec la remorque dans mon nom et le scooter dans le nom de Madame et la, on nous a laissé passé la frontière. mais je crois que ce problème est bien connu des forumistes.
amicalement
Roger Bonsoir, idem pour nous ,pas possible de conduire les deux véhicules pour un conducteur | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: camping car +scouter 28.10.13 17:32 | |
| Bonsoir Si on est seul on fait comment ? Merci de vos infos | |
|
| |
Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: camping car +scouter 28.10.13 17:53 | |
| Bonsoir,
malgré de nombreuses réponses,nous ne savons toujours pas si altanos n'aura pas un souci pour son passage à la frontière apparemment ,il semblerait que se soit au bon vouloir du douanier,donc aléatoire!!!! Personnellement si je ne suis pas sûre d'une situation,je ne prendrai pas le risque (le scooter) cordialement | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: camping car +scouter 28.10.13 18:10 | |
| Il doit bien y avoir un texte réglementaire. Je vais demander à l'ambassade | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: camping car +scouter 28.10.13 18:20 | |
| Bonsoir
Il serait peut-être possible d'envoyer un e mail aux services des douanes ( voir contact sur le site) et leur exposer le problème, la réponse pourrait servir, si elle est positive, d'élément de discussion lors du passage à la douane. Je leur ai personnellement fait une demande pour un passage avec ma caravane et j'ai obtenu une réponse rapidement. L'intéressé fait la demande avec références de ses véhicules pour avoir un document fiable à présenter lors du passage. Nicole | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: camping car +scouter 28.10.13 18:37 | |
| Bonsoir
Effectivement le mieux c'est de demander a la direction centrale des Douanes a Rabat C'est ICI Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: camping car +scouter 30.10.13 9:50 | |
| Bonjour Pour avoir une réponse fiable et officielle j'ai envoyé un mail à l'administration des douanes à Rabat. Voici la réponse: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camping car +scouter | |
| |
|
| |
| camping car +scouter | |
|